RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Crédit Foncier

any272, le lundi 31 mars 2008 à 11:51:00
Bonjour,
Je voudrais quelque renseignements. Voilà avons fait un prêt et nous étions porté caution dans l'achat d'appartement. Ca été une grave erreur car nous n'avons pas pu rembourser. Je fais court. Nous remboursons actuellement au Crédit Foncier tous les mois depuis au mois 15 ans. A ll'heure actuelle mon mari vient d'être reconnu travailleur handicapé et a du mal a retrouver du travail. Moi, j'ai un CAE jusqu'à l'année prochaine. J'ai donc écrit en recommandé au Crédit Foncier pour signaler notre situation, et pour leur demander de nous dire combien nous avions versé à ce jour, et combien il restait leur devoir. Car avec eux ce n'était jamais les même montants. J'ai écrit il y a 2 mois, je n'ai toujours pas de réponse. Que dois je faire.
Merci à l'avance pour votre aide
Répondre à any272  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kwet10, le lundi 31 mars 2008 à 18:21:19
Premièrement, si vous vous êtes portés caution vous devez être assurés contre le décès et l'invalidité donc faites marcher l'assurance pour monsieur. Ensuite si ce n'est jamais le même montant, c'est que ça doit être un taux révisable (vérifiez sur vos offres de prêts) vous pouvez le passez en taux fixe après 3 ans en principe si les clauses du contrat passés vous le permets. Pour les réponses il faut être patient avec eux sauf si vous n'avez pas envoyé par lettre recommandée. Je pense qu'il ont un médiateur demandez leur ses coordonnées il doivent pouvoir vous les fournir par téléphone pour trouvez un terrain d'entente si rien ne bouge.
Répondre à kwet10

Résultats pour Crédit Foncier

Credit foncier possiblimo (Résolu) Bonjour, quelqu'un a t il deja souscris à un pret possiblimo du credit foncier? que penser de cette banque, peut on leur faire confiance? je n'ai que des echos negatifs! sur quels points dois je etre vigilante? cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923498-credit-foncier-possiblimo
Remboursement anticipé crédit foncier Bonjour, j'ai contracté un pret à taux revisable aupres du credit foncier, je suis en train de le faire racheter par une banque SERIEUSE, ma question est la suivante : apres tout ce qui s'est passé avec le credit foncier (collectif... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839532-remboursement-anticipe-credit-foncier
Remboursement prêt taux variable credit fonci Bonjour, J'ai souscrit il y a quatre ans un prêt immobilier à taux variables. le taux de départ était très intéressant. Mais là, ils augmentent beaucoup. J'ai entendu dire que le crédit foncier de france avait accepté de plafonner les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810920-remboursement-pret-taux-variable-credit-fonci

Prêt à taux variable : protection des emprunteursInformation de l'emprunteur sur les effets des variations de taux L'offre préalable de crédit immobilier comporte plusieurs informations relatives au prêt. Elle prévoit notamment la remise d'un échéancier des amortissements détaillant pour chaque... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1565-pret-a-taux-variable-protection-des-emprunteurs
Crédit immobilier : taux variables(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) La loi du 3 janvier 2008 sur le développement de la concurrence au service des consommateurs comporte une mesure relative à l’information de l’emprunteur qui souscrit un prêt à taux variable sur les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-328-credit-immobilier-taux-variables
Offre préalable de créditAux termes de l'article L. 311-14, alinéa premier, du code de la consommation, aucun vendeur ni prestataire de services ne peut, pour un même bien ou une même prestation de services, faire signer, par un même client, une ou plusieurs offres... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1135-offre-prealable-de-credit

Avenant Crédit foncier variable capé non capéBonjour, J'ai souscrit en mars 2007 un prêt au crédit foncier: tendance J5 de 208 000€ sur 25 ans. Taux originel pour les 5 premières années de 3.95% (hors assurance et tout le reste). Je ne rentre pas dans les détails du problème rencontré, tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927402-avenant-credit-foncier-variable-cape-non-cape
AVENANT CREDIT FONCIERBonjour, J ai contracte un prêt PAS TENDANCE J 5 LE 06 04 2004 AU CRÉDIT FONCIER PREMIER TABLEAUX AMORTISSEMENT pendant 5ans avan première révision le 06 04 2009 taux a 4.45% .On parle de TEG 5.10% . LES RÉVISION TOUTE LES 5 ANS SUR BTAN 5 ANS +... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927520-avenant-credit-foncier
Credit taux revisable credit foncierBonjour, nous avons signé en aout 2002 un pret PAS tendance j tempo 3 au credit foncier, taux revisable revu tous les 3 ans sur une durée de 24 ans. Durée max 30 ans. Taux déterminé chaque 3 ans sur le taux BTAN 3 majoré d'un partie fixe de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955243-credit-taux-revisable-credit-foncier