CARTE GRISE USUFRUITIER

Résolu
COLAVERDE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 3 avril 2008 à 10:39
 jully didier - 29 janv. 2010 à 10:58
Bonjour,

Ma mére est bénéficiaire d'une donation au dernier vivant. Elle doit faire établir une carte grise à son nom pour un véhicule qui entre dans la succession. Quels documents doit-elle fournir au service des cartes grises, sachant qu'il y a 3 héritiers d'un premier mariage de son époux décédé et ses 3 propres enfants (dont un que l'on ne peut joindre) ?
le cas des usufruitiers n'étant pas traité dans les aides en ligne des cartes grises.

En espérant que la réponse sera simple, merci à tous

4 réponses

bonjour, c'est le notaire chargé de la succession, qui rédigera l'acte de notoriété indiquant les héritiers laissés par le défunt et l'existence de la donation entre époux qui établira une attestation destinée à la préfecture et permettant de refaire la carte grise au nom de votre mère, salutations.
0
COLAVERDE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 09:35
Paulo,

Merci de votre aide, désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt. La réponse est malheureusement bonne à 80 % et je vais devoir faire signer, à chaque héritier, un certificat de vente au nom de ma mère (soit 7 certificats) en fonction de l'attestation délivrée par le notaire car malheureusement celle-çi ne suffit pas...
Il est possible que cette "exigence" dépende d'ailleurs des sous-préfectures et qu'elle varie au grès des régions.
Une nouvelle fois merci de votre aide.
Cordialement

Colaverde
-1
jully didier
29 janv. 2010 à 10:58
mon papa est décédé le 21/01/2010 ,ma maman veut que j ai la voiture de mon papa ,car elle ne possede pas le permis de conduire,que dois-je faire sachant qu'ils avaient une donation au dernier vivants;dois-je faire signer ma maman seulement ou tout les héritiers merci a l'avance de votre réponse
0
Bonjour,
j'ai acheté une voiture chez un concessionnaire, la voiture est payée (je suis en la possession de tts les uatre papiers, garantie...) mais je n ai toujours pas la carte grise.
J'ai contacté le vendeur, il me l'a soit disant envoyé en recommandé, mais à ce jour je n'ai toujours rien.
Quelqu'un peut il m'aider sur les démarche à suivre svp.
0
Bonjour,
mon père est décédè le 17 -09-2008 ne l'ayant pas vu depuis 20 ans et étant arrivé 10 minutes après son décés, sa copine du moment ne nous laisse pas accès au domicile ni aux papiers

comment dois je procéder moi et mes 2 frères ?
merci comment savoir si'il y a tj une carte grise etc ....

merci
0
J'AI LE MEME PROBLeME QUE TOI AUSSI
SI TU AS DES NEWS TIENS MOI AU COURANT
MERCI
0
re,

en effet c'est le notaire qui fera le nécessaire s'il n'y a pas de notaire, le véhicule sera mis au nom de l'héritier s'il y a plusieurs héritiers qu'ils sont d'accord, la carte grise sera changée
si les héritiers ne sont pas d'accord alors le véhicule est vendu et le prix de la vente partagés entre les héritiers moins les frais de vente .
Par contre si vous avez peur d'une vente en "traite" contactez la préfecture avec acte décès certificat d'hérité afin de bloquer toutes tentatives de transaction
snoop7
0