|
|
|
|
|
Bonjour,
Un état des lieux ne doit pas être fait à la légère, c'est un document important. Le montant des réparations que peut exiger votre propriétaire est basé sur la différence constatée entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie. Ce montant doit vous être délivré sous forme de devis ou de facture. C'est vous qui savez ce que vous avez signé (peut-être trop vite) et êtes en mesure de contester ou non ses devis. Concernant la consommation d'eau ,il vous faut relire votre bail pour savoir si l'eau était incluse ou non dans les charges.Pour cette consommation il se doit de vous fournir les justificatifs. Mais il aura du mal, vu qu'il n'y avait pas de compteur divisionnaire dans votre logement. Concernant les réparations dues au dégât des eaux du voisin, il vous sera facile de prouver que vous n'y êtes pour rien, et donc pas redevable de cette partie. Voir lien ci-dessous http://www.fnaim.fr/... |
C'est un appel au secours que je lance au nom de ma fille. Elle a quitté un appartement officieusement le 31/10/07 et officiellement le 31/12/07. Afin de continuer à bénéficier de 2 mois d'A.L. le proprio lui a fait cette proposition. Cela permettra à arranger le lino lui a-t'il dit. Il lui a même pqrécisé que c'est lui qui préviendrait la CAF. Ma fille se retrouvant sans emploi suite à un CDD a accepté et est revenue vivre à la maison. Elle lui a rendu l'appart dans un état impeccable étant même allée jusqu'à lessiver les murs. Lors de l'état des lieux et de la remise des clés,(ainsi que des doubles qu'elle avait pris le soin de faire faire) il a reconnu le parfait état. Elle a signé l'état des lieux mais il ne lui a pas rendu lui promettant de tout expédier dans les jours suivants. Vu que plusieurs jours plus tard, elle était toujours sans nouvelles, elle l'a contacté. Il lui a promis de la régler dès qu'il aurait trouvé un locataire. Il en a trouvé un mais toujours pas de caution. Après rappel, il lui a dit dès que le nouveau locataire aurait payé sa caution, il la règlerait.Mais j'ai la triste impression qu'il nous a pris pour des pigeons. Après contact avec un médiateur, il lui a répondu ne rien pouvoir faire. Alors, svp, que faire ? J'ai l'impression que nous vivons dans un monde où les malhonnêtes sont rois. Merci d'avance à celui ou celle qui apportera une aide.
|
|
consultez aussi notre article sur l'état des lieux
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l20 etat des lieux une formalite a ne pas negliger.php3 |
|
je te conseille vivement de te rapprocher d'un organisme de défense des consommateurs de ton département qui pourront t'aider et te donner la procédure à suivre. |
Bonjour,
Je viens de recevoir le chèque de caution de mon propriétaire, allégé d'un montant de 274 € pour.....rebouchage de trous de chevilles. Outre le fait que je trouve ce montant faramineux (pour 39 trous (apparemment)), la méthode est pour le moins scandaleuse. La visite de l'état des lieux s'est très bien passée. La représentante de l'agence immobilière, à qui nous avons expressément demandé pour les trous de chevilles, nous a confirmé que cela ne posait aucun problème et que toute façon, les trous avaient été constatés avant notre arrivée. Il est écrit sur l'état des lieux "trous de chevilles, idem qu'à l'entrée dans les lieux". Plusieurs semaines plus tard, nous recevons donc ce courrier nous indiquant un prélèvement de 274 € sur notre caution (devis à l'appui). L'argument de l'agence immobilière est que les trous étaient effectivement présents avant notre arrivée, mais ils étaient bouchés lorsque nous avons pris l'appartement et débouchés à notre sortie. Ils s'appuient sur le devis de l'entreprise pour remettre en cause notre honnêté "puisque nous avons un devis pour reboucher 39 trous, vous avez débouchés les trous prééxistants à votre arrivée dans les lieux". Ils affirment également que le propriétaire a constaté (seul et après l'état des lieux) un nombre important de trous à reboucher. A mon dernier appel, l'agence m'a fait savoir que le propriétaire est prêt à nous accorder 50% de la somme. J'aimerais s'il vous plaît avoir quelques conseils pour récupérer l'intégralité de notre caution. Merci |
bonjour, j'ai besoin de votre aide. cela fait plus de 2 mois que nous devions recuperer notre caution, nous avons beau ecrire a la proprietaire en lui disant que le retard produit des interets nous restons sans nouvelles! deplus nous attendons aussi la photocopie de l'etat des lieux de sortie car elle n'avait qu'1 exemplaire sur elle donc elle nous avez dit qu'elle nous enverrai le double. nous attendons encore les 2 et de ces nouvelles!
Que faire? Merci |
bonjour
ma belle soeur a laisse son appart il y a 1 mois . il etait dans un etat lamentable a cause de l'humidite qui a tout detruit dans la maison. la propriétaire ne lui a rendu que 250 euros sur 1000. lors du demenagement nous lui avons montre les degats. Mais apparemment elle considere que c'est la faute a ma belle soeur (elle lui fait payer les vis, la javel etc...) qui n'aurait pas aere son appartement. ma belle soeur a du changer de matelas tellement la moisissure etait partout. nous lui avons envoye un courrier en recommandé pour dire qu'elle n'etait pas d'accord sur la somme reversée.Mais pas de réponse que pouvons nous faire. Merci d'avance pour votre aide. |
bonsoir, nous aussi nous avons eu des soucis avec notre ancien proprietaire, nous sommes passes par 1 associations qui ce nomme C.L.C-V. et il nous ont aides et en plus c'est eux qui contacte l'ancien proprietaire! Vois pres de chez toi si l'association existe, eux seul pourront vous aider!
bon courage |
|
Bonjour,
tout d'abord, il ne faut jamais accepter qu'un EDL ne vous soit pas remis de suite. En effet celui-ci peut-être "abusivement complété" après que vous y ayez apposé votre signatur. Pour les renseignements complémentaires adressez-vous à l'ADIL de votre département (agence départementale d'information sur le logement) Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
J'ai exactement le même problème que vous. Avez vous trouvez une solution ?? Moi je pense que je vais allé voir un conciliateur de justice
Merci de me rendre réponse car je ne sais pas trop quoi faire |
je suis locataire et je quitte mon logement le 30 septembre mon proprietaire a dit qu'il a 6 mois pour me rendre la caution est ce que c'est vrai merci pour la reponse
|
Résultats pour Probleme de caution avec mon proprietaire