licenciement économique
par 42olive43 | Statut : Non résolu mercredi 2 avril 2008 à 11:49:11 |
Bonjour,
J'ai des dizaines de questions car je viens de refuser un transfert de poste (je travaille dans le 42 et on me demande d'aller à Paris) et je vais donc être licenciée économique. Nous sommes deux dans ce cas mais ma collègue est enceinte et ce licenciement ne prendra effet qu'après son conger mat.
La société dans laquelle je travaille fait partie d'un gros groupe sur Paris mais je n'ai pas de responsable du personnel sur mon site : est ce que je peux me faire représenter par un représentant du personnel du Groupe à Paris. Si non, est ce que je peux me faire représenter par un représentant syndical de la ville dans laquelle je travail (liste donnée par la mairie) même si je ne suis pas syndiquée ?
J'ai 4 ans d'ancienneté et le directeur du personnel nous a annoncé que nous aurions droit à une cellule de reclacement avec congé de reclassement de 6 mois : qui paie ces formations (l'employeur ou l'ANPE) ? Est ce que le préavis est compris dans ces 6 mois ?
Est ce que ce congé est négociable : si on nous donne un droit au congé de reclassement de 6 mois est ce que je peux négocier plus ?
Après avoir reçu ma lettre de licenciement : ai je drois à des heures pour rechercher un emploi ou une formation pendant mon préavis ?
Quand est ce que je dois négocier ma prime de licenciement : avant l'entretien préalable de licenciement ou bien après ?
Ma collègue enceinte : peut elle demander un congé parental sachant qu'elle sera licenciée après son congé mat mais qu'elle n'a pas encore reçu sa lettre de licenciement ?
Merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer et bonne journée.