RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Loyer en retard - pénalité

lulu, le mercredi 2 avril 2008 à 21:50:03
Bonjour, je n'ai pas encore payé mon loyer de mars et le proprio m'envoit un courrier me disant que je lui dois en plus une pénalité de 10% prévue au bail à payer sous 8 jours. Il doit passer par le tribunal pour cela, n'est-ce pas ?
Merci
Répondre à lulu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 toto560, le mercredi 2 avril 2008 à 23:13:46
Non, je ne pense pas mais il me semble que le taux légal est de 2.95 % mais je crois que ce taux ne s'applique que sur le proprio, s'il ne rend pas le depot de garantie dans les 2 mois qui suivent la remise des clé.

Vous a t il envoyer des lettres de relances, mise en demeure appeler votre garant si il y en a un ?

Corriger moi si je me trompe (je débute lol).

Répondre à toto560

Résultats pour loyer en retard pénalité

Interet sur retard de paiement loyer Bonjour, mon locataire d'appartement est en retard de paiement. quel est le taux d'intérêt légal que je peux lui appliquer lors du rappel. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842276-interet-sur-retard-de-paiement-loyer
Pénalités de retard Bonjour, Nous allons faire construire une maison neuve par l'intermédiaire d'un constructeur. Nous avons la crainte que les travaux ne commencent pas à l'heure. Peut-on introduire une close de pénalités en cas de retard de début des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838500-penalites-de-retard

Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie
Construction immobilière : indemnitésMaison individuelle. - Contrat de construction. - Construction avec fourniture de plan. - Date de livraison. - Pénalités forfaitaires de retard. - Indemnisation inférieure au minimum légal. - Possibilité (non). Viole les articles L. 231-2, L. 231-6... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-311-construction-immobiliere-indemnites

PENALITE DE RETARDBonjour, Pouvez vous me dire si je peux appliquer un taux d'intérêt de retard pour l'un de mes clients qui me doit 10 000€ depuis plusieurs mois sachant que sur ma facture je n'ai pas précisé qu'il y aurait des pénalités en cas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899633-penalite-de-retard
Pénalité de retard pour loyer impayé (Résolu)Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement meublé. Mon locataire n'a pas payé son loyer de mars ni d'avril dus au 1er jour du mois. Le bail comprend une clause pénale de 10% pour loyer impayé. Puis-je réclamer cette majoration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836497-penalite-de-retard-pour-loyer-impaye
RETARD PAIEMENT LOYER ET PREAVIS (Résolu)Bonjour, Mon locataire doit quitter l'appartement que je lui loue le 21 Juin (les 3 mois de préavis expirent le 21 Juin). lLe loyer de juin n'a toujours pas été payé. Est-ce normal. le montant de celui-ci doit il être calculé prorata... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860498-retard-paiement-loyer-et-preavis

Sanctions applicables : absence ou retard de paiementSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2270-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-paiement.php3
Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3
Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2450-frais-et-interets.php3