RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CAUTIONNEMENT

jacot1, le lundi 31 mars 2008 à 17:00:35
Bonjour,
MA FILLE EST EN CONTRAT INDETERMINE DEPUIS PLUS D UN AN DANS UNE BANQUE
ELLE EST A LA RECHERCHE D UN APPARTEMENT ET ON LUI DEMANDE SI ELLE PEUT ËTRE CAUTIONNE PAR QUELQU UN CAR CES REVENU SONT DE 1300 EUROS NET
Y A T IL OBLIGATION D AVOIR UN CAUTIONNAIRE POUR OBTENIR UN APPARTEMENT ET SINON UNE ASSURANCE PEUT ELLE COUVRIR POUR LA CAUTION
QUE DIT LA NOUVELLE LOI SUR CE SUJET 6 EST ELLE PASSEE AU JOURNAL OFFICIEL
MERCI DE VOTRE REPONSE URGENTE
Répondre à jacot1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
maido34, le lundi 31 mars 2008 à 20:25:52
Bonjour,
Il n'y a rien qui oblige un propriétaire à demander obligatoirement une caution... Mais ils le font tous...
Il existe un organisme "loca pass" (il y a un site internet) qui finance le mois de caution et se porte caution. Le locataire devrai le rembourser sous 36 mois maximum par petite mensualité.
La nouvelle loi diminue à 1 mois le dépot de garantie. Normalement elle est applicable.
Bon courage
Répondre à maido34

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jacot2, le lundi 31 mars 2008 à 20:33:13
merci pour la reponse
ce que je voudrais savoir s'il y a obligation d'être cautionnaire, c'est à dire m'engager à cosigner son bail car se porter caution s'est un engagement à risque, bien que s'il le faut je le ferai pour ma fille, mais je préfèrerai m'abstenir
c 'est pourquoi j'espérai que la nouvelle loi sur les locations changeait pour ça aussi
Répondre à jacot2

Résultats pour CAUTIONNEMENT

Cautionnement : obligation d'information Caution. - Information du premier incident de paiement non régularisé. - Article 47 II, alinéa 3, de la loi du 11 février 1994. - Bénéficiaires. - Dirigeant de la société cautionnée. L'obligation d'information prévue par l'article 47 II, alinéa 3,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-458-cautionnement-obligation-d-information
Cautionnement donné par une société Conditions de validité. - Cautionnement donné par une société. - Conditions. - Détermination. - Portée. Le cautionnement donné par une société n'est valable que s'il entre directement dans son objet social ou s'il existe une communauté d'intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-308-cautionnement-donne-par-une-societe
Cautionnement disproportionné Caution. - Action des créanciers contre elle. - Responsabilité du créancier envers la caution. - Cautionnement disproportionné avec les revenus de la caution. - Domaine d'application. - Exclusion. - Cas. - Créancier non professionnel. Ayant relevé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-307-cautionnement-disproportionne

Cautionnement disproportionné et préjudiceL’évaluation du préjudice subi par la caution ayant souscrit un cautionnement manifestement disproportionné à ses biens et revenus (Cass. civ. 1ère, 20 décembre 2007, pourvoi n° 06-19.313) On le sait, la banque faisant souscrire un cautionnement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-372-cautionnement-disproportionne-et-prejudice
Caution et dirigeant salarié à la retraiteLes dirigeants salariés sont parfois amenés à donner un cautionnement pour garantir les emprunts souscrits par la société. En cas de défaillance de cette dernière, les sommes versées en vertu de cet engagement de caution sont déductibles du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-956-caution-et-dirigeant-salarie-a-la-retraite
Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution

Se porter cautionnaire (Résolu)Bonjour, l'agence qui souhaite louer un appartement à ma fille lui a demandé si elle avait un cautionnaire pour la garantie des loyers. ILs lui demandent que je fournisse à ma fille les 3 derniers bulletins de paye, en tant que propriétaire un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826751-se-porter-cautionnaire
Cautionnaire pour locationBonjour, je suis militaire de carriere et ma future proprietaire ma demande un cautionnaire , existe t'il un organisme se pretant cautionnaire lorsqu'on est militaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936738-cautionnaire-pour-location
CAUTIONNEMENTBonjour, MA FILLE EST EN CONTRAT INDETERMINE DEPUIS PLUS D UN AN DANS UNE BANQUE ELLE EST A LA RECHERCHE D UN APPARTEMENT ET ON LUI DEMANDE SI ELLE PEUT ËTRE CAUTIONNE PAR QUELQU UN CAR CES REVENU SONT DE 1300 EUROS NET Y A T IL OBLIGATION D AVOIR UN... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825774-cautionnement

1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3