RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formulation Clauses suspensives particulière

joel 971, le mercredi 2 avril 2008 à 16:18:11
Bonjour,

Je dois signer un compromis de vente pour l'achat d'un terrain
La vente du térrain est conditionné par la construction par un constructeur unique car il y aura un permis groupé de déposé.
- Ce terrain sera acheté en copropriété avec un inconu.

La vente du terrain est lié a réalisation de la construction par le "constructeur V." dont je ne connais pas a ce jour le chiffrage definitif.

En résumé si j'achete ce terrain je suis oblige de faire la construction avec V.

Mon problème : Je souhaiterai savoir comment je peux formuler légalement dans le compromis de vente :

- Sous réserve d'acceptation du crédit global (Terrain + Maison) "voir si possible équipement intérieur ex: cuisine ..."
La plus importante a mes yeux car je pourrais obtenir le credit pour le terrain (65 000E mais pas forcement pour la maison + terrain = 200 000 €) je peux pas me faire coincer car je sui obliger de passer par ce constructeur V.

- Attestation que la parcelle sera divisible apres la construction (parcelle 2500 M² / 2 dans zone hors tout a l'egout)
- Rédaction du régime de co propriété (définition partie commune et partie privative - jouissance exclusive - règlement des taxes locales...)
- Obtention du permis de construire

Merci beaucoup pour les éventuels éléments de réponse a ce sujet atypique.
Répondre à joel 971  Signaler ce message aux modérateurs
Réalisation ou non de la clause suspensiveBonjour, Vendant un studio, j'ai signé un compromis de vente avec un acquéreur présenté par une agence ERA à qui j'avais donné un mandat sans exclusivité. L'acheteur devant recourir au crédit, figure une clause suspensive liée à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820312-realisation-ou-non-de-la-clause-suspensive
Refus de prêt hors délai clause suspensiveBonjour, J'ai signé un compromis de vente chez notaire pour l'acquisition d'une maison le 31 mai dernier. La clause suspensive pour non obtention de prêt était complété d'une date limite le 12 juillet. J'ai fait toutes les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908235-refus-de-pret-hors-delai-clause-suspensive
Depassement dates clauses suspensive creditBonjour, nous avons signé un sous seing chez notaire il y a quelques temps. nous avons dépassé de 3 semaine les dates de clauses suspensives d'obtention de crédit. il se trouve que malheureusement, nous avons du mal à obtenir un crédit pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849127-depassement-dates-clauses-suspensive-credit
Condition suspensive et prêt immobilierPar cet arrêt rendu il y a plusieurs années et qui a valeur de principe, la Cour de Cassation juge que lorsqu'une condition suspensive d’obtention d’un prêt est prévue, il suffit de formuler une seule demande auprès d'une banque et que celle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-388-condition-suspensive-et-pret-immobilier
Prêt immobilier : condition suspensiveTout avant-contrat portant sur l’achat d’un logement est conclu sous la condition suspensive de l'obtention du ou des prêts qui en assurent le financement (code de la consommation : L.312-16). L’acquéreur potentiel doit s’engager à effectuer avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-332-pret-immobilier-condition-suspensive
Contrat de travail et refus d'une clause de mobilitéLe refus, par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de mobilité, de la modification de son lieu de travail constitue en principe un manquement à ses obligations contractuelles, mais ne caractérise pas à lui seul une faute grave.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-636-contrat-de-travail-et-refus-d-une-clause-de-mobilite
Clause suspensive emprunt bancaire non obtenuBonjour, Vendeurs de notre maison, nous avons signé (sans agence immobilière, en privé) un CDV en mai 2008, fixant un clause suspensive d'accord de prêt bancaire pour notre acheteur à la date butoir du 13 juin 2008, soit 30 jours après la fin du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893895-clause-suspensive-emprunt-bancaire-non-obtenu
Délai de retractation lors d'un achat terrainBonjour, Je dois signer une promesse de vente d'un terrain en région parisienne vendu par un marchant de biens qui refuse la clause suspensive d'obtention du permis de construire ainsi que celle d'obtention de Certificat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830885-delai-de-retractation-lors-d-un-achat-terrain
Annulation compromis de vente - licenciement?Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en mai dernier. La clause suspensive d'obtention du prêt est valable jusqu'au 21 juillet, mais nous sommes en bonne voie d'obtenir nos prêts (nous avons 2 offres en attente de signature).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880503-annulation-compromis-de-vente-licenciement
Toutes les réponses pour « Formulation Clauses suspensives particulière »