Probleme de caution avec mon proprietaire

Fermé
Marie - 2 avril 2008 à 18:17
 MATHILDE92 - 5 déc. 2010 à 08:09
Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils suite à un litige avec mon ancien propriétaire.
Celui-ci ne veut pas me rendre ma caution de 900 euros et me demande en plus de lui donner de l'argent.
Il veut prendre sur ma caution :
-200 euros pour la réparation de trois volets seul l'un était défectueux mais je n'ai pas été suffisamement vigilent a l'état des lieux et j'ai signé pour trois volets,
- 120 pour le remplacement d'un carreau,
- 63 euros pour le masticage de trous qui étaient présents à mon arrivée dans l'appartement mais non précisés dans l'état de lieux d'arrivée,
- 68 euros pour deux prises et deux interrupteurs qui fonctionnaient parfaitement mais il a noté "réserve sur l'électricité" sur l'état des lieux,
- 49 euros pour le convecteur de la cuisine,
- 110 euros pour le nettoyage d'une moquette qui a été abimée par un dégât des eaux des voisins (l'assurance m'a dit que puisque j'avais donné ma dédit je n'avais pas à m'en occuper c'est à la charge du propriétaire ou des voisins),
- 70 euros de joint dans la salle de bain,
- 145 pour les soubassements des murs de la chambre abimés par ce même dégât des eaux évoqué plus haut,
- 800 euros pour le changement d'une tapisserie neuve puisque je l'avais moi-même posée à mon arrivée.

Je regrette amèrement d'avoir signé ces états des lieux mais me reste-y-il un recours pour sinon récupérer l'ensemble de ma caution au moins une partie?
Le devis que m'a fait parvenir le propriétaire par accusé recommandé ne me semble pas conforme...il s'agit d'une entreprise de peinture qui fait un devis sur tout...?

En plus de mes 900 euros de caution, le propriétaire me réclame 1009 euros:
Lors de mon arrivée dans l'appartement il n'y avait pas de compteur d'eau individuel pour l'appartement. Maintenant il me veut me faire payer l'installation. En a t-il le droit? Il veut également que je lui paye 350 euros de consommation d'eau alors que je n'ai reçu aucune facture.
Il veut également me faire payer la réparation de l'interphone qui était défectueux lorsque je me suis installé dans l'appartement (nous ne l'avions pas testé a l'état des lieux, cela n'y figure donc pas). En a t-il le droit?
Il demande aussi que je paye 19,23 euros en complément d'une augmentation de loyer que je n'aurai pas respecté.il ne m'en avait pas parlé avant...

Que me conseillez-vous? Suis-je dans mes droits? A qui puis-je demander un soutien?

Cordialement.

24 réponses

allez vite à l'adil expliquer votre dossier; il existe des lois pour protéger les nombreux locataires floués par les propriétaires arnaqueurs
40