Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Gérant quels droits apres une liquidation

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 23:30:03 ckickenrun, le 3 avr 2008 à 11:11:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon papa à crée un entreprise en 1987, avec 2 associées ( sa belle mere et son beau frere). C'est son beau frer qui est declaré gérant.L'entreprise se porte relativement bien jusqu'en 2000, ou le gérant commence à prendre la "grosse tete" et faire des dépenses inconsidérées. En 2002, le gérant (au vue des importante dette de l'entreprise) met fin à ses jours. C'est la que mon papa prend la place de gérant de cette entreprise. Il ne connaissant pas à se jours l'empleur des dettes contacté par son associé. Et il est allé de surprise en surprise... En 2003, il demande le redressement judiciaire, afin d'obtenir de l'aide aupres d'un administrateur jurique (qui l'a beaucoup soutenu). Le redressement judiciaire est accepté avec plan de continuation. Des lors on observe une chute du chiffre d'affaire. En 2008, il demande la liquidation judiciaire, car il est tombé en depression et son personnel ne fais que se qu'il veut (le personnel avais été employé par l'ancien gérant). Le jugement va etre prononcé demain: la liquidation judiciaire.

Vu son statut de gérant il ne peut pas pretendre a l'allocation chomage. Peut -il pretendre au RMI, à noté que ma maman fait 25h par mois. Elle gagne 200 € par mois. Ce qui n'est pas suffissant pour vivre dans une grande maison avec encore un enfant a charge. Quelles demarches peut-il faire pour obtenir un minimun de ressources???

Je vous remercie de votre aide.

Meilleures réponses pour « Gérant quels droits apres une liquidation » dans :
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunal VoirProcédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a...
Le choix d'un conseiller en patrimoine VoirQuand le patrimoine atteint une certaine importance, il n'est pas inutile de faire appel aux services d'un professionnel. Les critères de choix. Il n'est sans doute pas nécessaire de s'adresser à un conseiller en patrimoine pour gérer quelques...

1

deiniss, le 19 mai 2008 à 10:38:03
  • +2

Bonjour , je lis avec beaucoup d interet je suis moi meme en liquidation judicciaire et j ai tout perdu pour le rmi les revenus du couple sont mini donc vous avez le droit au rmi il faut demander a la caf voila bon courage il en faut

Répondre à deiniss

3

PAMELA, le 15 jui 2008 à 09:29:38
  • +1

JE SUIS UNE ANCIENNE GERANTE DE SOCIETE J AI FERME MON MAGASIN LE 26 MAI ET MA LIQUITATION A ETE FAITE LE 26 JUIN J AI UN AVOCAT QUI VOULAI ETRE REGLER AVANT DE PASSER AU TRIBUNAL ET FAUTE D ARGENT J AI ATTENDU UN MOIS IL FALLAI BIEN TROUVER MILLE EURO QUE J AI EMPRUNTE A DES AMIS J AI FAIT UNE DEMANDE DE RMI DEPUIS CE JOUR JE N AI PLUS UN CENTINES J AI APELE LA CA F ENVOIER LES COURRIER NECESSAIRE ET TOUJOURS RIEN J AI 3 ENFANTS A CHARGES QUE FAUT IL FAIRE JE FAIS DES REMPLACEMENT 1 JOUR J AI GAGNE 80 EURO J ATTEND TOUJOUR LE RMI L ASSISTANTE SOCIAL A FAIT LES DEMARCHES DITES MOI OU JE PEUX M ADRESSER PERSONNE NE S INQUIETE QUE MANGES MES ENFANTS LA CAF M A DIT QU ANCIENNE GERANTE MON DOSSIER ETAIT SPECIALE MAIS PENDANT CE TEMPS MES ENFANTS ON LE DROIT DE MANGER DE VIVRE GROSSE GALERE JE COMPRENDS POURQUOI CERTAINES PERSONNES PETENT LES PLOMBS JE CHERCHE UN TRAVAIL POUR NE PAS ETRE RMI TOUTE MA VIE MAIS POUR LE MOMENT RIEN ON ME DIT T ATTENDRE DEPUIS FIN MAI HEUREUSEMENT QUE JE SUIS PASSER AU TRIBUNAL POUR LA LIQUITATION IL VOULAIS ABSOLUMENT AVOIR LE JUGEMENT DEZ LA LIQUIDATION LA CAF VEULENT DES PAPIERS ET DES PAPIERS MAINTENANT QU ILS ON TOUT IL FAUT ATTENDRE ATTENDRE QUOI QUE JE PETE UN PLOMB EN ME DEMANDANT COMMENT VAIS JE REGLER LES ACHATS DE LA VIE DE TOUT LES JOURS JE TRAVAILLAI 80 HEURE ET VOIR PLUS PAR SEMAINES JE GAGNE A PEINE LE SMIC J AI TOUT DONNE DANS MA SOCIETE ON ALLONS NOUS DES PERSONNES PROFITE DU SYSTEME ET ON RMI ON LEUR REGLE TOUT LA REPONSE POUR MOI A ETE VOUS ETES UNE ANCIENNE GERANTE VOTRE DOSSIER EST PLUS COMPLIQUER

