Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Serrure, clé, serrurié

Dernière réponse le 5 oct 2008 à 16:03:57 Arnaud, le 31 mar 2008 à 15:07:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

La porte de mon appartement comporte un mini loquet sur la poignée. Pour la première fois en 1 an, je l'ai utilisé pour verouiller ma porte de l'intérieur alors que d'habitude je me sert de l'autre serrure.

Désirant sortir, je déverouille le loquet sur la poignée, je sort, et je ferme avec l'autre loquet comme je le faisais auparavant.
Mais à mon retour, surprise, la porte ne veut plus s'ouvrir, le loquet sur la poignée a du rester fermé et mon agence ne m'a pas donné de clé pour cette serrure.

Serrure bloquée, agence ne voulant rien entendre, serrurier, 58 euros.

Est ce que vous savez si, dans mon cas, ou l'agence m'a fourni une clé sur deux serrure, le serrurier est à ma charge ?

Merci d'ance pour vos réponses.

Cordialement

1

Igor1, le 31 mar 2008 à 22:39:29

Bonsoir,
Une réparation de serrure,(changement de petite pièces) tombe, a mon avis dans le cadre des réparations locatives. Mais ce qui me gène un peu c'est cette histoire de clés. Pouvez-vous être responsable d'une serrure dont vous ne possédez pas les clés ?

http://www.cyber-avocat.com/...

Répondre à Igor1

2

linea, le 22 jui 2008 à 16:37:36

Mes parents possédaient un appartement qu'ils ont confié à une agence pour la location depuis très longtemps. Le mois dernier nous avons vendus cet appartement et il manque des cles. la vente a été confiée à plusieurs agences. Avant la vente j'avais déjà signalé qu'il manquait un bip et des clés mais pas de réponses. Maintenant que l'appartement est vendu, qui est responsable, a mon avis c'est l'agence et comment proceder pour que cela avance plus vite. J'ai déjà téléphoné et envoyé une lettre à l'agence local et à leur maison mère?

Répondre à linea

4

vincent, le 13 aoû 2008 à 17:58:42

Je viens d'acheter un bien et j ai le même soucis, (le cabinet d'étude qui possédait le bien a perdu les clefs de l'appartement dont je viens de signer une promesse d'achat) avez vous trouvez la solution quant à la responsabilité de ce problème.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Répondre à vincent

5

bastide, le 4 oct 2008 à 17:41:38
  • +1

Je me trouve dans la meme situation! j'ai confie lesq cles à une agence or j'ai vendu mon ancien appartement directement de particulier à particulier ;
l'agence me dit avoir perdu les cles or ils'agit d'une porte blindéd 5 pts et cave porte blindée 3 pts + garage ,accés immeuble.
l'agence n'a pas l'air perturbée par cette perte et ignore ma reclamation
avez vous trouvé une solution
merci

Répondre à bastide

3

Xaar, le 22 jui 2008 à 16:59:35

Si l'Agence ne t'a pas donné de clé concernant ce loquet c'est facile à vérifier en prenant le bail et en regardant sur l'état des lieux : nombre de remise de clés
Si celà s'avère exacte, leur rappeler en leur fournissant une copie de la page de l'état des lieux en leur demandant de bien vouloir vous rembourser la facture de remplacement

Répondre à Xaar

6

DANA, le 5 oct 2008 à 16:03:57

Svp si on ne parle pas du tout de clés dans l'acte...? -

Répondre à DANA