RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente sans signatures

jeac.co@aliceadsl.fr, le lundi 31 mars 2008 à 12:49:58
Bonjour,

Notre père est décédé depuis 2002, et aujourd’hui notre mère veut vendre la maison à m’importe quel prix, dont elle a la moitié + 20 % sur la part de notre défunt père, pour donner l’argent à une sœur, nous sommes huit enfants, et trois refusent de signer pour la raison précitée, est-ce qu’elle peut la vendre quand même ?
Répondre à jeac.co@aliceadsl.fr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le lundi 31 mars 2008 à 13:01:28
Oui la vente va se faire "nul n'est censé rester dans l'indivision" mais ça peu être long..... mais la nouvelle loi prévoit qu'au bout de 3 mois ont peu se passer de leur signature...... ROMANE
Répondre à tomance28

2

jeac.co@aliceadsl.fr, le lundi 31 mars 2008 à 13:30:53
Et si au bout de trois mois nous n'avons toujours pas signé, et que la vente a lieu, est-ce que nos parts restent les mêmes.
merci de me répondre
Répondre à jeac.co@aliceadsl.fr

3

tomance28, le lundi 31 mars 2008 à 13:50:29
Oui les parts restent les m^mes. ROMANE
Répondre à tomance28

4

jeac.co@aliceadsl.fr, le lundi 31 mars 2008 à 14:02:11
Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions.

5

jeac.co@aliceadsl.fr, le lundi 31 mars 2008 à 14:02:13
Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions.

6

jeac.co@aliceadsl.fr, le lundi 31 mars 2008 à 18:19:51
Nous sommes 9 enfants, notre père est décédé le : 02/09/2002, et, l’argent qu’ils avaient en commun a été déposé chez le Notaire Maître Reynaud à Burie 17770 d’accord ! Mais, depuis ce jour, notre mère qui est âgée de 90 ans, donne pratiquement tout l’argent qu’elle perçoit de sa retraite, livret A, etc. à seulement 3 de ses enfants et à quelques uns de ses petits enfants, cela m’inquiète beaucoup, car en plus elle veut vendre sa maison absolument, pour donner sa part à ces mêmes enfants et petits enfants précités, je sais qu’elle peut le faire, mais elle ne ré fléchit pas, car aujourd’hui elle est en bonne santé, mais, qui paiera demain si malheureusement elle devient grabataire, déjà l’une de mes sœurs à qui elle donne son argent lui à déjà dit le jour où tu ne pourras plus marcher tu iras dans une maison de retraite, alors tous ceux qui n’ont rien perçu paierons autant que ceux qui lui ont pris ses parts, une personne grabataire coûte environ, 2100 € par mois mutuelle comprise, et elle perçoit que 1750 € je vois mal cette situation, je pense qu’il y a quelque chose à faire.

1ère Je voudrais savoir tout simplement si, après son décès, les 6 enfants qui n’ont rien perçu auparavant, peuvent demander des comptes à ceux qui ont touché cet argent, c’est à dire les 3 enfants qui ont eu cet avantage. Une sœur possède la procuration sur les comptes de notre mère.
Est-ce que nous avons droit à quelque chose, si, oui, je voudrais savoir quelle est la démarche à faire ? Nous envisageons de la faire mettre sous curatelle, mais, quelles sont les formalités à remplir pour aboutir à ce projet.

2ème Notre mère veut également vendre la maison, 3 de ses enfants ne veulent pas signer actuellement, je sais qu’il y a un délai de 3 mois, mais que se passera t-il après ce délai, est-ce que nos parts risquent d’êtres diminuées ?
Dans l’attente d’une réponse, recevez cher Maître l’expression de ma considération distinguée.

Résultats pour vente sans signatures

Déclaration d'une parcelle de terre non louée Bonjour, Je suis propriétaire d'une terre pour laquelle j'ai perçu un fermage jusqu'en 2006. En mai 2007 le locataire a libéré cette parcelle qui est en vente depuis (signature de l'acte de vente prévue en juillet 2008). Au titre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850467-declaration-d-une-parcelle-de-terre-non-louee
Délai de vente suite signature compromis (Résolu) Bonjour, Mes beaux parents ont trouvé un acheteur pour leur maison et ils aimeraient savoir quel est en gros le temps qu'ils doivent compter à partir de la signature du compromis de vente(sûrement d'ici une semaine)et en sachant que les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846766-delai-de-vente-suite-signature-compromis
Modif du compromis de vente après signature Bonjour, Avec ma compagne, nous cherchons un terrain pour faire construire un pavillon. Nous avons trouvé quelque chose qui nous convient et avons pris contact avec l'agence pour signer le compromis de vente. Les vendeurs habitant à une centaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817555-modif-du-compromis-de-vente-apres-signature

Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat

Vente avec signature des enfantsBonjour, Je vis actuellement en location dans la maison de ma grand mère, je souhaiterais l'acheter, elle, est d'accord, mais elle as 4 fils, et je sais que l'un d'eux ne voudras pas, faut t'il la signature de tout les enfants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842994-vente-avec-signature-des-enfants
Avenant aucompromis de vente sans signatureBonjour, je cherche une réponse a deux questions je recois un avenant dans mon compromis de vente signé juste de la vendeuse pas du conjoint cette maison recente est en communauté . donc une petite carte nous demandant de signer a notre tour et de le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882984-avenant-aucompromis-de-vente-sans-signature
Vente sans signature d'une carte bleueBonjour, j'ai dernièrement accepté oralement lors d'un rendez-vous avec mon banquier un changement de gamme de carte de crédit (visa classic vers Visa premier) suite à une offre promotionelle dont la description me semblait intéressante au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882428-vente-sans-signature-d-une-carte-bleue