RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heritage entre un oncle et sa niece

sylvia64, le mercredi 2 avril 2008 à 13:49:41
Bonjour,

mon est décédé depuis 16 mois j'etais au courant qu'il y avait un testament mais a ce jour je n'ai toujours rien reçu,j'etais sa seule famille avec un ami avec lequel il vivait j'aimerais savoir s'il etait paxé avec cette personne si je pouvais avoir quelque chose ou s'il pouvait tout laisser a cet personne

merci
Répondre à sylvia64  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
olivia17, le mercredi 2 avril 2008 à 18:15:30
il manque un mot je suppose que c'est votre oncle
votre oncle a effectivement la possibilité de tout leguer a son partenaire pacsé, comme a n'importe qui d'autre d'ailleurs, vous n'êtes pas héritier réservataire (comme l'aurait été ses enfants)
Répondre à olivia17

2

sylvia64, le mercredi 2 avril 2008 à 21:17:19
bonsoir

merci d'avoir repondu à cette attente que je me doutais un peu
Répondre à sylvia64

3

bruce, le mercredi 9 avril 2008 à 16:31:12
Bonjour,

Tu dois aller voir son notaire et sa banque.

De toute façon tu devras payer des droits de succession au taux de 55%
s'il a laissé un testament.

Bonne chance.
Répondre à bruce

4

kouina, le mardi 22 avril 2008 à 11:44:22
Bonjour, je viens de recevoir un courrier notarial concernant la succession d'un oncle qui n'avait aucun bien immobilier
cela veut-il dire qu'il y a testament; merci.
Répondre à kouina

Résultats pour heritage entre un oncle et sa niece

Donation oncle nièce Bonjour, je me permets de vous laisser ce message pour un éclaircissement et éventueillement une réponse. Mon oncle âge de 85 ans veut me faire une donation en argent, par chèque notamment. Je voudrai savoir jusqu'à quelle somme il peut me donner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927880-donation-oncle-niece
Après héritage oncle Paiements des impots? Bonjour, Je viens d'hériter d'une maison de mon oncle. Je dois donc 55% à l'état? Je n'ai pas d'argent d'avance, je voudrais vendre la maison au plus vite. Le notaire l'a estimée à 80 000€ je ne suis pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855589-apres-heritage-oncle-paiements-des-impots
Testament oncle niéce et neveu Bonjour, Mon oncle a laissé un testament, il légue sa maison à mon frère et a moi même. Comment se calcule le prix de sa maison, ainsi que les frais de succession. Elle vaudrait a peut-près 45000€. Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889276-testament-oncle-niece-et-neveu

Résultats pour heritage entre un oncle et sa niece

Hériter oncle par allianceBonjour, LA soeur de ma mère ( toutes deux décédées) donc ma tante était mariée. Mon frère viens de recevoir un appel de son propriétaire qui nous informe que celui est décédé depuis un an et que le loyer n'est pas payé depuis un an. il nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979538-heriter-oncle-par-alliance
Heritage d'un oncle quels frais vais je payerBonjour, Mon frére et moi sommes les seuls héritiers d'un oncle qui souhaite nous léguer tous ses biens, il n'a pas été marrié, n'as pas d'enfants, ses parents sont décédés et notre pére aussi, en gros nous devons hériter a son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814017-heritage-d-un-oncle-quels-frais-vais-je-payer
Droits de succession tante nièceBonjour, quel est le montant maximum pour ne pas avoir de droits de succession lors d'un héritage par testament ? entre grande-tante et petite nièce entre tante et neveu merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818053-droits-de-succession-tante-niece