Payer pour récuperer son dossier auto-école

Résolu/Fermé
kaze68 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - Modifié le 2 oct. 2019 à 16:11
 Laurie * - 5 juil. 2011 à 18:27
Bonjour,

J'ai un petit souci, je souhaite changer d'auto école donc je me suis rendu hier a mon auto école pour récupérer mon dossier et il me demande 68€ de frais de restitution...
Ont ils le droit ? Est -ce un cas de clause abusive ??

Merci de votre réponse je leur ai déjà assez donné de mon argent :p

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Changer d'auto-école - Frais et législation"
A voir également:

20 réponses

C'est tout à fait faux, il n'y a aucune loi à ce sujet. Les auto-écoles, dès lors que la prestation est affichée peuvent pratiquer un tel tarif . Par ailleurs, la Jurisiprudence reconnait le droit à un exploitant d'auto-école de refuser de rendre le dossier 02 tant que leurs prestations ne sont pas réglées.

Maintenant, il existe une astuce: allez à la Préfecture et demandez un duplicata de votre dossier !

Sinon, vous pouvez menacer l'auto-école de poursuite judiciaire car demander X€ pour reprendre un dossier de formation est une clause abusive, tout à fait illégale au regard de l'article R213-3 du code de la route et ne repose sur aucune prestation réelle....en vous fâchant très rouge et en menaçant de porter plainte à la Direction de la repression des Fraudes, vous avez vos chances.
140
j'ai payé mon permi dans une auto ecole mai je n'est fait ocune heure de conduite ni de code .. je change d'auto ecole g recuperer mon dossier . doit je payé a nouveau mon permis dans la nouvel auto ecole ? merci . URGENT ;; et y'a t'il un texte de loi ?
-1
Meme question pour moi ...
0