Bonjour ,
ayant vécu 13 ans avec ma concubine , après diverses mésententes elle a décidé de quitter la maison que nous avions achetée cela fait un an pour louer un appartement , ( nous avons 2 enfants de 10 et 2 ans ) . Au début réticent , mais finalement respectant son choix , afin de préserver une vie acceptable pour les enfants , qui vont où chez l' autre sans problème , je paye aujourd'hui sa part de la maison en même temps que la mienne . Déjà je me demande si nous sommes dans un cadre " conforme " . Ensuite elle m' annonce que pour pouvoir prétendre toucher certaines allocations , il faudra passer par un jugement , et ce n' est qu' une simple formalité . N' ayant aucune compétence en la matière , et travaillant beaucoup , j' aimerai avoir votre avis sur ma situation . Passer par un JAF est-il un passage obligé ? N' est ce pas lui qui va déterminer qui garde les enfants et comment ? Le fait qu' elle soit partie par simple volonté ( pas d' histoires de violences ou quoi que soit ) a-t' il une importance si un jugement doit être rendu ? J' ai proposé à ma ex-conjointe un versement mensuel , parce qu' elle garde trés majoritairement notre progéniture , un accord amiable peut-il être envisagé ?
Je vous remercie de m' avoir lu , et attends avec impatience votre vision et commentaires informatif .