Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comptes bloqués suite au décès de mon père

Dernière réponse le 1 avr 2008 à 08:25:23 59lille, le 31 mar 2008 à 16:07:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon père est décédé et ma mère n'a actuellement aucune ressource. Le livret A de mon père a été bloqué par la banque. Il y a eu une donation entre époux. Que doit faire ma mère pour débloquer l'argent placé sur le livret A ?

Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « Comptes bloqués suite au décès de mon père » dans :
Impôt sur le revenu : les personnes à charge VoirIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune. Enfants Mineurs Les...
L'imposition des revenus fonciers VoirVous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non...

1

kara, le 31 mar 2008 à 20:31:13

Tout dépend du régime sous lequel étaient mariés vos parents. Dites en plus. A quel moment est intervenue cette donation ?

Répondre à kara

2

59lille, le 1 avr 2008 à 08:25:23

Bonjour Kara

Mes parents étaient mariés sous le régime de l'ancienne communauté légale. La donation au dernier survivant a été faite en 1981.

Merci d'avance

Bien cordialement

Répondre à 59lille