Bonjour,
je souhaite déclarer avec les frais réel, je touche une indemnité de transport de la part de mon employeur qui est comptée dans mon brut, dois-je quand même retirer cette prime dans mon calcul où pas,
merci d'avance
Participation des employeurs aux frais de transport VoirJusqu'à présent, les employeurs participaient aux frais de transport public de leurs salariés mais seulement dans la région parisienne.
Depuis le 1er janvier 2009, l’indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le...
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeur VoirLa prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié.
Sont concernés les catégories de transport suivantes :
• Les abonnements...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture.
Les frais de repas
Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
Déduction des frais réels : frais de double résidence VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais occasionnés par l'utilisation temporaire d'une double résidence.
Il s'agit des dépenses supplémentaires de logement, de nourriture ou de transport effectivement...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés.
En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable.
Mais elles...
Je prends les transports en communs pour aller sur mon lieu de travail. J aimerais savoir si je peux deduire dans mes impots les frais de mes tickets . Merci