RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat de location d'un meublé

xavier, le mercredi 2 avril 2008 à 16:14:17
Bonjour, je suis actuellement sur le point de louer pour le première fois mon appartement et ce, en tant que meublé.
après de longues recherches de type fiscale, j'ai appris que les appartements meublés sont bien plus taxés que les non-meublés.. est-il possible de faire un contrat de location classique et de signer un deuxième contrat juste pour le mobilier?
si oui, où puis-je trouver un bail type de ce genre? ou comment rédiger un tel contrat?
dans l'espoir de vous lire, sincères salutations
xavier
Répondre à xavier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le mercredi 2 avril 2008 à 23:47:44
bonjour,
c'est faux, les logements meublés ne sont pas plus taxés que les non meublés, je dirai même, plutôt moins.
Si vous louez en meublé, vous bénéficiez d'un réduction de 70 % de vos revenus locatifs brut (hors charges) . Par contre vous tombez dans la catégorie de loueurs de meublés non professionnels et assujettis à la taxe professionnelle, exception faite des locations correspondant à une partie de l’habitation principale du propriétaire. Malgré tout le régime du meublé reste très intéressant.Voir liens ci- dessous.

http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierlocationme­ublee.htm
Répondre à Igor1

Résultats pour contrat de location d'un meublé

Dépot garantie de 1 mois / location meublée Bonjour! J'ai une question ;) Est ce que cette nouvelle loi (Dépot de garantie 1 mois) s'applique aussi aux contrats de locations meublés (baux 1 an)?? parce que j'ai bien vu qu'elle s'applique aux locations loi 89 donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813660-depot-garantie-de-1-mois-location-meublee
Congé d'une location meublée Bonjour, J'occupe une location meublée, mon propriétaire m'a envoyé une lettre avec AR pour me signifier qu'il souhaitait mettre un terme au bail pour vendre l'appartement. La lettre est en règle ( preavis, proposition de vente,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869619-conge-d-une-location-meublee
Résiliation bail location meublé impossible ? Bonjour, Je suis étudiant et viens de louer un nouvel appartement pour cette année universitaire 2008-2009, j'ai donc signé un contrat de location meublé (régi par le droit commun des contrats). Le problème c'est que je n'est pas lu le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938102-resiliation-bail-location-meuble-impossible

Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Loueurs en meublé : aménagement du régime fiscalAfin de réserver le régime spécifique aux contribuables pour lesquels la location meublée représente une véritable activité professionnelle, il est proposé de restreindre le champ d’application du régime de la location meublée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1503-loueurs-en-meuble-amenagement-du-regime-fiscal
Taxe d'habitation : exonération des étudiants en résidenceConformément aux articles 1407 et 1408 du code général des impôts (CGI), la taxe d'habitation est due pour tous les locaux meublés affectés à l'habitation et est établie au nom des personnes qui ont, à quelque titre que ce soit, la disposition ou la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1050-taxe-d-habitation-exoneration-des-etudiants-en-residence

Résiliation par bailleur location meubléeBonjour, J'ai mis en location meublée un appartement que j'aimerais récupérer pour y habiter. Le contrat a été signé pour cinq mois : du 1er avril 08 au 31 août 08, "sans reconduction". Dans le paragraphe "clause particulière" du contrat,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843342-resiliation-par-bailleur-location-meublee
Location meublée non professionelleBonjour, Je vais mettre à la location un appartement (revenu estimé à 14000/an). Il semblerait que le plus avantageux fiscalement parlant serait de le mettre en location meublée. Pour la déclaration d'impot, je dois remplir une fiche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818618-location-meublee-non-professionelle
Calcul des impots sur une location meubléeBonjour, Je cherche à connaitre le montant de l imposition sur une location meublée et connaitre le montant de la taxe professionnele pour cette location merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942080-calcul-des-impots-sur-une-location-meublee

Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3