Répondre à PAMELA

5

AMAZIT, le 4 mar 2009 à 12:22:39

Bonjour,

J'espere que depuis juillet votre cas c est arrangé.
Mon cas ressemble au votre;
J'avais 5 salariés, et moi en profesion librale.
Redressement judiciaire a ma demande le 25 mars 2008.
Marre des huissiers; venant tous les jours sur votre lieu de travail, faisant des mise en demeur, injonction à payer
ou des inventaires devant le personnel sans s occuper de savoir si cela apportait un plus a leur morale.
Le mandataire m a etranglé petit a petit, en ne payant plus le comptable, puis mon avocat.
Ceux -ci mon lamentablement laché, et me suis retrouvé seul le jour de la prononciation de la iquidation judiciee;
Malgré mon contre plan de redressement que j avais élaboré;

L'on s'apercois que le mandataire n est pas la pour vous aidfer mais plutot pour se sucrer sur votre societe;
( exemple, derniers paiement fait en co-signature le mandataire et moi meme pour les salaires le lundi 16);
refus de me faire un cheque du mois pour moi
mardi 17 liquidtion judiciaire
Et le 23 fevrier cheque non signé par moi meme car plus droitde signer des cheques, mais non sgné egalement du liquidateur, qui lui auraile droit de signer des lundi 17.
Donc le mandataire a vider le compte de 8000euros sans aucun justificatif.
Et moi aujourd hui je me retrouve seul, avec 2 mois de loyers impayé, sans ressources;
Nous les anciants gerants nous ne valons vraiment rien devant ce systeme ou des representant judiciere se sucrent sur le dos des gens comme nous; et ou tout est fait pour les salaries et tant mieux pour eux;

mais nous,? devons nous mendier sur le as coté des immeubles?
Nous perdions tous nos biens et meme le pavillon de mes enfants;

Ou est cete soite disant justice,,,,???

Moi je m apercois que c est du chacun pour soit et il faut apprendre a filouter, tant que l on ne se fait pa prendre on reste des gens biens;

helas j ai toujours ete honnete

bon courage a vous tous les gerants en faillites

Répondre à AMAZIT

13

lolo59267, le 27 nov 2009 à 16:37:18

Bonjour,
J'ai été dans ton cas mais pas en liquidation, en cessation d'activité !
J'ai juste eu à faire à la CAF une attestation sur l'honneur que je n'avais pas de revenu et une lettre de ma comptable l'attestant et c'est tout ! Par contre ça a été plus long qu'un dossier classique car ça passe par une commission spéciale. J'avais aussi été appuyée par une assistante sociale.
Bon courage,
Laurence

Répondre à lolo59267

2

ananas, le 25 jun 2008 à 16:21:01
  • +3

Bonjour,

Dans une SARL au cours d'une L.J. quels sont sont les risques pour le gérant salarié, actionnaire minoritaire ?
et surtout en cas de découvertes d'erreurs comptables ? Ce gérant subit-il aussi un contrôle personnel ?
Car le propriétaire et actionnaire majoritaire de cette SARL ne venait pratiquement jamais à l'entreprise reste-il le seul à porter le chapeau ?

Répondre à ananas

4

zenati, le 20 oct 2008 à 20:12:06

Les droits d un gerant ces de subir les fegnants qui vous ruine et ferme ta gueule on n est les vaches a lait de l etat et les prostituees des faignants elle est belle la france travaille plus et on vous enculera plus profond et a sec

Répondre à zenati

6

caroc, le 18 mar 2009 à 11:45:16

Bonjour,

Je suis actuellement dans la meme situation, je suis gérante d'une société familiale qui existe depuis 82 ans. Mon père viens de décéder il y a 6 mois, j'ai donc repris la gérance. Je suis assignée au tribunal fin avril pour liquidation judiciaire. Je me demande comment cela se passe après le jugement pour mes salariés, la vente du matériel... avec le mandataire.
De plus, je n'ai pas le droit au chomage car gérante, malgré que je cotisais avant car j'avais la signature à la banque. (heureusement car sinon comment la société aurait fonctionnée suite au décès de mon père ).
J'ai 30 ans que va t'il m'arriver après la liquidation vu le marché de l'emploi actuel et la fermeture de beaucoup de sociétés ?

