Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance perte d'emploi + prêt immobilier

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 20:36:06 pikepeak, le 2 avr 2008 à 16:53:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de contracter un prêt immobilier sur 20 ans.
Etant employé d'une administration depuis assez longtemps, je n'ai pas souhaité souscrire l'assurance perte d'emploi.
Néanmoins au vu des plans de rigueurs qui se succèdent, j'en arrive à me demanderr s'il n'est pas plus sage de contracter cette assurance.
Est il encore possible de la souscrire ?

merci

Meilleures réponses pour « assurance perte d'emploi + prêt immobilier » dans :
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi Voir Conscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Prêt immobilier et assurance : information de l'emprunteur VoirLe banquier qui consent un prêt immobilier est soumis à une obligation d'information, y compris sur l'assurance souscrite par l'emprunteur. Le banquier qui propose à son client auquel il consent un prêt d'adhérer au contrat d'assurance de groupe...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...

1

ericRg, le 3 avr 2008 à 19:52:26

Non, a priori, elle doit être souscrite en même temps que le prêt

Répondre à ericRg

2

Ineed, le 14 nov 2008 à 19:49:17
  • +1

Bonsoir,

J'ai souscrite à une assurance perte d'emploi lors de l'achat de mon bien. Je viens de perdre mon boulot dans le cadre d'un rupture conventionnelle (nouvelle loi) avec mon employeur. Je suis indemnisée par l'assedic actuellement, j'ai contacté mon assureur qui me dit qu'il ne prenne pas en charge la rupture conventionnelle d'un CDI et que seule le licenciement est pris en compte. Aviez des infos sur cela? Je ne sais pas si cela vaut coup de continuer à payer des traites si je ne peux être indemniser.

Merci de votre aide

Répondre à Ineed

3

9656SHI, le 17 nov 2008 à 01:49:33

Bonjour,

vous pouvez souscrire une protection chomage sur www.protection-chomage.com , même après votre pret,
Bien à vous
cedric
Etoiles finnaces
0140096603

Répondre à 9656SHI

4

9656SHI, le 17 nov 2008 à 01:51:33

Bonjour,

vous pouvez souscrire une protection chomage sur www.protection-chomage.com , même après la réalisation de votre pret,
Bien à vous
cedric
Etoiles finnaces
0140096603

Répondre à 9656SHI

5

Ineed, le 17 nov 2008 à 01:55:30

Ce qui veut dire que je n'ai aucun recour concernant mon assurance perte d'emploi? au moins pour la période couverte?
Cdt

Répondre à Ineed

6

Cosmos53, le 19 nov 2008 à 10:47:00

Bonjour,

Oui, je voudrais reprendre la question posté par Ineed.
Je suis aussi en litige avec mon employeur et j'envisageais de négocier ce nouveau contrat "rupture conventionnelle".
Mais là apparemment mon assureur peut refuser de prendre en charge mes mensualités ??.
Le contrat ayant été signé il y a 4 ans "il s'agit d'un prêt à la consommation", cette nouvelle clause n'apparaît pas encore dans le contrat!!. Si quelqu'un peut nous répondre.
APPAREMMENT pour ceux qui ont des crédits en cours, il vaut mieux se faire licencier pour cause réelle et sérieuse et "non pas lourde ou grave" car certains assureurs ne les prennent pas en compte. Moi je suis conducteur de car, je souffre de lombalgies chroniques, je n'ai même pas intérêt à me faire déclarer inapte car là aussi l'assureur m'a dis pour des arrêts maladie ;
« je ne couvre pas les problèmes de dos, regarder les clauses de votre contrat », alors il me dira, comme l'inaptitude est liée à votre problème de dos , je ne prends pas en compte ce sinistre.

Merci et bonne journée

Répondre à Cosmos53

7

métic, le 27 nov 2008 à 18:06:19

Un contrat est un contrat , il doit-etre respecté a la lettre
sauf accord mutuel
a +

Répondre à métic

8

tyutyu, le 23 fév 2009 à 10:22:19

Bonjour,

N'hésitez pas avant de souscrire a ce genre de contrat de vous faire assister et guider par un courtier ;
http://www.assurance-de-pret-pas-cher.com/

je suis passé par ce site, ils sont tres clairs et efficace dans la négociation
d'assurance avec perte d'emploi
http://www.assurance-de-pret-pas-cher.com/...

cdt

Répondre à tyutyu

9

fifine1512, le 4 oct 2009 à 20:36:06

Bonjour,

Si vous souhaitez mettre en place une procédure de conciliation, il est préférable de garder l'assurance...et puis si vous êtes confronté une nouvelle fois dans votre carrière à un licenciement, cette garantie vous servira.
Pour ma part, je fais appel à la décision car les assureurs n'ont pas communiqué leur position par rapport à cette nouvelle loi. Par ailleurs, les documents commerciaux laissaient entendre que le versement de la garantie était conditionné à la perception des allocations chômage, ce qui est le cas avec la rupture conditionnelle.

Répondre à fifine1512