- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après envoie de mon courrier de résiliation de mon appartement, l'agence m'a renvoyé un courrier avec une demande d'horaire pour faire visiter l'appartement en vue de le relouer.
Or, avant même que j'ai renvoyé ce coupon, j'ai reçu des dizaine d'appels téléphonique sur mon portable au travail de particuliers.
L'agence leur a donné mon numéro sans mon accord. C'est à moi de prendre les rendez-vous avec les potentiels locataires, de leur décrire l'appartement car certain ne savait rien du bien à louer. Et comble de tout, l'agent immobilier n'est pas présent lors des visites.
Est-ce bien légal?
Merci pour votre réponse.
Répondre à ericRg
|
Bonjour, dites aux particuliers qui vous appellent de se mettre en contact avec l'agence...non ce nest pas normal ! si vous avez l'obligation d'autoriser les visites en but de la relocation du bien, vous n'avez pas l'obligation de répondre à tous les appels à la place de l'agence !!! oui, prevenez le propriétaire des agissements de l'agence, c'est quand même incroyable ! courage |
Bonjour,
|
Ce n'est malheureusement pas une exception. Cette pratique est généralisée sur Lyon.
|
Pareil la FNAIM ne m'a jamais répondu.
|