Imposition sur revente maison moins de 5 ans

Résolu
loulou77 - 31 mars 2008 à 11:47
 BERNARD - 14 avril 2010 à 21:30
Bonjour,
Je voudrais certains renseignements, je vends ma maison construction en 1977, acheté par moi même en 2003, donc moins de 5 ans, vais je payer la plus value ou une taxe quelconque du faite qu'il y a que 4 ans et quelques mois que je l'ai acquise, c'est ma maison principale.
Merci par avance
A voir également:

5 réponses

espace habitat
13 mai 2008 à 12:21
Vous devrez payer la difference de TVA entre celle payé et celle due sur la vente de la maison. TVA à 19.6%
9
je revends ma maison residence principale moins de 5 ans ; j'ai acquitté la TVA à 19,6 pour toutes les factures concernant la construction ; malgré cela, dois je quand même acquitter cette TVA sur la différence ? Par exemple, j'ai un total de factures (terrain et construction à 400 000 EUROS ; je revends mon bien à 580 0000 euros ; dois je acquitter la TVA à 19,60 sur 180000 euros qui correspondent à la plus value de mon bien, sachant que pour une résidence principale il n'y a pas de taxe pour la plus value ; je ne comprends pas pourquoi il faut payer une tva sur la différence Merci pour ces précisions
0
did > titou
18 oct. 2008 à 14:33
iL TE FAUT PRENDRE LA TVA DE TES FACTURES , L ADDITIONNER . LE TOTAL DE TA TVA VIENDRA EN DEDUCTION DE TON PRIX DE REVENTE HORS TAXE .
0
Bonjour je revends ma maison que j'ai construite en 2001 et que j'habite depuis 2002 ( taxe fonciére et habitation le prouve ) . Le probléme qui se pose , c'est que j'ai oublié de faire la déclaration d'achévement de travaux de suite et que je l'ai fait qu'en Décembre 2005 . Dois je payer la tva quand même car la maison a 7 ans ?
Merci de vos réponses.
2
As tu resolu ton problème car je suis dans le meme cas que toi
qu'est ce qui compte la date ou tu y habite ou la date d'envoi de la déclaration d'achèvement
merci pour ta reponse
0
steph > nanar
13 oct. 2009 à 18:56
Avez vous eu réponse à votre question car on me demande de payer des taxes sur un garage couvert et fermé depuis 2003 mais pour lequel je n'ai pas envoyé la déclaration d'achèvement faute d'enduit extérieur . Merci
0
il suffit de prouver par une facture EDF ou GDF que la maison était habitée il y a plus de 5 ans
0
jv62 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 4
31 mars 2008 à 16:28
bonjour,

si la maison fut construite en 1977, elle a donc plus de 5 ans.

d'autre part, si cette maison est votre résidence principale, elle est exclue de toute + value.

bonne journée.
1
merci pour votre réponse
0
Bonjour,

Suite à la question de loulou77, j'aimerai si possible un eclairssissement. L'achat de notre résidence principal en octobre 2003 et nous la mettons en vente actuellement suite à notre divorce. Ma question est la suivante aura t on une plue value. Merci de votre gentillesse
Crikett
0
RVIN > crikett
5 mai 2008 à 17:42
Bonjour,
Le principe est qu'il n'y a pas d'impot sur plues values à la vente de la résidence principale.
On ne paye des impot uniquement sur une résidence secondaire...
Bonne journée
0
je suis gardien d'un site sportif donc loger .j'ai acheter une maison en octobre 2004 construite en 1973 .je m'y rend 2 week end par mois et pendant les vacances scolaire et autres.cela est considere comme residence secondaire je désire vendre vais payer la plus value? merci de vos reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de plus value si c'est la premiere aquisition affirmatif
0