RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

PEL ou Assurance vie, que choisir??

julienjd, le dimanche 30 mars 2008 à 19:08:43
Bonjour,
J'envisage d'investir dans la pierre prochainement, mais je n'ai qu'un CEL à ce jour.

J'aimerais savoir si j'ai meilleur temps d'ouvrir un PEL, ou une assurance vie?

C'est assez vague, mais je débute mon projet et j'ai pas encore de uestions précises ;)

Merci à vous

Jul
Répondre à julienjd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kwet10, le lundi 31 mars 2008 à 18:29:01
Et bien le pel est ce qu'il y a de mieux en ce moment pour la pierre mais il faut avoir au minimum 4 ans devant soi. En effet il ne rapporte que 2,5% or cela vous permettra d'emprunter dans les 3,70% grossomodo alors que les taux du marché sont proches de 5% Votre prêt vous coûtera moins cher. Attention il vous faudra versé régulierement dessus (mini 45€ par mois sur le plan)
Si vous optez pour l'assurance vie c'est plutôt pour vos vieux jours certes ça rapporte plus de 4%.. or si vous retirez avant 8 ans vos pécules, le fisc vous prendra 35 + 11% de vos intérêts lors des 4 premières années sinon 16 + 11% les 4 années suivantes ensuite ce sera 11% quelques soit l'âge de votre contrats.

Je pense que le PEL est plus approprié pour votre projets. Bon investissement...
Répondre à kwet10

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
julienjd, le jeudi 17 avril 2008 à 09:12:02
Merci pour cette réponse

Seulement 4 ans, ca fait long...

Est-il judicieux d'investir dans l'année (grâce à mon CEL) et d'ouvriri en mm tps un PEL qui me servirait dans 4 ans ou plus?
Répondre à julienjd

3

• Ce message vous semble utile, votez !