RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Le locataire et l'assurance maison

ninie94, le lundi 31 mars 2008 à 20:33:01
Bonjour,

Mon père loue la maison, il nous à dit qu'il devait payé l'assurance de la maison ( les murs + toiture)!!!
Et que le locataire assuré l'interieur!
C'est bizarre parce que lorsqu'on loue un logement c'est à nous de payé l'assurance (vols, incendie, dégats des eaux) donc je voudrais savoir qui doit payé l'assurance?
Répondre à ninie94  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tatou_38, le lundi 31 mars 2008 à 21:09:46
les 2 !

le propriétaire a une assurance non-occupant, le locataire une assurance habitation. Ce n'est pas redondant, chacune assure des choses distinctes.
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

Résultats pour le locataire et l'assurance maison

Assurance décés invalidité (Résolu) Bonjour, Me voilà en fin de négociation bancaire. J'ai pu contracter 2 taux intéressants sur 15 ans entre 5.55 et 5.59% sur 2 banques concurrentes. - Cependant, l'une d'elle me demande de prendre l'assurance maison chez elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860825-assurance-deces-invalidite
Conflit avec assurace Bonjour, j'ete dans une assurance ( la suisse life ) suite a la perte de mon emploi en 2003 je n'et pas put payé mes cotisations ( 3 mois )passé par un courtier il résili mon assurance voiture et laisse corrire mon assurance maison !... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895952-conflit-avec-assurace
Souci d'isolation Bonjour, Je suis actuellement locataire. La maison concernée a été déclarée ébergivore lors du DPE et effectivement ma facture de chauffage (électrique) a confirmé cet état de fait. J'ai proposé à mon bailleur d'améliorer l'isolation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913592-souci-d-isolation

Assurance habitation : être mieux indemniséLe montant de l’indemnisation dépend d’abord, naturellement, de l’étendue des garanties. Le contenu des multirisques habitation varie beaucoup d’un contrat à l’autre, notamment sur les garanties secondaires. Pour une bonne indemnisation, il est donc... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-867-assurance-habitation-etre-mieux-indemnise
Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle

Assurance maison en constructionBonjour, Lors d'un sisnistre (vol) sur une maison en cours de construction, l'assureur oppose sa garantie au fait que la reception finale n'est pas faite (bien qu'il y ait des appel de fonds au fur et à mesure de la construction)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861672-assurance-maison-en-construction
Assurance maison (Résolu)Bonjour, je vais m'installer avec mon compagnon dans quelques semaines. Avons nous besoin de prendre chacun une assurance habitation ou une seule peut servir pour nous deux. Merci d'avance d'eclairer ma lanterne sur ce point. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850729-assurance-maison
Radiation de mon assurance maisonBonjour, En 2005, nous signons pour la construction d'une villa en incluant l'assurance maladie, chomage, invalidité, décès. Je suis en activité professionnelle et bien portant et 6 mois après une maladie se déclare fulgurante... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906450-radiation-de-mon-assurance-maison

Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3