PEL ou Assurance vie, que choisir??

Résolu
julienjd Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 30 mars 2008 à 19:08
 squale87 - 17 avril 2008 à 11:10
Bonjour,
J'envisage d'investir dans la pierre prochainement, mais je n'ai qu'un CEL à ce jour.

J'aimerais savoir si j'ai meilleur temps d'ouvrir un PEL, ou une assurance vie?

C'est assez vague, mais je débute mon projet et j'ai pas encore de uestions précises ;)

Merci à vous

Jul

2 réponses

Et bien le pel est ce qu'il y a de mieux en ce moment pour la pierre mais il faut avoir au minimum 4 ans devant soi. En effet il ne rapporte que 2,5% or cela vous permettra d'emprunter dans les 3,70% grossomodo alors que les taux du marché sont proches de 5% Votre prêt vous coûtera moins cher. Attention il vous faudra versé régulierement dessus (mini 45€ par mois sur le plan)
Si vous optez pour l'assurance vie c'est plutôt pour vos vieux jours certes ça rapporte plus de 4%.. or si vous retirez avant 8 ans vos pécules, le fisc vous prendra 35 + 11% de vos intérêts lors des 4 premières années sinon 16 + 11% les 4 années suivantes ensuite ce sera 11% quelques soit l'âge de votre contrats.

Je pense que le PEL est plus approprié pour votre projets. Bon investissement...
0
julienjd Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 33
17 avril 2008 à 09:12
Merci pour cette réponse

Seulement 4 ans, ca fait long...

Est-il judicieux d'investir dans l'année (grâce à mon CEL) et d'ouvriri en mm tps un PEL qui me servirait dans 4 ans ou plus?
0
Bonjour,

Le plus judicieux est d'avoir un CEL couplé à un PEL votre CEL alimentant tous les mois votre PEL à hauteur d'un minimum de 45€ par mois pendant 4 ans minimum. Sachez pour finir que le PEL vous donne droit à un pret plus avantageux pour l'achat d'un logement neuf par exemple. Mais ATTENTION le montant du pret est fonction des intérets acquis en phase épargne.

cordialement,
0