Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

HELP ! Caf, prestation compensatoire et impot

Dernière réponse le 2 avr 2008 à 23:46:55 Victoria, le 2 avr 2008 à 16:06:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement, très embêtée par la CAF qui me réclame de l'argent pour un trop percu, et qui a diminué mon APL. La cause provient d'une erreur sur ma feuille d'impot, sur le montant de ma prestation compensatoire (j'ai déclaré trop, alors que mon ex-mari me verse beaucoup moins).

On m'a conseillé de faire une déclaration rectificative aux impots, mais pour cela il faut un justificatif du montant actuelle de ma prestation compensatoire (sur toute l'année 2006 aussi), et je n'en ai pas !

Comment faire ? A qui m'adresser ? Dois-je demander à mon ex de faire une attestation de ce qu'il verse ? Est-ce que ca sera suffisant ? Faut-il demander une attestation au juge ?

Hepl ! Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire ! Je n'arrive plus à payer mon loyer !

Meilleures réponses pour « HELP ! Caf, prestation compensatoire et impot » dans :
Divorce : montant de la prestation compensatoire Voir Tout époux, même fautif, peut recevoir une prestation compensatoire. Néanmoins, le juge peut toujours refuser d’accorder une telle prestation à l’époux qui la réclame si le divorce a été prononcé à ses torts exclusifs. Les époux peuvent, même en cas...
Divorce, prestation compensatoire et mariage Voir Les juges du fond n'ont pas à tenir compte de la vie commune antérieure au mariage pour déterminer les besoins et les ressources des époux en vue de la fixation de la prestation compensatoire. 1re Civ. - 16 avril 2008. CASSATION PARTIELLE N° 07...
Divorce : fiscalité de la prestation compensatoire VoirEn cas de prestation compensatoire versée sous forme de capital Lorsque l’époux débiteur verse intégralement les sommes ou fournit les biens ou droits prévus, dans les douze mois de la date à laquelle le jugement est devenu définitif, il bénéficie...
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS et prestation compensatoire VoirDivorce pour faute. - Prononcé du divorce. - Prononcé aux torts d'un époux. - Prononcé à la demande d'un seul époux. - Invitation du juge à conclure sur l'attribution d'une prestation compensatoire. - Nécessité. Viole l'article 1076-1 du nouveau...
Prestation compensatoire : quel montant VoirLa prestation compensatoire est la somme que peut être obligé de verser l'un des époux à l'autre à la suite d'un divorce. Aux termes de l'article 270 du code Civil, la prestation compensatoire est destinée à compenser la disparité que la rupture du...
Divorce : l'imposition des pensions alimentaires VoirLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension...

1

Victoria, le 2 avr 2008 à 23:46:55

Up ?

Répondre à Victoria