RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Le père veut a garde des enfants et maintent

pupuceone, le lundi 31 mars 2008 à 11:54:29
Bonjour,

Voila nous sommes divorcèe depuis huit ans , mon ex mari a la garde des enfants vu quil ma mise a la porte ya huit ans sans argent sans travail sans domicile . Il m'a fallu trouver une solution de logement pour pouvoir par la suite acceuillir mes enfants la solutions ete de me mettre en colocations avec une amie ! donc achetè des meubles etc..... il m'a fallu prendre un credit vu que je n'avais aucun sous de cotè et encore actuellement je rembourse se pret ! mais le probleme c'est que mon ex mari ma demander que je reprenne les enfants vu que lui en a marre ! mais mois je suis en colocations j'ai qu'un F 3 donc deux chambres une pour mon amie et une pour moi ! et je n'ai pas les moyens dans prendre un plus grand ! j'ai meme des gros problemes financier ! comment dois je faire? svp je me pose pleinsde questions j'ai peur pour mes enfants! merci de votre reponse d'avance !
Répondre à pupuceone  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le lundi 31 mars 2008 à 12:04:04
Si vous ne pouvez acceuillir vos enfants, votre ex mari ne peux pas vous y obliger. Courage ROMANE
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kara, le lundi 31 mars 2008 à 12:32:41
Les parents contribuent tous les deux à l'éducation des enfants (frais de scolarité, alimentation, loisir, etc) à proportion de leur facultés respectives. Autant dire que si vous avez peu ou pas de moyens financiers, alors votre e mari ne peut pas vous contraindre à récupérer les enfants ou à verser une pension alimentaire. Vous devez en revanche fair ele nécessaire pour voir vos enfants, dans des lieux tiers au besoin.

En tout état de cause c'est le juge aux affaires familiales qui fixe le montant des pensions. Vous devez le saisir pour qu'il constate votre impossibilité à verser cette pension ou à accueillir vos enfants. Vous dites que vous avez divorcée, c'est donc qu'un juge l'a prononcé et à fixé des règles concernant les enfants. Si la situation a évolué depuis, alors vous ne pouvez pas modifier unilatéralement les obligations respectives qui figurent dans l'acte de divorce. Ni vous, ni lui.

Soit vous les appliquez, soit vous saisissez le Juge aux affaires familiales pour qu'il les modifie.

Si votre ex mari peut subvenir aux besoins des enfants, alors il doit le faire. Peu importe qu'il en ait "marre" de ses enfants.

S'il ne peut plus et que l'intérêt de vos enfants le commande, alors le JAF peut ordonner un placement de vos enfants, sans pour autant remettre en cause vos droits de visite.
Répondre à kara

Résultats pour Le père veut a garde des enfants et maintent

Garde d'enfants apres le pacs Bonjour, Je voudrais savoir comment ca ce passe dans le cas ou je suis un homme seul gagnant bien ca vie et qui décide de ce pacser avec une femme qui a 2 enfants à ca charge sans revenu, sachant que le père des enfants les a reconnu en second mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903256-garde-d-enfants-apres-le-pacs
Quel droit pour les papas? Bonjour, Ma femme me trompe, ou m'a trompé, ne m'aime plus, et nous avons deux enfants de 3ans et 19mois.elle va demander bientot le divorce mais je ne veux pas perdre mes enfants. Quelles chances ai je de récupérer leur garde, ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899313-quel-droit-pour-les-papas
Telephone port enfant de 9ans Bonjour, ma soeur a 3 enfants de 9,6 et4 ans elle est separee de son copain le pere des enfants a offert un portable a sa fille de 9ans sans l'avis de sa mere,alors que celle ci ne veut pas que sa fille en ai un.Peut elle le renvoyer au pere des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909364-telephone-port-enfant-de-9ans

Garde alternée : les frais de trajet et de déplacementAprès un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement
Garde d'enfant : impôt et assistante maternelleLes parents qui font garder leurs enfants à domicile peuvent, dans le cadre de l'avantage fiscal prévu par l'article 199 sexdecies du code général des impôts (CGI) au titre de l'emploi d'un salarié à domicile, bénéficier, quel que soit l'âge de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1485-garde-d-enfant-impot-et-assistante-maternelle
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant

Droits des enfants propriété d'un appartement (Résolu)Bonjour, Mon pére a acheté un appartement avec notre mére il y a 30 ans. Mon pére étant décédé précipitament, il n'a pas fait de donation à notre mére. 1.A qui appartient la part de notre pére : aux enfants ou à notre mére ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849203-droits-des-enfants-propriete-d-un-appartement
Doit on payer une pension poour sa belle mèreBonjour, J'aimerai savoir si en cas de décés d'un perent les enfants doivent payer une pension à leur belle mère. En effet, après avoir divorcé de ma grand mère mon grand père c'est remarié et eu un autre enfant. Aujourd'hui il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817804-doit-on-payer-une-pension-poour-sa-belle-mere
RETROUVER UNE SUCCESSIONBonjour, Dans les années 1980/1985, une personne, 3ème enfant d'une fratrie de trois (1 garçon et deux filles) n'a pu bénéficier d'un héritage parce qu'elle n'était pas connue du notaire qui a rédigé l'acte ... Elle vient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826544-retrouver-une-succession