Posez votre question Signaler

URGENT SOS Ai je droit au congé parental??? [Résolu/Fermé]

lili446 2Messages postés lundi 31 mars 2008Date d'inscription 31 mars 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2010 à 14:42
Bonjour,
j'ai été embauchée le 04/09/06.
Le 20/08/07, j'ai donné naissance à mon 2eme enfant.
Ai je droit à un congé parental sachant que:
- j'ai été en arret maladie de février 07 à juillet 07
- puis en congé maternité d'août à novembre 07
- et en arrêt maladie jusqu'à ce jour.
Je souhaiterais prendre un congé parental mais je ne sais pas si je peux y prétendre par rapport aux 1 ans d'ancienneté apriori reUIS.
Puis je malgré tout le demander?
Je ne suis plus indemnisée par la Sécu, que faire si je souhaite rester auprès de mon bébé?
Par ailleurs, qu'en est il des congés payés de l'année 2007 non pris? Sont il perdus? (22 jours d'après mon bulletin de salaire)
De plus, jusqu'en janvier 08 (soit 7 mois d'arret maladie et 3 mois de congés maternité) mon employeur a maintenu mon salaire à 100%. Soudainement, en février, je me suis vue mon salaire maintenu à 80% et puis ensuite plus de salaire du tout? Or d'après la convention collective, je n'avais droit qu'à 3 mois de maintien de salaire alors pourquoi l'avoir maintenu pendant près d'un an puis plus rien... Ai je un recours?
Je ne sais vraiment plus que faire...j'aimerais tant pouvoir continuer à être auprès de mon enfant.
Mais n'est il pas trop tard pour les démarches?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
resnsigne toi auprés de la Caf de on département ou vas sur leur site

lili446- 1 avril 2008 à 15:56
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je me suis renseignée auprès de la CAF: j'ai droit à un complément si mon employeur m'accorde le congé parental.
Tout le problème est de savoir si mon employeur va me l'accorder puisque je n'ai pas 1 an d'ancienneté ( il manque 15 jours), donc je ne sais pas si je dois lui envoyer malgré tout ma demande de congé parental, je suis en arret maladie.
Mais merci quand même.
bakara29- 1 avril 2008 à 17:34
Ok , envoie lui quand même un courrier lui demandant que tu veux prendre ton congé parental , s'il est indulgent , il t'embêtera pas pour 15 jours , au moins tu seras fixée
Courage bisous
Réponse
+3
moins plus
bonjours j ai ete ds votre cas oui vs avez droit a votre conges parental

Réponse
+2
moins plus
bonjour,
mais le congé parental est là pour cela et c'est bien, mais faut pas non plus vouloir le beure, l'argent la crèmière et la crèmerie!
je veux travailler mais pas trop juste de quoi pouvoir rester à la maison...
être assmat c'est pas de tout repos!
on en se consacre pas qu'à ses enfants !!
et ça beaucoup l'oublient au détriment des enfants accueillis!
j'exerce depuis suffisement longtemps pour savoir de quoi je parle.
c'est un metier qui a des avantages mais astreignant!
j'ai bossé 20 ans dans le privé et croyez moi c'etait bien plus simple!
mais j'y trouve mon bonheur car je connais mes droits mais surtout mes devoirs ...
par contre mon congé parental je l'ai consacré exclusivement à MES enfants même si financièrement c'etait dur...
il faut parfois assumer ses choix.
si vous voulez ciummuler avec un emploi partiel : ok mais ne vous palignez pas si le CP est diminué...
c'est tout ce que j'essaie de faire comprendre...
4i

Réponse
+2
moins plus
bonjour?
je suis enceinte de 8 semaines.je voudrais savoir si j'ai le droit a un congé patental sachant que ca fait 2 MOIS que je suis en cdi dans une assoc appelé l'admr.avant cela j'ai toujours eu que des cdd par ci par la.merci de vos réponses;je sais qu'il faut au moins un anb d'ancienneté mais es que je peux demander on sait jamais?a vos stylo mesdames

58Sab 12670Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2014 Dernière intervention - 31 mai 2010 à 10:01
bonjour

non c'est 1 an d'ancienneté
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

je suis vraiment désolée quand je vois de quelle facon vous repondez a ce message........
ma situation ressemble a celle de lili
Apres un cdd de 18 mois dans ma boite , j'ai eté embauché en cdi en aout 2007 , je suis tombé enceinte pour la 5eme fois (4 fausses couches pendant mon cdd sans aucun arret maladie) en novembre 2007 , arret maladie jusqu'a mon acouchement fin mars 2008 (donc 5 mois de maladie ) ensuite comgé maternité prolongé de 3.5 mois (car mon petit garcon est un tres grand prematuré) et maintenant congé de presence parentale juska mars 2009 puis congé parentale jusken septembre 2009 !!!! et NON je n'ai pas honte de vouloir rester aupres de mon enfant tout en ayant les moyens financier!!!!!!!! ALORS OUI ma cher lili tu a droit a ton congé parentale et profite en bien!!!!!
Srtout ne reponds pas aux jaloux qui n'ont certainement jamais fais d'enfants!
nathalie

Réponse
+0
moins plus

Bonsoir , j'aiune question similaire a celles que j'ai lu plus haut ..
Je vient d'aprendre que je suis enciente .. et souhiate prendre un conge parental .; ilet certe pour certaint trop tot pour y penser .. mais cete question me turlupine ....
Je travail..
MAis attention .. j'ai 7 heures de travaille semaine s.. en sachant que si une des personne chez qui je me rend s'absente .. mes heures ne sont pas contabiliser ..
et qu'il peut par moment m'arriver de fire des remplacement donc quelques heures de plus ... la duree de travaille joue t elle sur le dorit au conge parental ???
Il faut savoir que je travaille en cdi depuis 01.01.2007 pour une Assoc .. mIa sj'ai commencer bien avant en cheque emplois service . avec du cop moin d'heure semaine ..
cela change t il qu'elque chose ..
ET si possivble commbien touche t on en conger parental ??
Merci de m'avoir lu ..
a bientot

Réponse
+0
moins plus
bonjour voila j ai demander en congé le 2et 3septembre mes mon chef me dit que il y a 6jours ouvrable donc il mon mi en plus le samdi 4 etant donner que je travaille jamais le samedi j ai pas a poser conger le samedi

Réponse
+0
moins plus
bonjour g 2 enfants q repré le travail le 01/01/2010 et je suis enceinte de 2 eme normalement laccochememt c pour le moi avril je voudrai savoir é ce que g le droit de conge parental ou pas

Ce document intitulé « URGENT SOS Ai je droit au congé parental??? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une