Congé payé sur une base de 35 h 00 sur 4 jour

sacha - 31 mars 2008 à 19:20
 LOURS8 - 30 avril 2009 à 12:15
Bonjour,

Je pose le lundi, mardi, jeudi et vendredi. On me retire 5 jours de CP. Est-ce normal ?
Merci de votre réponse et explication
A voir également:

2 réponses

Ouis c'est tout à fait normal. Les congés sont calculés sur la base d'une semaine de travail de 5 jours soit 35 h lorsqu'une semaine de congés est prise pour faire les 4 jours, soit 35h, il faut 35h de congés soit 5 jours de congés à débiter pour faire une semaine.
Une journée de congé acuise ne peut être égale à une journée de travail puisque tu fait les 35h en 4 jours et que tu cumule les congés comme quelqu'un qui travaille sur 5 jours. C'est de là que viens le décalage et le calcul en heure peut aider à comprendre le problème.
4
Emma ta reponse n est pas clair !
Il y a plus simlple !
on lui a retiré 5 j car son employeur décompte en jour ouvrables certainement (donc une semaine de 6 jour de travail avec le samedi)

Maintenant, si son employeur décompte en jour ouvrés, il y a erreur car dans ce cas le samedi ne compte pas

A lui de se renseigner en interne...
0
LOURS8 > Richard
30 avril 2009 à 12:09
alors la loi est simple, tu a le droit a 2 jours et demi ouvrables par moi de travail effectif ART L 223-2 de l'ancien code du travail.
Par contre si ce nombre n est pas un nombre entier la loi prévoi que ton employeur doit prendre le nombre suppérieur.Art 223-2 DE L4ANCIEN CODE DU TRAVAIL;
0
Bonjour,

quand je pose une semaine de congé on me compte 6 jous de CA du lundi au samedi. Bon ça c'est ok j'ai compris les textes.

Par contre j'ai un planning un peu particulier, je ne travaille pas le mercredi.
Donc si je pose le jeudi et le vendredi, on me compte 3 CA (jeudi, vendredi, samedi) ça c'est aussi ok.

Mais si je pose uniquement 2 jours le lundi et le mardi, est-ce que le mercredi compte également comme un CA ?

j'aimerai dans la mesure de vos possibilités un réponse claire qui ferait référence à des textes.
Ce cas me parait-être un flou juridique même si je n'en suis pas sûr. Merci d'avance pour votre aide précieuse.
0
LOURS8 > serbab
30 avril 2009 à 12:15
Non il doit te déconté simplement deux jours.
Il ni a aucune raison pour te retiré plus
Par contre si tu pose du Samedi au mardi il te decomptera 3 jours car il faut savoir que tu doit laisser 5 samedi dans l'année
0