RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cession de parts de SCI à mes enfants

lazare92, le lundi 31 mars 2008 à 20:35:34
Bonjour,

Nous possédons à parts égales, ma femme et moi, une sci propriétaire de son cabinet médical. ma femme verse donc un loyer à la sci.
Nous divorçons, et elle voudrait que je cède gratuitement mes parts à nos enfants. Est-ce possible ? Quels sont les droits à payer ?
Pourrai-je dégager une moins-value ?

Merci d'avance.
Répondre à lazare92  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le mardi 1 avril 2008 à 12:35:15
Bonjour,
situation complexe, ou se mêlent, immobilier, fiscalité et affaires familiales. Il vous faut vous adresser à votre notaire qui vous donnera gratuitement toutes les informations.
Répondre à Igor1

Résultats pour cession de parts de SCI à mes enfants

Déduction de la demi part fiscale pour enfant Bonjour, dans le cas d'une garde alternée, peut-on déduire de sa déclaration la moitié de la demi part pour enfant à charge ? quelles sont les formalités ? puis-je le faire en ligne ? merci de vos précisions droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847495-deduction-de-la-demi-part-fiscale-pour-enfant
Levée d'une caution suite cession parts SCI Bonjour, Je suis en train de céder mes parts dans le cadre d'une SCI, je me suis séparée de mon ami avec qui j'avais créée cette dernière. Je pensais qu'à la suite de ma cession de parts je ne serais plus caution du prêt bancaire. Or il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973265-levee-d-une-caution-suite-cession-parts-sci
Sci Bonjour, je suis associée dans une sci avec 50 % des parts. Mon associé (gérant de la sci) est décédé et ses héritiers gardent ses parts (2 enfants on la nue propriété et son épouse l'usufruit). Je viens de faire une assemblée générale... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962725-sci

Cessions de titres de sociétés à prépondérance immobilièreL'article 26 de la loi de finances pour 2008 aménage le régime fiscal applicable aux cessions de titres de sociétés à prépondérance immobilière détenus par les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés. Dans un but de neutralité fiscale avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1041-cessions-de-titres-de-societes-a-preponderance-immobiliere
Abus de droit : SCI et donation des partsAu cas d’apport à une société civile immobilière (SCI) nouvellement constituée de la nue-propriété d’un immeuble suivi, dans un bref délai, de la donation de l’ensemble des parts de la société, le Comité de répression des abus de droit a reconnu à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-800-abus-de-droit-sci-et-donation-des-parts
Cession de parts socialesLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits de mutation sur les cessions de parts de sarl. Les droits d’enregistrement sont désormais de 3% de la valeur des parts, comme pour les actions, après un abattement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1446-cession-de-parts-sociales

Pièce d'identité des enfantsBonjour, Je suis séparé de la mère de mes enfants et nous avons une autorité parentale partagée. Les enfants sont mineurs. Je les ai à garde tous les 15 jrs + vacances scolaires. Ils disposent de 2 jeux de documents d'identité : passeport + CNI... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822088-piece-d-identite-des-enfants
Voisins bruyant avec leur enfantBonjour, j'explique notre cause : Nous avons des voisins depuis 1an , ils ne cessent de faire du bruit , mais le bruit qui nous ennuient concernent en partie un enfant de 3ans , des qu'il est lever il court sans cesse cela peut commencer de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904033-voisins-bruyant-avec-leur-enfant
Vie maritale 2 enfants décèsBonjour, Je vie maritalement depuis 10 ans avec la même personne. Nous avons acheté 1 maison. Nous avons 2 enfants (mineurs) ; si l'un de nous décède que se passera t'il pour la maison si on vend ? devrons nous verser la part aux enfants ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891247-vie-maritale-2-enfants-deces

L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3