Grossesse et aménagement du temps de travail

Résolu/Fermé
carine - 1 avril 2008 à 11:43
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 13 déc. 2016 à 14:46
Bonjour,

Je suis enceinte de quatre mois, et plusieurs de mes amies m'ont parlé d'une possibilité de travailler une heure de moins par jour. Je suis architecte et je n'ai rien vu dans la convention collective s'y rapportant. En outre, en surfant sur Internet, la seule chose que j'ai vu serait un texte permettant aux fonctionnaires de bénéficier de cette opportunité. Existe-t-il un texte ou quelque chose permettant aux personnes travaillant dans le privé de bénéficier d'une mesure de ce style?
Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

oui il existe un texte de loi et j'en suis sure c'est par rapport au trajet qui dit que lorsque vous rentrez dans le 4 eme mois de grossesse (3 mois et 1 jour) vous devez travaillez une heure de moins par jour ces heures ne pouvant etre regroupees

voir aussi les droits de la femme enceinte au travail
105
Bonjour Pupuceron,
C'est faux. Il n'existe aucun article de loi relatif à cette heure en moins. Il s'agit d'un aménagement relatif à plusieurs conventions collectives (souvent dans la fonction publique).
Pour connaitre l'aménagement possible de sa convention, il faut appeler le service renseignement de l'inspection du travail au 08 25 032 082
-1
herve5405 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 1
8 sept. 2010 à 15:07
je pense que vous faites erreur dans la fonction publique nous ne dépendons d'aucunes façons des conventions collectives mais uniquement de statuts qu'il sagisse de la fonction publique territoriale , de la fonction publique hospitaliére oui de l' Etat les conventions collectives n'ont aucunes valeur pour un fonctionnaire
1
dans mon entreprise, j ai le droit a 15 minutes par jour! sachant que mon travail doit etre fait: je suis enceinte donc je mets plus de temps a faire les choses et j ai 1/4d'heure en moins pour le faire! quel benefice!
-1