Statut : Non résoluFormulation Clauses suspensives particulière
joel 971, le mercredi 2 avril 2008 à 16:18:11 Bonjour,
Je dois signer un compromis de vente pour l'achat d'un terrain
La vente du térrain est conditionné par la construction par un constructeur unique car il y aura un permis groupé de déposé.
- Ce terrain sera acheté en copropriété avec un inconu.
La vente du terrain est lié a réalisation de la construction par le "constructeur V." dont je ne connais pas a ce jour le chiffrage definitif.
En résumé si j'achete ce terrain je suis oblige de faire la construction avec V.
Mon problème : Je souhaiterai savoir comment je peux formuler légalement dans le compromis de vente :
- Sous réserve d'acceptation du crédit global (Terrain + Maison) "voir si possible équipement intérieur ex: cuisine ..."
La plus importante a mes yeux car je pourrais obtenir le credit pour le terrain (65 000E mais pas forcement pour la maison + terrain = 200 000 €) je peux pas me faire coincer car je sui obliger de passer par ce constructeur V.
- Attestation que la parcelle sera divisible apres la construction (parcelle 2500 M² / 2 dans zone hors tout a l'egout)
- Rédaction du régime de co propriété (définition partie commune et partie privative - jouissance exclusive - règlement des taxes locales...)
- Obtention du permis de construire
Merci beaucoup pour les éventuels éléments de réponse a ce sujet atypique.