RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garde alternée et pension alimentaire

couicky, le mardi 1 avril 2008 à 17:48:19
Bonjour,
j'aimerai avoir une opignion conidérant que j'ai les enfants en garde alternée, que je partage les frais scolaires, de garde et de complémentaires et que je verse aussi une pension alimentaire à mon ex femme. notre avocat m'a imposé cette pension. est ce normal????
Répondre à couicky  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mercredi 2 avril 2008 à 20:01:22
le montant de la pension doit tenir compte de cette garde alternée, non ?
Répondre à ericRg

2

couicky, le jeudi 3 avril 2008 à 11:18:53
merci de répondre. Moi mon soucis c que je viens d'apprendre que celon la loi de 2005 il n'y a pas de PA avec une garde alternée. D'autant que mon ex et moi n'avons que 500 euro d'écart de salaire. Ce qui me perturbe c'est que c l'avocat qui m'a fait comprendre que c'était obligatoire
Répondre à couicky

3

kara, le jeudi 3 avril 2008 à 11:50:02
Votre avocat à raison. La garde alternée ne permet pas de justifier une réduction -et à fortiori une suppression- de la pension alimentaire.

D'ailleurs ce n'est pas votre avocat qui vous l'a imposée mais le juge. Le premier l'a proposé (dans la requête conjointe j'imagine) alors que le second accepté. S'il l'avait estimé trop élevé, il l'aurait baissé à coup sûr.
Répondre à kara

4

couicky, le jeudi 3 avril 2008 à 20:02:45
merci kara
mais le probleme c'est que mon avocat est aussi celui de mon ex femme et franchement j'ai vraiment l'impresion de mettre fait avoir. Ce n'est pas de verser une pension qui me gene, c'est que celle ci m'a été plus ou moins forcé, et que c'est vrai à l'époque franchement mon seul soucis était que cette histoire ce finisse tres vite.
salutations
Répondre à couicky

5

kara, le jeudi 3 avril 2008 à 20:08:13
Si vous pensez que la décision est injuste vous pouvez introduire une requête auprès du jaf pour modifie le montant de la PA. Vous n'êtes pas le premier et ne serais pas le dernier.
Répondre à kara

6

couicky, le jeudi 3 avril 2008 à 20:12:31
je pese que c'est ce que je vais faire. merci
Répondre à couicky
Pension Alimentaire en Garde AlternéeBonjour, Nous avons une garde alternée avec les trois enfants de mon mari depuis cinq ans, mais pour le troisième enfant la garde alternée n'est pas officielle car celle-ci s'est faite ensuite en accord avec les deux parents. La pension... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866567-pension-alimentaire-en-garde-alternee
Pension alimentaireBonjour, voilà je suis actuellement divorcé. Jugement rendu en sept 2006. J'ai eu la garde alternée une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires de mes deux enfants. Mon ex à réussi à se faire verser une pension alimentaire de 350€... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812590-pension-alimentaire
Garde alternéeBonjour, Dans le cadre d'une garde alternée avec pension alimentaire j'aimerai savoir comment et par qui sont réglé des frais comme: permis de conduire inscription à un club sportif frais d'orthondontie si 1 parent decide d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845604-garde-alternee
Garde alternée : les frais de trajet et de déplacementAprès un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires
Pension alimentaire après remariageBonjour,séparée de mon ex concubin depuis 2000 ns avons obtenu une garde alternée pour nos 2 filles , il perçoit les prestations familliales (APL et ALLOC FAMILLIALES )et il déclare les enfants aux impots . je me suis mariée et j'ai un enfant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886339-pension-alimentaire-apres-remariage
Garde et pensionBonjour,séparée de mon ex compagnom depuis 4 ans et nous avons eus 2 garçons , nous ne sommes pas allés devant le jaf car nous avions un accord dont je penserai qu'il repsecterai ;l'accord revenait à une pension alimentaire et le droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831326-garde-et-pension
Pension alimentaire à un enfant majeur (Résolu)Bonjour, Je suis divorcé. Maintenant que mon fils a 18 ans, puis-je lui verser directement la pension alimentaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808058-pension-alimentaire-a-un-enfant-majeur
Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Charges déductibles : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Toutes les réponses pour « garde alternée et pension alimentaire »