Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Conditions de location d'un logement étudiant

Dernière réponse le 29 jun 2008 à 23:20:42 juju, le 1 avr 2008 à 19:02:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis étudiante et je loue un logement meublé;
J'ai deux questions à vous poser:

1. Encas de panne de materiel electrique (frigo, congélateur...) qui n'est pas du à une faute du locataire, a qui incombent les frais de réparations ou de renouvellement?
Quelle est la législation applicable?

2. Quelles sont les conditions de résiliation de ce même bail?
Peut il intervenir a tout moment de l'année avec un mois de préavis?
Quelle est la législation applicable?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Conditions de location d'un logement étudiant » dans :
Logement étudiant et taxe d'habitation Voir Il n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines...
Location aux étudiants : bail et préavis Voir L'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Immobilier locatif : le choix du locataire VoirPour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la conjoncture...