RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession sarl sci

CACAHUETTE, le jeudi 3 avril 2008 à 09:20:55
Bonjour,

Suite au décès de mon père, nous avons des part dans le restaurant dont mon demi-frère est gérant et avons aussi des parts dans la sci. Ma belle-mère et mon frères sont majoritaires. Ceux-ci ne veulent pas vendre et nous ont fait une proposition pour la sci très inférieur à celle du marché. Le bien immobilier devrait valoir autour de 900000 euros et ils nous proposent 173000 euros. Ma question: ont-ils le droit d'estimer eux-même la valeur du bien ?

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'éclairer !
Répondre à CACAHUETTE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mibech, le dimanche 6 avril 2008 à 16:29:59
Bonjour,
Aujoud'hui êtes vous titulaires de parts sociales et associé ou devez vous valoriser les parts sociales car vous n'avez pas été agréé dans les sociétés suite au décès de votre père?
Si vous êtes titulaire de parts sociales, la vente de parts sociales est réalisée en fonction d'un accord sur le prix. Donc vous pouvez évaluer la valeur du bien en fonction du Chiffre d'affaires de la rentabilité de la présence de baux commerciaux (pour la SCI) et donc donner une valeur vénale à qui le souhaitez
Répondre à mibech

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 CACAHUETTE, le lundi 7 avril 2008 à 08:39:05
Bonjour et merci encore pour votre réponse.

Ma soeurs et moi sommes bien titulaires de parts, mais nous ne sommes pas d'accord avec l'offre qui nous est proposée.
Que pouvons-nous faire ? Est-ce qu'un expert comptable peut nous aider ? Avons nous un autre recourt ?

Merci encore
Répondre à CACAHUETTE

Résultats pour Succession sarl sci

Quel statut choisir Bonjour, je souhaite créer une société de service aux personnes agées, avec des membres de ma familles (4 personne au total ) mais je ne sais quel statut choisir .... sarl, sci etc ...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967684-quel-statut-choisir
Divorce, cession de part SARL+SCI Bonjour, Mariée depuis 1998 sous le régime de la communauté, mon (futur) ex-mari et moi avons en commun une SARL, dont il est gérant, j'y étais conjointe collaboratrice. En 2001, nous nous sommes portés acquéreurs des murs d'une boutique en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931240-divorce-cession-de-part-sarl-sci
Apport des biens d'une sci à une sarl de fami Bonjour, Je souhaite transformer ma sci en sarl de famille pour faire de la location meublée. Je pense donc modifier les statuts et apporter les biens à la Sarl. Quel en sera le coût, notamment aurai j à régler une plus value suite à l'apport des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840070-apport-des-biens-d-une-sci-a-une-sarl-de-fami

Acceptation de la succession et liquidation-partageSelon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des masses active... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-518-acceptation-de-la-succession-et-liquidation-partage
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
Répartition des bénéfices dans une SarlQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-3-repartition-des-benefices-dans-une-sarl

Sci achat et location à soi mêmeBonjour, je désire acheter un local professionnel pour démarrer mon affaire. je pensais monter avec mon frère une sci et me louer le dit local dans le cadre de mon activité libérale. en plus du local, il existe un atelier que je pourrais rénover en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823715-sci-achat-et-location-a-soi-meme
Sci et MO à remplirBonjour, Pourriez vous m indiquer quelles rubriques du MO que m a remis le greffe du Tribunal du commerce je dois remplir dans le cadre de la création d'une sci dont l'objet est 'l'acquisition, la propriété, l'administration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852911-sci-et-mo-a-remplir
Transfert bien en comunauté en SCI ou IndivisBonjour, nous sommes mariés sous le régime de la communauté et nous allons divorcer. Nous venons de terminer une construction constituant notre résidence principale. Nous souhaiterions la conserver et que l'un des 2 conjoints y réside. Ce bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836995-transfert-bien-en-comunaute-en-sci-ou-indivis

SCI : les avantages de la société civile immobilièreDans certains cas, la création d'une société civile est un bon moyen de faciliter la gestion d'un patrimoine, notamment immobilier, et d'en préparer la transmission. Ce que vous devez savoir. Une société civile peut être un excellent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i95-les-atouts-de-la-societe-civile.php3
Succession-donations : des conseils pour transmettreLes droits de succession coûtent cher... Mais pour les familles prévoyantes, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût. Investir dans l'assurance-vie Toutes les sommes versées au bénéficiaire d'un contrat... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds190-des-solutions-pour-transmettre-a-moindre-cout.php3
Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3