RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EXONERATION DE PLUS VALUE POUR RESIDENT ETRAN

NINE, le mercredi 2 avril 2008 à 16:39:53
Bonjour,

Je réside aux USA et j'ai l'intention de vendre mon appartement. Dois-je payer la plus value ou puis-je en être éxonéré puisque mon bien à plus de 15 ans ? Si j'étais en France, cela serait le cas ?

Merci de m'aider
Répondre à NINE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 joscam, le jeudi 31 juillet 2008 à 10:33:16
bonjour,

je voudrais savoir à combien s'élève la plus value pour la vente d' une maison en France étant donné que je suis belge.

Il y a moins d'un an que j'ai hérité de ce bien.

Merci pour vos réponses
Répondre à joscam

Résultats pour EXONERATION DE PLUS VALUE POUR RESIDENT ETRAN

Taux plus value résident "pays d'outre mer&qu Bonjour, J'aimerai connaître la taux applicable pour la plus value sur la vente d'une propriété commerciale acquise au 1/3 de sa valeur par donation en 1998 et finalement acquise aux 2/3 par héritage en 2004 sachant que cette propriété... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849784-taux-plus-value-resident-pays-d-outre-mer-qu
Exonération plus value sur résidence princale (Résolu) Bonjour, J'ai libéré un appartement qui était ma résidence principale en Décembre 2007. Cet appartement est actuellement en vente , je pense qu'il sera vendu en Septembre 2008. Est-ce certain que je ne serai pas imposé sur la plus value ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841898-exoneration-plus-value-sur-residence-princale
Exonération plus values immobilière propriétaire d'un appartement que je loue ; je souhaite le vendre ; je ne suis pas imposable et je suis domiciliée dans un appartement où je suis locataire ; suis je exonérée d'impots sur les plus values Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821742-exoneration-plus-values-immobiliere

Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part
Exonération des plus-values professionnelles pour les TPELes plus-values concernées Sont concernées les cessions d’entreprises individuelles et les cessions de parts de sociétés soumises à l’impôt sur le revenu (Société en nom collectif, Sarl de famille) ainsi que les cessions d’immobilisations réalisées... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-274-exoneration-des-plus-values-professionnelles-pour-les-tpe
Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers

Plus value vente immobilier à l'étrangerBonjour, Je souhaite vendre un appartement que je possède à l'étranger. Il a été acquis il y a 10 ans (à l'époque je n'étais pas résident en France et je n'avais pas la nationalité Française). Y a-t il des impots sur la plus-value... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906052-plus-value-vente-immobilier-a-l-etranger
Imposition plus-value mobilière non résidentsBonjour, je suis française résidente en Autriche. J'ai réalisé en 2007 une plus-value sur la cession de valeurs mobilières pour l'achat d'un appartement en Autriche. J'aimerais savoir comment cette plus-value doit êre imposée ???... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825577-imposition-plus-value-mobiliere-non-residents
Imposition plus value immobilièreBonjour, Mon compagnon est usufruitier de la maison que nous occupons. Sa fille (aujourd'hui nu propriétaire) et lui même, ont mis ce bien à la vente. En ce qui conserne la plus value (pour sa fille qui demeure à l'étranger) pouvez-vous me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813476-imposition-plus-value-immobiliere

L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp765-plus-values-professionnelles.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3