- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'aimerai avoir des conseils suite à un litige avec mon ancien propriétaire.
Celui-ci ne veut pas me rendre ma caution de 900 euros et me demande en plus de lui donner de l'argent.
Il veut prendre sur ma caution :
-200 euros pour la réparation de trois volets seul l'un était défectueux mais je n'ai pas été suffisamement vigilent a l'état des lieux et j'ai signé pour trois volets,
- 120 pour le remplacement d'un carreau,
- 63 euros pour le masticage de trous qui étaient présents à mon arrivée dans l'appartement mais non précisés dans l'état de lieux d'arrivée,
- 68 euros pour deux prises et deux interrupteurs qui fonctionnaient parfaitement mais il a noté "réserve sur l'électricité" sur l'état des lieux,
- 49 euros pour le convecteur de la cuisine,
- 110 euros pour le nettoyage d'une moquette qui a été abimée par un dégât des eaux des voisins (l'assurance m'a dit que puisque j'avais donné ma dédit je n'avais pas à m'en occuper c'est à la charge du propriétaire ou des voisins),
- 70 euros de joint dans la salle de bain,
- 145 pour les soubassements des murs de la chambre abimés par ce même dégât des eaux évoqué plus haut,
- 800 euros pour le changement d'une tapisserie neuve puisque je l'avais moi-même posée à mon arrivée.
Je regrette amèrement d'avoir signé ces états des lieux mais me reste-y-il un recours pour sinon récupérer l'ensemble de ma caution au moins une partie?
Le devis que m'a fait parvenir le propriétaire par accusé recommandé ne me semble pas conforme...il s'agit d'une entreprise de peinture qui fait un devis sur tout...?
En plus de mes 900 euros de caution, le propriétaire me réclame 1009 euros:
Lors de mon arrivée dans l'appartement il n'y avait pas de compteur d'eau individuel pour l'appartement. Maintenant il me veut me faire payer l'installation. En a t-il le droit? Il veut également que je lui paye 350 euros de consommation d'eau alors que je n'ai reçu aucune facture.
Il veut également me faire payer la réparation de l'interphone qui était défectueux lorsque je me suis installé dans l'appartement (nous ne l'avions pas testé a l'état des lieux, cela n'y figure donc pas). En a t-il le droit?
Il demande aussi que je paye 19,23 euros en complément d'une augmentation de loyer que je n'aurai pas respecté.il ne m'en avait pas parlé avant...
Que me conseillez-vous? Suis-je dans mes droits? A qui puis-je demander un soutien?
Cordialement.
Bonjour,
|
C'est un appel au secours que je lance au nom de ma fille. Elle a quitté un appartement officieusement le 31/10/07 et officiellement le 31/12/07. Afin de continuer à bénéficier de 2 mois d'A.L. le proprio lui a fait cette proposition. Cela permettra à arranger le lino lui a-t'il dit. Il lui a même pqrécisé que c'est lui qui préviendrait la CAF. Ma fille se retrouvant sans emploi suite à un CDD a accepté et est revenue vivre à la maison. Elle lui a rendu l'appart dans un état impeccable étant même allée jusqu'à lessiver les murs. Lors de l'état des lieux et de la remise des clés,(ainsi que des doubles qu'elle avait pris le soin de faire faire) il a reconnu le parfait état. Elle a signé l'état des lieux mais il ne lui a pas rendu lui promettant de tout expédier dans les jours suivants. Vu que plusieurs jours plus tard, elle était toujours sans nouvelles, elle l'a contacté. Il lui a promis de la régler dès qu'il aurait trouvé un locataire. Il en a trouvé un mais toujours pas de caution. Après rappel, il lui a dit dès que le nouveau locataire aurait payé sa caution, il la règlerait.Mais j'ai la triste impression qu'il nous a pris pour des pigeons. Après contact avec un médiateur, il lui a répondu ne rien pouvoir faire. Alors, svp, que faire ? J'ai l'impression que nous vivons dans un monde où les malhonnêtes sont rois. Merci d'avance à celui ou celle qui apportera une aide.
|
Consultez aussi notre article sur l'état des lieux
|
Bonjour,
|
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. cela fait plus de 2 mois que nous devions recuperer notre caution, nous avons beau ecrire a la proprietaire en lui disant que le retard produit des interets nous restons sans nouvelles! deplus nous attendons aussi la photocopie de l'etat des lieux de sortie car elle n'avait qu'1 exemplaire sur elle donc elle nous avez dit qu'elle nous enverrai le double. nous attendons encore les 2 et de ces nouvelles!
|
Bonjour
|
Bonsoir, nous aussi nous avons eu des soucis avec notre ancien proprietaire, nous sommes passes par 1 associations qui ce nomme C.L.C-V. et il nous ont aides et en plus c'est eux qui contacte l'ancien proprietaire! Vois pres de chez toi si l'association existe, eux seul pourront vous aider!
|
Bonjour,
|
Une LRAR en lui disant que si vous n'avez pas le solde sous 15 jours (vu que ça fait déjà un mois qu'il aurait dû payer) vous saisissez le tribunal par injonction de payer. C'est gratuit donc vous n'hésiterez pas, et s'il n'est pas d'accord il s'expliquera devant un juge. Et quand il perdra, parce qu'il perdra, il vous devra en plus les frais de procédure et des dommages et intérêts, qu'un huissier saisira entre les mains du futur locataire avec les frais en sus si en plus il lui prenait l'envie de ne pas payer malgré tout. |
De toute façon les agences immobilère ou proprio sont de vrai escro, moi il m'on fait payer des dégats que je n'es jamais fait dans mon ancien appartement, alors que c'été bien marquer sur l'état des lieux entrant, celui qui es venu faire l'état des lieux sortant ma vraiment bien niquer et tres profond! avec ses jeux de mots me disant qu'il aller comparer les 2 état des lieux entrant et sortant. bref 2mois plus tard a 600km de l'ancien appart, j'ai reçu le devis sur la caution de 700€ il m'on pris 606€ pour un simple F1 de 30m2. J'ai fait des menaces en justice, plein de lettre LAR, bref en vain..., il me fesait payer des frais administratifs alors que ces interdit, jai jamais reçu des justificatifs de charges locatives que je payer tout les mois pendant 3ans... bref un gros bordel chez eux. De plus vous leurs téléphoner il vous trouve des excuses bidon comme "on transfert le litige a notre assurance" ou il vous raccroche au nez merci sympa... Pour ma part ceux qui habite la lorraine n'allez surtout pas chez le CABINET BENEDIC de vrai escro a l'état pur!!
|
Bonjour,
|