Entretien d'un regard en copropriété

nathanaelle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 12:20
 nathanaelle - 7 avril 2008 à 10:14
Bonjour,
nous habitons dans une maison en copropriété horizontale.
Pendant 4 ans nous avons eu des évacuations bouchées sans comprendre pourquoi. Nous avons fait déboucher 4 fois par des entreprises. J'ai demandé plusieurs fois à mes voisins s'ils n'avaient pas un regard dans leur jardin. Ils m'ont toujours répondu que non. Les jardins font partie de la copropriété et sont en jouissance exclusive. Lors d'une nouvelle intervention d'une entreprise pour déboucher les évacuations j'ai demandé aux voisins la permission d'aller dans leur jardin pour chercher un regard. Je l'ai trouvé et il était bouché par des planches et des pierres provenant de la plaque cassée qui le recouvrait. Ai-je un recours pour récupérer le coût des interventions de débouchage (presque 1500 euros)? Je suppose que c'est la copropriété qui doit entretenir ces regards?, je pense que nous avons une assurance responsabilité civile au niveau de la copropriété, pourrait-elle marcher dans ce cas?, la responsabilité du voisin peut-elle être engagée? (il dit maintenant qu'il savait qu'il y avait un regard chez lui mais qu'il doute que mes problèmes venaient de là; ce qui est pourtant évident car en enlevant ce qui encombrait le regard les évacuations se sont immédiatement débouchées).
merci d'avance de votre aide.

1 réponse

bonjour,
je n'ai pas eu de réponse, personne ne peut m'aider?
1