Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 20 juillet 2008 - 21:58:04

Gérant quels droits apres une liquidation

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Gérant quels droits apres une liquidation
par ckickenrun
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 3 avril 2008 à 11:11:44
Bonjour,

Mon papa à crée un entreprise en 1987, avec 2 associées ( sa belle mere et son beau frere). C'est son beau frer qui est declaré gérant.L'entreprise se porte relativement bien jusqu'en 2000, ou le gérant commence à prendre la "grosse tete" et faire des dépenses inconsidérées. En 2002, le gérant (au vue des importante dette de l'entreprise) met fin à ses jours. C'est la que mon papa prend la place de gérant de cette entreprise. Il ne connaissant pas à se jours l'empleur des dettes contacté par son associé. Et il est allé de surprise en surprise... En 2003, il demande le redressement judiciaire, afin d'obtenir de l'aide aupres d'un administrateur jurique (qui l'a beaucoup soutenu). Le redressement judiciaire est accepté avec plan de continuation. Des lors on observe une chute du chiffre d'affaire. En 2008, il demande la liquidation judiciaire, car il est tombé en depression et son personnel ne fais que se qu'il veut (le personnel avais été employé par l'ancien gérant). Le jugement va etre prononcé demain: la liquidation judiciaire.

Vu son statut de gérant il ne peut pas pretendre a l'allocation chomage. Peut -il pretendre au RMI, à noté que ma maman fait 25h par mois. Elle gagne 200 € par mois. Ce qui n'est pas suffissant pour vivre dans une grande maison avec encore un enfant a charge. Quelles demarches peut-il faire pour obtenir un minimun de ressources???

Je vous remercie de votre aide.
Répondre à ckickenrun  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par deiniss, le lundi 19 mai 2008 à 10:38:03 Fil de Discussions
bonjour , je lis avec beaucoup d interet je suis moi meme en liquidation judicciaire et j ai tout perdu pour le rmi les revenus du couple sont mini donc vous avez le droit au rmi il faut demander a la caf voila bon courage il en faut
Répondre à deiniss

3

Par PAMELA, le mardi 15 juillet 2008 à 09:29:38 Fil de Discussions 
JE SUIS UNE ANCIENNE GERANTE DE SOCIETE J AI FERME MON MAGASIN LE 26 MAI ET MA LIQUITATION A ETE FAITE LE 26 JUIN J AI UN AVOCAT QUI VOULAI ETRE REGLER AVANT DE PASSER AU TRIBUNAL ET FAUTE D ARGENT J AI ATTENDU UN MOIS IL FALLAI BIEN TROUVER MILLE EURO QUE J AI EMPRUNTE A DES AMIS J AI FAIT UNE DEMANDE DE RMI DEPUIS CE JOUR JE N AI PLUS UN CENTINES J AI APELE LA CA F ENVOIER LES COURRIER NECESSAIRE ET TOUJOURS RIEN J AI 3 ENFANTS A CHARGES QUE FAUT IL FAIRE JE FAIS DES REMPLACEMENT 1 JOUR J AI GAGNE 80 EURO J ATTEND TOUJOUR LE RMI L ASSISTANTE SOCIAL A FAIT LES DEMARCHES DITES MOI OU JE PEUX M ADRESSER PERSONNE NE S INQUIETE QUE MANGES MES ENFANTS LA CAF M A DIT QU ANCIENNE GERANTE MON DOSSIER ETAIT SPECIALE MAIS PENDANT CE TEMPS MES ENFANTS ON LE DROIT DE MANGER DE VIVRE GROSSE GALERE JE COMPRENDS POURQUOI CERTAINES PERSONNES PETENT LES PLOMBS JE CHERCHE UN TRAVAIL POUR NE PAS ETRE RMI TOUTE MA VIE MAIS POUR LE MOMENT RIEN ON ME DIT T ATTENDRE DEPUIS FIN MAI HEUREUSEMENT QUE JE SUIS PASSER AU TRIBUNAL POUR LA LIQUITATION IL VOULAIS ABSOLUMENT AVOIR LE JUGEMENT DEZ LA LIQUIDATION LA CAF VEULENT DES PAPIERS ET DES PAPIERS MAINTENANT QU ILS ON TOUT IL FAUT ATTENDRE ATTENDRE QUOI QUE JE PETE UN PLOMB EN ME DEMANDANT COMMENT VAIS JE REGLER LES ACHATS DE LA VIE DE TOUT LES JOURS JE TRAVAILLAI 80 HEURE ET VOIR PLUS PAR SEMAINES JE GAGNE A PEINE LE SMIC J AI TOUT DONNE DANS MA SOCIETE ON ALLONS NOUS DES PERSONNES PROFITE DU SYSTEME ET ON RMI ON LEUR REGLE TOUT LA REPONSE POUR MOI A ETE VOUS ETES UNE ANCIENNE GERANTE VOTRE DOSSIER EST PLUS COMPLIQUER
Répondre à PAMELA

2

Par ananas, le mercredi 25 juin 2008 à 16:21:01 Fil de Discussions
bonjour,

Dans une SARL au cours d'une L.J. quels sont sont les risques pour le gérant salarié, actionnaire minoritaire ?
et surtout en cas de découvertes d'erreurs comptables ? Ce gérant subit-il aussi un contrôle personnel ?
Car le propriétaire et actionnaire majoritaire de cette SARL ne venait pratiquement jamais à l'entreprise reste-il le seul à porter le chapeau ?
Répondre à ananas
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide