RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nuisance sonore diurne

lovebaby2109, le jeudi 3 avril 2008 à 13:22:05
Bonjour à tous,
j'ai, enfin nous avons un petit soucis avec nos voisin du haut (nous vivons dans un appartement), du levé au coucher du soleil ils écoutent leur "magnifique" musique, qu'ils écoutent de la musique je m'en fout mais c'est le volume gène, c'est assez désagréble, j'ai l'impression que c'est ma radio qui est allumée lorsque je suis dans le salon et lorsque je suis dans la chambre de ma fille c'est encore pire, le plus gros problème c'est que comme ma chérie n'a que 6mois elle dois encore dormir la journée et cela est impossible à cause de leur bruit, j'ai déja essayé de la mettre dans une autre pièce pour sa sieste mais le bruit est presque aussi fort donc...pas dodo et le soir la pauvre est crevée au point de s'endormir dans le bain et dans son lit c'est les cris, car elle est tellement à bout qu'elle a du mal a dormir pour de bon...
Avons nous le droit de nous plaindre à quelqu'un, je ne pense pas vu que c'est en journée??? Nous avons déja essayé d'aller frapper à l'heure porte pour leur parler mais ils n'ouvrent pas...aidez moi svp
merci d'avance
Répondre à lovebaby2109  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Arf, le jeudi 3 avril 2008 à 16:48:14
Je compatis, c'est l'horreur des voisins emm** comme ça. Et en plus, difficile d'y faire quelque chose.

Vous avez parfaitement le droit de vous plaindre. Ceux qui disent qu'il n'y a tapage qu'après 22h, c'est n'importe quoi! Nuit ou jour, le tapage reste du tapage. Voici des liens qui pourront peut-être vous aider:
http://www.interieur.gouv.fr/...
http://www.sos-bruit.com/faq.htm
Répondre à Arf

2

• 1
lovebaby2109, le jeudi 3 avril 2008 à 22:37:28
ok, et bien une grand merci, il n'y aurais que de moi je ferais le même qu'eux en plus fort...mais il y a la puce et ce n'est pas une solution mais le dédut d'une chaine sans fin...donc je vais suivre la procédure mais d'abord en parler au proprio qui n'a pas respecté les norme d'isolation phonique (j'ai appris un nouveau mot en plus ;-) ) donc voilà merci beaucoup et bonne soirée...
Répondre à lovebaby2109

3

• 1
 Spinifex, le jeudi 3 avril 2008 à 23:14:41
De rien, et bon courage à vous et à votre bout de chou!
Répondre à Spinifex

Résultats pour nuisance sonore diurne

Nuisances sonores cas très particulier Bonjour à tous je suis confronté à un problème de nuisances sonores de voisinage assez particulier. récemment a emmenagé dans l'appartement voisin (immeuble parisien ancien, construction du 19e siècle) une jeune fille de nationalité grecque qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811513-nuisances-sonores-cas-tres-particulier
Nuisances sonores et chien Bonjour, J'ai loué un studio de 20 m² dans lequel vivent deux personnes et un chien (dog alllemand) les locataires qui sont sur le même palier se plaignent des nuisances sonores et des désagréments causés par le chien (poils dans les parties... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869945-nuisances-sonores-et-chien
Nuisances sonores Bonjour, Je souhaiterais obtenir des renseignements quant à un problème de nuisances sonores. J'habite depuis 5 ans un appartement au premier étage d'un immeuble de sept étages,et je n'ai jamais eu de problèmes lourds, ni de plaintes à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909637-nuisances-sonores

Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux

Nuisances sonores et impots locauxBonjour, J'ai entendu à la télé que suivant un degré de nuisances sonores ,les impots locaux devaient en tenir compte dans quelle mesure et a partir de quel degré de nuisances , j'abite au bord d'une route très très fréquentée camoins ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830951-nuisances-sonores-et-impots-locaux
Nuisance sonore pour travauxBonjour, Mes parents effectuent actuellement des travaux de finition dans notre boutique située en bas d'un immeuble.Un des voisins,qui a pour habitude de nous chercher des ennuis sans raison valable, a fait appel à la police pour nuisance sonore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959782-nuisance-sonore-pour-travaux
Nuisance sonore due à ligne ferrovièreBonjour, l'immeuble dans lequel j'habite est longé par une voie ferrée sur laquelle passent de plus en plus de TGV et à des vitesses de plus en plus grandes ce qui génère une nuisance sonore répétitive toute la journée et une bonne partie de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939031-nuisance-sonore-due-a-ligne-ferroviere