RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non presentation d'enfant

marl, le mercredi 2 avril 2008 à 11:41:31
Bonjour,

Je suis divorcée depuis un peu plus d'un an et concernant la garde de ma fille, il est stipulé que je dois la récupérer une fois par mois chez son père (le dimanche à 18H) à une distance de 35 km de mon domicile.
Mons ex mari prend l'habitude de ne pas être présent du tout et je suis obligée d'attendre (jusqu'à une heure d'attente)
Ma question est la suivante : l'horaire est défini sur le jugement mais y a t-il une fourchette d'horaire ? y a t-il une heure de battement pour qu'il puisse me rendre notre fille?
Répondre à marl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gahacla, le mardi 20 mai 2008 à 23:07:01
Bonsoir ,
Si une heure est fixée ; votre ex doit s'y tenir et être présent . Sinon , c'est la porte ouverte à tous les excès ( j'en sais quelque chose !!! ) . Menacez -le de déposer plainte pour non présentation d'enfants ou si il n'est pas là quand vous venez apporter votre enfant ; déposez une main courante au commissariat pour vous " couvrir" ... mes ne comptez pas sur les policiers pour venir rechercher vos enfants !!!
Si cela perdure , modifiez le mode de garde auprès du JAF . Ne vous laissez pas faire .
Répondre à gahacla

2

fred13, le dimanche 17 août 2008 à 12:07:15
bjr je mapel frederic g la garde de me 3 petit mon ex veux plus me redonne me enfant pour la 2 foix elle risque quoi
Répondre à fred13

4

antoine, le jeudi 6 novembre 2008 à 22:59:19
pour fred13,
mon ex est partit avec la petite, j'ai la garde de mon enfant, j'ai porté plainte, les gendarmes l'ont ramené 3 semaines après et elle a été condamné à 6 mois de prison avec sursis + amende.
Et toi quelle procédure as tu mis en place pour cette 2ième fois? As tu récupéré tes enfants depuis?
Antoine
Répondre à antoine

5

Théo89, le vendredi 7 novembre 2008 à 00:17:11
bjour, le mieux serais que tu pose la question sur le forum car tu repond a un post du mois d'aout, l'intervenant n'est sans doute plus la bises
Répondre à Théo89

3

tamara55, le lundi 25 août 2008 à 18:54:52
maman d'une fille de 11 ans, séparée depuis 1 an, le papa ne paye ps sa pension alimentaire, je n' avais jusqu' à présent entamé aucune procédure, ms aujourd hui je l' ai appelé pr lui dire que tant qu' il n' aura ps fait le nécessaire auprès du jaf, il ne verrait ps sa fille ds ces conditions. suis- je ds mon droit. merci de me répondre au plus vite
Répondre à tamara55

Résultats pour non presentation d'enfant

Non présentation d'acte de notoriété Bonjour, suite décés octobre an dernier non présentation acte de notoriété indivisions multiples bloqués par incurie comment pallier ce manque afin que les autres héritiers puissent faire vivre les indivisions(appartements,sociétés,compte de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975420-non-presentation-d-acte-de-notoriete
Il porte plainte sans raison Bonjour, mon ex porte plainte pour non presentation d enfants quand il voit ses enfants alors je ne sais pas quoi faire et cela m agaçe de perdre du temps sans arret au commisariat! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916743-il-porte-plainte-sans-raison
état des risques naturels et technologiques Bonjour, la non présentation du formulaire de l'état des risques naturels et technologiques lors de la signature du compromis de vente ni après d'ailleurs ( plus de 50 jours) peut-elle entrainer une rupture de l'achat d'un bien et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887342-etat-des-risques-naturels-et-technologiques

Le référé en urgence pour agir vite devant un tribunalDans les cas d’urgence, vous pouvez saisir le tribunal avec la procédure de référé. Certaines affaires exigent des décisions urgentes, même provisoires. C’est le cas, par exemple, quand il s’agit de faire constater des malfaçons sur un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-197-le-refere-en-urgence-pour-agir-vite-devant-un-tribunal
Congé pour enfant malades : droits des beaux-parentsL'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1256-conge-pour-enfant-malades-droits-des-beaux-parents
Ancienneté du salarié et licenciementLa Cour de Cassation considère désormais que l'ancienneté du salarié s'apprécie au jour où l'employeur expédie la lettre recommandée de licenciement, et non plus le jour de sa présentation. C’est donc la date d’expédition de la lettre de licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-494-anciennete-du-salarie-et-licenciement

Licencier puis rappelee au travail(important)Bonjour, Voila, je me suis faites licencier pour faute grave pour non presentation au travail depuis le 29 avril 2008. J'ai recu mon attestation de travail et mon attestation pour les assedics 1 mois apres (a peut pret) et je me suis inscrite aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886860-licencier-puis-rappelee-au-travail-important
Vice de procédure ??Bonjour, Le 31.07.08, j'ai été arrêté par la police pour non port de ceinture de sécurité et avec un taux d'alccol trop élevé (0.73).Donc retrait de permis pv pour la ceinture, non présentation d'assurance. Mais, lorsque je lis le lieu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940509-vice-de-procedure
Non présentation de l'enfantBonjour, Mon fils n'a plus vu sa fille depuis 2 mois et j'ai lu dans le forum q'une personne parlait de l'article 227-5 du code pénal. La mère refuse de donner l'enfant pourtant il y a jugement. Chaque week end mon fils se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869838-non-presentation-de-l-enfant

Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3