Répondre à caroc

7

ELO, le 30 avr 2009 à 18:11:34

Slt ns sommes ds la mm position ke toi Sauf ke lannonce d la liquidation judiciaire a etait pronocée le 16 avril alors depuis pas de logement ,pas de ressources,rien le mandataire nous dit de tourner la page facile a dire qua faire

Répondre à ELO

8

piuss, le 19 mai 2009 à 16:48:06
  • +7

Bjr , j aurai aimer savoir apres une liquidation judiciare si on peu recreer une entreprise

Répondre à piuss

9

piuss, le 19 mai 2009 à 20:28:43

Bjr j étais gérant d entreprise d une sarl et une en nom propre, j ai été liquidé le 15 janvier 2009, que le rmi pour vivre , le plus beau c qd on sort du tribunal de commerce , livrer a nous même , un manque d information totale , on deviens quoi après ??? combien de temps pour pouvoir exerce a nouveau combien de tps pour savoir ou on en est exactement ? courage c est pas un mot a nous dire on la deja prouvé !!

Répondre à piuss

15

parkidom, le 28 nov 2009 à 09:52:45

Bonjour,
la fin des ennuis ne fait que commencer,je pense qu'il faut te préparer car une liquidation se fait sur un an.

Répondre à parkidom

10

DIADIE, le 30 jun 2009 à 17:20:56
  • +1

Mon cousin est deedé, mais je sais pas qu'est que je dois faire?

Répondre à DIADIE

11

hook, le 5 nov 2009 à 16:51:45

Je suis gerants d'une sarl mon entreprise a ouvert ces portes en fevrier 2009 aujourd'hui on souffre de la crise et du manque d'argent que la banque na jamais voulu financer! mon compte bancaire est dans le rouge! mes fournisseurs sont assez clements aujourd'hui je dois environ 2000€ a l'URSSAF mais je suis en marche de negociation! avec mon mon frere, nous sommes co-gerant ont est jeune rien a notre nom propre! nous avons rendez-vous dans un mois au tribunal! j'aimerai beaucoup arreter je suis fatiguer de la pression de la banque qui ne sont que des voleurs a mes yeux! tous aux riches rien aux autres! ca nous fais mal au coeur car en 9 mois notre entreprise a realiser plus de 520 000€ HT de CA et comme je l'ai dit on souffre d'un manque de tresorerie!
Que va t'il nous arriver on aimerai repartir du bon pied un peu plus tard car a nos yeux rien est une fatalite il faut juste qu'on trouve la solution! peux t'on m'expliquer ke deroulements! SVP

Répondre à hook

12

parkidom, le 27 nov 2009 à 14:04:25

Bonjour à tous,
je lis avec attention tous vos mails depuis quelques mois et je suis attérée par ce qui est dit.
Tristesse d'avoir déjà perdu son travail et ce que l'on a essayé de construire, mais de plus aucune aide nous est fournie dans un premier temps pour s'en sortir
courage n'est pas le mot, combat de tous les jours pour survivre est le vrai mot actuellement

Répondre à parkidom

14

parkidom, le 28 nov 2009 à 09:49:16

Bonjour,
as tu essayé le médiateur ? si ta position montre que tu fais du CA et que ce n'est qu'un problème de trésorerie
du à un manque de communication avec ta banque cette solution est plus intéressante que le redressement judiciaire. A voir réponds moi

Répondre à parkidom

16

bertoia19, le 28 nov 2009 à 23:30:03

La seule solution pour nous gérant créateur d'emploi , source de revenus pour l'état et les banques c'est les méthodes corses , j'y songe téllement le sytéme est pourri pour ce qui font de leur dix doigts ce que tous les agents d'états ne font pas. SEULE LE M2THODE CORSE OU MAFIEUSE EST EFFICACE , cela viendras bien un jour , et peu etre pas beaucoup de temps à attendre , quand on serat assez nombreux a crever de faim , pour avoir oser essayer d'évoluer.les gens desdcendrons bien dans les rues .il y a un dicton :quand le loup a fin il sort du bois

Répondre à bertoia19