RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Payer pour récuperer son dossier auto-école

kaze68, le jeudi 3 avril 2008 à 11:24:18
Bonjour,

J'ai un petit souci, je souhaite changer d'auto école donc je me suis rendu hier a mon auto école pour récupérer mon dossier et il me demande 68€ de frais de restitution...
Ont ils le droit ? Est -ce un cas de clause abusive ??

Merci de votre réponse je leur ai déjà assez donné de mon argent :p
Répondre à kaze68  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kara, le jeudi 3 avril 2008 à 12:00:27
La réponse se trouve dans le contrat que vous avez signé lors de votre inscription. Si cette mention n'y figure pas, alors on ne peut pas vous contraindre au remboursement de frais alors même que vous ne vous étiez pas engagé en signant le contrat. Si cette mention y figure, alors vous devrez payer. Les clauses abusives sont très rarement reconnues par le juge.
Répondre à kara

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
sawadeeka38, le mardi 24 juin 2008 à 18:36:47
Bonjour

j'ai une question assez rapide.

je suis inscrite à une auto école qui ne me satisfait pas (heures annulées, moniteurs pas sympas, dois comstamment les solliciter pour de nouvelles heures etc). Je souhaite les quitter et m'inscrire ailleurs, la rue d'à côté....si je ne demande pas mon reste (j'ai juste versé un accompte pas très élevé, ils n'étaient pas exigeants...), je peux tout simplement m'inscrire dans une nouvelle auto-école? on ne me forcera pas à conduire le contrat jusqu'au bout et à payer le tout?

Merci pour votre réponse et bonne journée!
Répondre à sawadeeka38

2

• 1
kaze68, le jeudi 3 avril 2008 à 15:35:33
Je suis d'accord pourtant le dossier est personnel est même si le contrat stipule des frais de restitutions, une clause abusive peut être établie. Pourquoi les juges ne reconnaissent pas ceci je ne comprend pas ?
Répondre à kaze68

7

yaya1909, le jeudi 23 octobre 2008 à 22:43:01
Bonsoir !!!

Je voudrais changer d'auto ecole et dans ma précédente auto ecole g passé un examen code ou j'ai echoué
sui-je obliger de payer le reste de mon forfait pour changer d'auto ecole ?
sachan que la somme que j'ai donner est egal a leur forfait code (3passages code) !!!
Répondre à yaya1909

4

camelia94, le samedi 28 juin 2008 à 22:52:12
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. je me suis inscrite en aout 2005 et pour des raisons professionnelles je n'ai pas pu y aller serieusement. maintenant il me réclame de repayer le forfait code.
J'ai donc décider d'aller ailleurs pour d'autres raisons et là il me demande 145e de frais pour reprendre mon dossier. je voulais savoir si je suis obligé de repayer apres aucun passage au code ni heures de conduite entamées.
merci
Répondre à camelia94

5

eve974, le vendredi 10 octobre 2008 à 11:09:13
est ce que l'on est obligé de payer le retrait de son dossier de permis est ce ke c'est la loi qui veut ça
Répondre à eve974

6

• 1
kaze68, le vendredi 10 octobre 2008 à 11:38:02
La loi veut que tu respecte le contrat que tu as signé avec l'auto ecole ... et donc si dans les termes le tarif du retrait de dossier est compris alors la loi veut que tu paye les frais de retrait de dossier ...

Pour ma part j'en ai fini avec l'auto ecole concernée par mon 1er post , et j'en suis bien content car je ne les supportais plus :p

Alors bonne chance a vous ,

Kazé
Répondre à kaze68

Résultats pour Payer pour récuperer son dossier auto école

Transfert dossier auto école Bonjour, Je souhaite changre d' auto école, y a t'il une loi qui oblige à payer l' auto école que l' on quitte pour récupérer son dossier ? si rien ne stipule des frais lors de la signature du contrat je suis donc dand mon droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866993-transfert-dossier-auto-ecole
Transfer dossier auto ecole BONJOUR VOILA depuis mes 17 ans j en ai 22 je suis inscrite dans une auto ecole mais je ne peu plus mi rendre à cause de mes horaire de travail et le distance ! mon permis est payé en totalité ! puis je le transferer dans une autre auto ecole ? si oui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973131-transfer-dossier-auto-ecole
Transfert de dossier de conduite Bonjour, j'aimerais savoir combien sa coute de retiré un dossier de conduite dans une auto école. Car j'ai entendu dire que ne devais pas payé alors que mon auto école me demande 150 euros pour le retiré!!! j'attend vos réponse avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843250-transfert-de-dossier-de-conduite

Auto-école : vos droitsTout candidat au permis de conduire doit être vigilant lorsqu'il choisit une auto-école. Les critères de choix sont nombreux : prix, formule proposée, contrat, présentation à l'examen. L'auto-école a des obligations d'information et doit remettre des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1359-auto-ecole-vos-droits

Mon auto ecole est un escroc ! Que faire ?!Bonjour, Je suis inscrite dans une auto école depuis Juin 2008, 1 mois apres j'ai eu mon code, arrivée a la conduite il me dit que en moyenne il fait 60h aux élèves, je n'etais pas du tout d'accord avec lui surtout a 44€ de l'heure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936815-mon-auto-ecole-est-un-escroc-que-faire
Contrat auto écoleBonjour à tous, Voilà la situation : Le 31 octobre 2006 j'ai souscrit et signé un contrat de formation avec une auto-école à Paris en payant le tiers de la formation par chèque (266e qui ont été débités). Une semaine plus tard, je les ai appelé,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824099-contrat-auto-ecole
Desinscription auto écoleBonjour, voilà mon problème; je suis allée retirer mon dossier à l'auto-école et le problème est que ailleur on ne veux pas me reprendre. disant qu'ils n'auront pas la place pour l'examen je me suis donc rendu à la DDE pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945674-desinscription-auto-ecole