Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plafond retraite

Dernière réponse le 7 jun 2008 à 14:21:40 mamoune, le 1 avr 2008 à 11:27:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis non imposable et en bas de ma feuille de non imposition il y a inscrit une information complémentaire plafond epargne retraite pour les années 2004 2005 2006 et 2007 cela fait une certaine somme
que dois-je faire sur ma déclaration d'impot de 2008 puis les deduire bien qu'étant non imposable ou puis-je demander de me faire rembourser (comme pour un crédit d'impot)

Meilleures réponses pour « plafond retraite » dans :
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier VoirLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...
Pensions et retraites : exonération de la CSG VoirLes titulaires de pensions de retraite peuvent être exonérés de contributions sociales (CSG et CRDS) si leur revenu de référence ne dépasse pas un certain plafond. Ce plafond a été précisé par la circulaire N°2009/59 de la Caisse nationale...
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...

1

flocroisic, le 1 avr 2008 à 20:32:58
  • +4

C'est le plafond auquel vous auriez droit en cas de versement de somme sur un plan epargne retraite ( perp ).
Si vous versez rien, il n'y a pas de déduction.
Par ailleurs, en cas de versement sur un perp, cela diminue votre revenu impsable , ce n'est pas un credit d'impot.

si le droit à déduction est de disons 7000 €.
vous versez 10000 €.
seule 7000 pourrons etre deduit.
si votre revenu imposable est de 13000.
dans ce cas , dans la mesure où vous avez versé la somme de mon exemple.
Votre revenu imposable sera de 6000 ( 13000-7000).

si vous versez 1000 €, votre revenu imposable sera de 12000.

Si vous versez rien, pas de changement sur votre revenu imposable

Répondre à flocroisic

3

galip, le 4 jun 2008 à 10:46:07
  • +5

Dans quelques mois je serais à la retraite d'un montant qui m'a été calculé entre 500 et 600 euros par mois. Je touches une pension de reversion celle-ci va t-elle être maintenue? merci

Répondre à galip