RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Comptes bloqués suite au décès de mon père

59lille, le lundi 31 mars 2008 à 16:07:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon père est décédé et ma mère n'a actuellement aucune ressource. Le livret A de mon père a été bloqué par la banque. Il y a eu une donation entre époux. Que doit faire ma mère pour débloquer l'argent placé sur le livret A ?

Merci de votre réponse

1

kara, le lundi 31 mars 2008 à 20:31:13

Tout dépend du régime sous lequel étaient mariés vos parents. Dites en plus. A quel moment est intervenue cette donation ?

Répondre à kara

2

59lille, le mardi 1 avril 2008 à 08:25:23

Bonjour Kara

Mes parents étaient mariés sous le régime de l'ancienne communauté légale. La donation au dernier survivant a été faite en 1981.

Merci d'avance

Bien cordialement

Répondre à 59lille
Compte bloques pour mineurs banque en ligne Bonjour, je dois ouvrir un compte bloqué pour trois enfants mineurs suite au decés de leur père je sui appelé a voyager outre mer, et je souhaiterais savoir quelle banque en ligne offre ce service droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916837-compte-bloques-pour-mineurs-banque-en-ligne
Consequence cloture de compte a decouvert Bonjour, Je me tourne vers vous pour trouver des réponses : ma soeur a un compte dans une banque. Ce compte est a decouvert et son conseiller lui a envoyé un courrier expliquant que ce compte sera fermé dans 60 jours. Or, ce compte est à découvert de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859156-consequence-cloture-de-compte-a-decouvert
Compte bloqués Bonjour, je voudrais savoir ou m'orienter car j'ai un soucis avec la succession de ma mere!! mon pere est décedé il y a3 ans maintenant!! il y a la separation des bien de la communauté!! il avait mis certains comptes a son nom!!donx il sont rester... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4158800-compte-bloques
Perte de carte bancaire et code confidentielEn application de l'article L. 132-3 du code monétaire, en cas de perte ou de vol, le titulaire d'une carte de paiement qui a effectué la mise en opposition dans les meilleurs délais, compte tenu de ses habitudes d'utilisation de cette carte, ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1205-perte-de-carte-bancaire-et-code-confidentiel
Comptes bancaires à l'étranger et paradis fiscauxLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer la fraude fiscale et l'ouverture non-déclarée de comptes bancaires dans les paradis fiscaux. L’article 1649 A du code général des impôts impose aux personnes physiques,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1696-comptes-bancaires-a-l-etranger-et-paradis-fiscaux
Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources
Impôt sur le revenu : les personnes à chargeIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune. Enfants Mineurs Les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp90-impot-sur-le-revenu-les-personnes-a-charge.php3
Impôt sur le revenu : mariage, divorce, décèsEn cas de changement de situation matrimoniale en cours d'année, l'administration distingue deux périodes : l'une antérieure au changement en question, l'autre postérieure. Qu'il s'agisse d'un mariage, d'une séparation ou d'un décès, trois... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp25-impot-sur-le-revenuchangements-de-situation.php3
Livrets, compte à terme et compte rémunéréAvec l’épargne non réglementée, la fiscalité est plus lourde, les taux d’intérêt nets d’impôts moins élevés. Mais les comptes rémunérés, comptes à terme, super livrets et livrets bancaires, vous permettent de disposer d’un rendement minimum, en ne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/placer-son-epargne-disponible