Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 02:38:28

Construction d'une maison individuelle

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
construction d'une maison individuelle
par cedric
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 31 mars 2008 à 18:41:20
Bonjour,je voudrais me lançer dans la construction d'une maison individuelle pour la revendre mais j'aimerais etre renseigner sur les plus valu, les status fiscaux,les assurances et ce que j'aurais a payer avant la revente pour pouvoir
me faire une idee de la rentabilitee du projet.merci.
Répondre à cedric  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tatou_38, le lundi 31 mars 2008 à 19:27:08 Fil de Discussions
Si tu veux revendre juste après achèvement de la maison, tu risques de ne pas trouver facilement d'acheteur faute de garantie décénale. En effet, si j'achète une maison neuve, construite par un professionnel, elle a une assurance décénale qui couvre des malfaçons pendant 10 ans. Si je l'achète à un particulier-constructeur, je risque fort ne ne pas avoir d'assurance décénale, et en plus la maison n'ayant pas été achetée auprès d'un professionnel, je ne serais pas sûr qu'elle ait été correctement construite selon toutes les normes en vigueur.
tatou_38
Angers
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'140'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 21 janvier 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' allergique qu'à la bétise humaine
Répondre à tatou_38

2

Par cedric, le mardi 1 avril 2008 à 14:21:37 Fil de Discussions
bonjour ta reponse ne repond pas a mes question et si j'aimerais me lancer dans ce projet c que je connais les normes du batiment car j'ai travaillais pendant 7ans avec mon pere qui et entrepreneur avant de finir chef d'equipe dans une autre entreprise en tant que electricien,plombier,chauffagiste et donc j'aimerais emprunter pour pouvoir financer ce projet en y comprenant mon salaire et les assurances qui faut prendre ci cela et possible.
Répondre à cedric

3

Par tatou_38, le mercredi 2 avril 2008 à 20:54:47 Fil de Discussions 
Je ne mets pas du tout tes compétences en causes, mais je pense qu'un acheteur a plus de recours en cas de problème en achetant à un professionnel ayant pignon sur rue qu'en achetant à un particulier, aussi bon soit-il. D'autre part quid de l'assurance décénale ? Tu vends ta maison après travaux, et huit ans après l'acheteur peut venir te trouver pour te faire faire des travaux suite à un vice caché par exemple. Tu nas peut-être pas beaucoup dormir pendant 10 ans !! lol!
tatou_38
Angers
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'140'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 21 janvier 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' allergique qu'à la bétise humaine
Répondre à tatou_38
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
29/02 14h34Recours des tiers maison individuelleImmobilier03/03 09h143
15/03 12h39problème construction maisonImmobilier15/03 12h390
16/02 20h57vente forcée de maisons individuellesImmobilier16/02 20h570
11/03 12h59construction d'une maison en limite d'un murImmobilier11/03 12h590
04/03 04h27garantie sur maison d'un auto-constructeurImmobilier04/03 04h270
Plus de discussions sur « construction d'une maison individuelle » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide