Bonjour Couicky,
Je te confirme qu’il y a bien une erreur de « jugement » quant a la pension alimentaire dont tu es contraint de payer. Je m’explique :
Juin 2007 je me rends devant le JAF pour avoir une garde alternée : décision du juge garde alternée OK, mais obligation de payer une PA. Je me rapproche d’un avocat, il consulte, recherche, investigue et en arrive à me dire qu’il ne comprend pas pourquoi j’ai été condamner à payer une PA même sous prétexte que mon ex n’a pas de revenu salariale (moi je suis en intérim).
Un an après je saisi à nouveau le juge pour revoir cette décision et lors de l’audience, le juge (différent de celui qui a pris la décision de le Garde Alternée et de la PA), reprend et relis la décision prise par son confrère et confie à demi-mot qu’une erreur de jugement avait eu lieu un an plus tôt au sujet de la garde alternée. Audience de 5 min, mon ex n’a même pas eu le droit à la parole le juge a emballé l’affaire en déclarant qu’il n’y avait pas lieu de PA pour n’importe qu’elle partie. Moi il m’a juste demandé si c’est moi qui avais proposé de payer une PA à mon ex !
Si effectivement tu es en garde alternée et que ton ex a des revenus pour pouvoir subvenir au besoin de votre enfant, rien ne t’empêche de demander une suppression de PA. Par contre ce que tu as à préparer toi ce sont tous t’es justificatif de revenu (loyer, crédit en cours, abonnement, dettes, toutes les charges qui t’incombe) présente les le jour de l’audience et tu as de forte chance que la pension soit annulé. Car elle ne devrait pas être imposée dans le cas d’une garde alternée.
En tout cas bonne chance et bon courage !