RESIDENCE PRINCIPALE ET RESIDENCE SECONDAIRE

Résolu
BINKAD - 2 avril 2008 à 09:37
 Nobru - 16 nov. 2017 à 17:40
Bonjour

Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions pour déclarer sa résidence secondaire en résidence principale. Ayant de gros travaux à faire dans la résidence secondaire, notamment en matière d'énergies renouvelables, j'aimerais t savoir comment nous pourrions bénéficier des réductions fiscales mises en place par le gouvernement notamment en matière de géothermie et chauffage bois et changement des fenêtres.
Merci pour les info que vous pourrez me donner

5 réponses

jean-louis12
30 mars 2009 à 23:39
Bonjour,

je suis prof d'eco et de droit. Malheureusement pour vous, je suis à peu près certain que la résidence principal est définie par le lieu ou la personne habite et a ses activités principales et ou notamment elle y reçoit son courrier. La résidence principal correspond également pour le fisc au domicile fiscal. En clair pour faire reconnaître votre résidence secondaire en résidence principal vous devez remplir 3 conditions :
- faire un changement de domicile fiscal auprès des impôts
- faire un changement d'adresse à la poste
- l'occuper régulièrement

Autrement dit si vous avez des travaux importants à y faire :
- soit vous attendez d'avoir réellement déménagé et d'avoir fait vos changements d'adresse pour les entamer
- soit vous louer par la suite, ce qui vous permettra de déduire vos investissements de votre revenu foncier et d'amortir vos dépenses

Je ne vois pas d'autres alternatives

Cordialement
78
merci pour votre réponse
je loue ma résidence secondaire à titre gracieux
à mes enfants qui y habitent à l'année
puis je déduire mes investissements
des revenus fonciers que je perçois
par ailleurs?
0
non vous pouvez pas :
revenus fonciers = loyers perçus
0