Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 30 août 2008 - 07:45:17

Récupérer le capital PERP

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
récupérer le capital PERP
par pitchouns75
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 31 mars 2008 à 05:09:36
Bonjour,
J'ai 60 ans, j'ai pris UN PERP, il y a 4 ans; est-ce que je peux demander à récupérer le capital dès maintenant pour des problèmes financiers importants? Merci de me donner des conseils
Répondre à pitchouns75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par rodetli, le lundi 31 mars 2008 à 18:46:26 Fil de Discussions
Bonjour, je travaille plus ou moins dans ce domaine, et dans la mesure où vous êtres retraité vous pouvez a tout moment récupérer votre capital mais sous forme de rente.
Répondre à rodetli

2

Par pitchouns75, le mardi 1 avril 2008 à 06:00:57 Fil de Discussions
Merci de votre réponse, je m'en doutais un peu , mais n'y a-t-il pas de dérogations; payer des agios, se voir refuser un chèque et des prélèvements avec des frais énormes, alors que j'ai un PERP à la même banque, c'est un peu ridicule et je regrette bien d'avoir écouter mon banquier lorsqu'il m'a proposé ce plan;
Répondre à pitchouns75

3

Par silver, le mercredi 21 mai 2008 à 19:12:05 Fil de Discussions
Bonjour,
Je souhaiterai des informations concernant la résiliation d'un PERP qui m'a été vendu , je pense, abusivement.
Voilà, en 2004, j'ai fait une demande de prêt à la consommation pour acheter une voiture, j'ai donc pris rendez vous avec mon conseiller financier qui m'a exposé la chose comme suit : "bon, vous avez de petits revenus, pas mal de charges, mais je peux faire passer ce prêt à la condition que vous souscriviez à un perp.." et elle m'a présenté ce produit comme une gentille petite epargne pas contraignante et tout à fait anodine... Pas plus d'explications que ça, pas de détails. Etant pressé pour obtenir l'argent du prêt elle a tout fait pour accélerer la procédure afin de débloquer l'argent au plus vite, et m'a fait signer l'ouverture du PERP le jour même, et a même antidaté des documents (du prêt) pour gagner du temps. Il parait que c'est une pratique courante... Depuis ce temps, une partie de mon salaire mensuel est déposé automatiquement sur ce PERP. seulement voilà, j'ai un tout petit revenu (1200 euros), et j'ai souvent à faire face à des difficultés financières... En ce moment je suis trés embêté pour joindre les deux bouts et je n'arrête pas de payer des aggios et des "frais d'interventions", jusqu'a 200 euros par mois!! J'ai donc voulu clôturer ce perp ou il y a 1400 euros, et je viens de découvrir que je ne pourrai pas y toucher avant ma retraite...ou ma mort! Tout ce que je peux faire c'est suspendre les versements...
Je considère que l'on m'a forcé à souscrire à ce perp, et que l'on m'a mal informé, et profité de mon besoin de ce prêt pour me vendre ce produit, qui de surcroit n'est pas adapté à ma situation.. Notez que je n'ai jamais exprimé la volonté de souscrire à une epargne retraite quelconque, et si tel avait été le cas, un conseiller digne de ce nom m'aurait plutôt orienté vers une solution plus souple type assurance-vie.
Je sais que de telles pratiques commerciales et abusives sont courantes, mais j'ai besoin de cet argent pour ne plus payer de frais a cette même banque.. Mais quel recours ais-je, y a t'il jurisprudence?
Merci d'avance
Répondre à silver

4

Par coduti, le jeudi 10 juillet 2008 à 22:35:10 Fil de Discussions
Si tu connais la réponse, teins moi au courant....même cas pour moi
Répondre à coduti

5

Par Gianfranco, le mardi 12 août 2008 à 17:07:11 Fil de Discussions
Serais tu clientes d'une banque dont le logo est rouge et noir et qui a eu de grave problemes lors des derniers mois ?
Répondre à Gianfranco

6

Par Tostine, le mardi 12 août 2008 à 19:47:59 Fil de Discussions 
Bonsoir,

Vous pouvez récupérer votre capital. Demandez au conseiller qui vous a fait signer le contrat. Par contre sachez que le capital qui vous sera rendu sera amputé, de la CSG, de la RDS et que vous paierez des impôts sur ce qui vous sera versé.

J'ai eu cette désagréable surprise. J'étais dans le même cas que vous, mais on ne m'avait pas prévenu que je devrais payer des impôts. La somme est à porter sur la déclaration de revenus comme un salaire.

Donc PERP, aucun intérêt. Vous payez moins d'impôt au départ, mais à la fin il faut les rendre.
Répondre à Tostine
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
03/06 17h02Récupérer le capital d'un PERP pour démissionBanque04/06 15h012
25/05 19h34Récupération loyer décès propriétaireImmobilier26/05 15h268
25/05 17h28Récupération charges décès propriétaireImmobilier25/05 20h041
16/05 20h44recuperer caution - liquidation judiciaireImmobilier06/08 16h464
Plus de discussions sur « récupérer le capital PERP » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide