Succession sarl sci

CACAHUETTE - 3 avril 2008 à 09:20
 CACAHUETTE - 7 avril 2008 à 08:39
Bonjour,

Suite au décès de mon père, nous avons des part dans le restaurant dont mon demi-frère est gérant et avons aussi des parts dans la sci. Ma belle-mère et mon frères sont majoritaires. Ceux-ci ne veulent pas vendre et nous ont fait une proposition pour la sci très inférieur à celle du marché. Le bien immobilier devrait valoir autour de 900000 euros et ils nous proposent 173000 euros. Ma question: ont-ils le droit d'estimer eux-même la valeur du bien ?

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'éclairer !

1 réponse

Bonjour,
Aujoud'hui êtes vous titulaires de parts sociales et associé ou devez vous valoriser les parts sociales car vous n'avez pas été agréé dans les sociétés suite au décès de votre père?
Si vous êtes titulaire de parts sociales, la vente de parts sociales est réalisée en fonction d'un accord sur le prix. Donc vous pouvez évaluer la valeur du bien en fonction du Chiffre d'affaires de la rentabilité de la présence de baux commerciaux (pour la SCI) et donc donner une valeur vénale à qui le souhaitez
0
Bonjour et merci encore pour votre réponse.

Ma soeurs et moi sommes bien titulaires de parts, mais nous ne sommes pas d'accord avec l'offre qui nous est proposée.
Que pouvons-nous faire ? Est-ce qu'un expert comptable peut nous aider ? Avons nous un autre recourt ?

Merci encore
0