RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

PEL ou Assurance vie, que choisir??

julienjd, le dimanche 30 mars 2008 à 19:08:43
Bonjour,
J'envisage d'investir dans la pierre prochainement, mais je n'ai qu'un CEL à ce jour.

J'aimerais savoir si j'ai meilleur temps d'ouvrir un PEL, ou une assurance vie?

C'est assez vague, mais je débute mon projet et j'ai pas encore de uestions précises ;)

Merci à vous

Jul
Répondre à julienjd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kwet10, le lundi 31 mars 2008 à 18:29:01
Et bien le pel est ce qu'il y a de mieux en ce moment pour la pierre mais il faut avoir au minimum 4 ans devant soi. En effet il ne rapporte que 2,5% or cela vous permettra d'emprunter dans les 3,70% grossomodo alors que les taux du marché sont proches de 5% Votre prêt vous coûtera moins cher. Attention il vous faudra versé régulierement dessus (mini 45€ par mois sur le plan)
Si vous optez pour l'assurance vie c'est plutôt pour vos vieux jours certes ça rapporte plus de 4%.. or si vous retirez avant 8 ans vos pécules, le fisc vous prendra 35 + 11% de vos intérêts lors des 4 premières années sinon 16 + 11% les 4 années suivantes ensuite ce sera 11% quelques soit l'âge de votre contrats.

Je pense que le PEL est plus approprié pour votre projets. Bon investissement...
Répondre à kwet10

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
julienjd, le jeudi 17 avril 2008 à 09:12:02
Merci pour cette réponse

Seulement 4 ans, ca fait long...

Est-il judicieux d'investir dans l'année (grâce à mon CEL) et d'ouvriri en mm tps un PEL qui me servirait dans 4 ans ou plus?
Répondre à julienjd

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 squale87, le jeudi 17 avril 2008 à 11:10:13
Bonjour,

Le plus judicieux est d'avoir un CEL couplé à un PEL votre CEL alimentant tous les mois votre PEL à hauteur d'un minimum de 45€ par mois pendant 4 ans minimum. Sachez pour finir que le PEL vous donne droit à un pret plus avantageux pour l'achat d'un logement neuf par exemple. Mais ATTENTION le montant du pret est fonction des intérets acquis en phase épargne.

cordialement,
Répondre à squale87

Résultats pour PEL ou Assurance vie, que choisir??

Garantie bancaire Bonjour, si les particuliers possèdent plusieurs comptes tel que Livret A, PEL, assurance vie, compte courant, etc, en cas de faillite les banques remboursent elles à hauteur de 70000 euros par (x) comptes : soit 4 comptes par 70000 = 280000euros? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953558-garantie-bancaire
L'imposition des contrats d'assurance-vie L'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Contrat d'assurance-vie : frais et performances Malgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3

Assurance-vie : rédaction de la clause bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie proposent le choix entre plusieurs mentions pour la désignation du bénéficiaire en cas de décès. « Mon conjoint » Ce vocable désigne la personne qui a cette qualité au jour du décès de l’assuré. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1368-assurance-vie-redaction-de-la-clause-beneficiaire
Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces
Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire

Assurance vie après 70 ansBonjour, J'ai plus de 74 ans. Je veux résilier mon PEL qui approche les 12 ans. J'ai un contrat d'assurance-vie Poste Avenir à la Banque Postale, contrat souscrit en 1993. Mon conseiller me propose de me faire bénéficier de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915971-assurance-vie-apres-70-ans
Cloture assurance vieBonjour, Je souhaite cloturer mon assurance vie a ma banque (probleme avec) j'ai le choix entre le rachat brut et le rachat net?? est-ce que quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit. Merci a tous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891434-cloture-assurance-vie
Assurance-vie après 70 ansBonjour, Quelles conditions doit choisir une maman de 78 ans (un enfant unique et deux petits enfants), qui décide de placer une prime unique sur une assurance vie sans pour autant tomber dans l'abus de droits ? Sachant que cette prime unique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813707-assurance-vie-apres-70-ans

Assurance-vie : règles et conseilsEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl60-assurance-vie-les-precautions-a-prendre.php3
Bons de capitalisation et assurance-vie : quels impôts ?Modalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3