- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon amie vient de m'annoncer la présence d'une grossesse non désirée après plusieurs oublis de pilules sans m'en avoir informé.
Après discussion il s'avère qu'une « IVG » est la meilleure solution dans notre situation actuelle.
Néanmoins, mon amie est incertaine (je la comprends), mais le désire maternelle prend le pas sur le bon sens (quotidien).
Portant le bébé, la femme a de toute manière le dernier mot.
Au vu des circonstances, nous avons conclu un accord (verbal) qu'elle ne demande aucune pension de quelques natures que ce soit pour elle ou l'enfant si je ne le reconnaissais pas.
Je voudrais savoir s'il y a un protocole d'accord ou acte juridique permettant de valider nos paroles.
Mes remerciant.
Répondre à tomance28
|
Bonjour,
|
Bonjour j'ai 27 ans elle 24. je vous explique ma situation personnelle, lors d une relation sans lendemain avec une ex ( qui n'a jamais ete une relation serieuse ) celle ci m'apprend qu'elle ne prend plus sa pillule. je met donc un preservatif mais sans que nous nous en rendions compte sur le moment celui ci a du percé.
|
Bonsoir voilà je suis maman de deux petites filles Z et A le père ne les a pas reconnu et se vante maintenant de m'avoir fais les gosses et de me laisser comme une merde avec mes filles pour reprendre ces termes je voudrais pouvoir trouver de l'aide pour qu'il ne passe pas à la trappe comme tous les autres qui laissent leur enfants en galère sans penser au mal que cela pourra leur faire est ce que j'ai le droit de demander une recherche de paternité avec un test ADN il ne me croit pas capable de le faire mais cette fois c'est décidé je le fais payer pour tout le mal qu'il m'as fait pendant pratiquement 5 ans de ma vie merci pour vos réponses
|
Répondre à Casi
|
Bonour
|
Jennoun, pour le test laisse lui faire, âpres la naissance et dit lui de faire le demande de cette test auprès du tribunal pour que les résultats soit valide.
|
Tout moment que l’enfant n’et pas nées il n’existe pas légalement. Laisse leur faire il va se rendre ridicule devant la police « je veux porter plaint contre mon ex copine qui dit que l’enfant que elle attendre est de moi, et je veux un test pour prouver que non pour pas prendre mes responsabilités »
|
Un test peut varier dans le prix, mais environs 300€ sans compter la procédure judiciaire qui va avec et si il perd il droit tout payer de sa poche, ses frais et les vôtres.
|
Un message aux chiennes de garde !
|
D’abord pour répond a jennoun, le fait que vous avais déjà reconnu l’enfant ne change rien. Même si il ne reconnait pas mais fait un test il est légalement le papa du bébé et a les mêmes droits et devoirs. Vous ne voulais rien de lui et lui non plus arranges vous comme vous sentais. A vous entendre tu lui demande rien, donc pas de problème, mais lui a peur que l’enfant demandé les comptes plus tard, c’est logique mais si il veut éviter ca qu’il fait un abandon d’enfant légalement.
|
Tu n'aurais pas du coucher avec elle ou alors tu devrais te faire stériliser, les hommes comme toi son des lâche. tu voudrais ne rien payer si demain elle et tes enfants se retrouve sans argent tu voudrais ne rien payer et les laissé crever. Aussi il faut que tu sache que l'avortement c'est une chose horrible et beaucoup de femme finissent en dépréssion aprés un ivg l'avortement devrait çetre interdit pour des cas pareil vous ne faites attention et ensuite il n'y a qu'a annuler, aussi il faut que tu sache que ds beaucoup de pays l'avortement est interdit et ds certain pays tu pourais même te retrouvé en prison pour l'avoir mise enceinte sans l'avoir épousé. Les mecs comme toi sont des pédophile en puissance ils ne reconnaissent même pas leurs chaire et leurs sang de peur de les aider.
|
Je suis dans le même cas. J'ai eu une déception amoureuse énorme après 5 ans
|
Pour les hommes et femmes. Pour quoi les enfants doivent payer pour nos erreures? Il y a deja suffisament d'enfants abandonés qui suffrent dans le monde. On doit assumer nos responsabilitées. Pour les hommes fait vous faire une vaseptomie, beaucoup d'hommes le font aujourd'hui. Et si cette femme que vous n'aimé pas est enceinte, n'oubliez pas que cet enfant est une partie de vous et il a le droit à la vie comme vous, et le droit a votre amour...pensons pas seulement a l'argent...on peux toujours s'arranger et trouver des solutions. Il y a des hommes et des femmes merveilleux parmi nous, et je suis sure que beaucoup d'entre nous non pas agit avec une mauvaise intention. Mais sommes des êtres humains et avons le droit a l'erreur et au pardon, mais ne regardé pas cet enfant comme une erreur sinon comme un cadeaux que la vie nous offre...il y a toujours une raison je ne crois pas au azar!! Donné vous la chance de le connaître... ; ) |
Pour les hommes et femmes. Pour quoi les enfants doivent payer pour nos erreures? Il y a deja suffisament d'enfants abandonés qui suffrent dans le monde. On doit assumer nos responsabilitées. Pour les hommes fait vous faire une vaseptomie, beaucoup d'hommes le font aujourd'hui. Et si cette femme que vous n'aimé pas est enceinte, n'oubliez pas que cet enfant est une partie de vous et il a le droit à la vie comme vous, et le droit a votre amour...pensons pas seulement a l'argent...on peux toujours s'arranger et trouver des solutions. Il y a des hommes et des femmes merveilleux parmi nous, et je suis sure que beaucoup d'entre nous non pas agit avec une mauvaise intention. Mais sommes des êtres humains et avons le droit a l'erreur et au pardon, mais ne regardé pas cet enfant comme une erreur sinon comme un cadeaux que la vie nous offre...il y a toujours une raison je ne crois pas au azar!! Donné vous la chance de le connaître... ; )
|