RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation pour neveu ou niece exonéré

soleil, le jeudi 3 avril 2008 à 13:49:31
Bonjour,

Je voudrais savoir le type de donnation éxonéré de droits de sucession après 85 ans pour des neveux et nièces et le montant total a ne pas dépasser
Répondre à soleil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Berna65, le jeudi 3 avril 2008 à 15:46:04
Répondre à Berna65

Résultats pour donation pour neveu ou niece exonéré

Héritage d'un oncle, comment faire. Bonjour, J'ai un oncle de 74ans, qui tient absolument que son patrimoine me revienne. Il a encore 2 soeurs et2 frères et 16 neveux(nièces). J'ai rempli un document de ma main comme étant légataire légitime de ses biens. Ce document a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859329-heritage-d-un-oncle-comment-faire
Héritage grand oncle (Résolu) Bonjour, Mon grand oncle vient de décéder, il avait plusieurs soeurs, mais une seule est encore en vie et il s'agit de ma grand-mère. Mon grand oncle possède de nombreux neveux, nièces, petits neveux, etc. Comment se fait le partage de ses biens... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857573-heritage-grand-oncle
Partage entre héritiers aux 3ème et 4ème rang Bonjour, Le frère de ma grand-mère laisse une maison. Tous ses frères et soeurs sont morts. Génération suivante (enfants et neveux/nièces) : Il avait - une fille, décédée sans enfants - une nièce a, décédée sans enfants - un neveu a, frère de la nièce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911455-partage-entre-heritiers-aux-3eme-et-4eme-rang

Frère-soeur : exonération de droits de successionLes successions recueillies par un frère ou une sœur peuvent être totalement exonérées sous trois conditions. • 1. Le frère ou la sœur concerné doit être vivre seul au jour du décès. • 2. Il doit être âgé de plus de 50 ans au jour du décès ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-294-frere-soeur-exoneration-de-droits-de-succession

Droits succession neveux niècesBonjour, Mon oncle est veuf depuis peu de temps; il souhaite léguer à ses neveux et nièces ses biens à son décès, car il n'a pas de descendants directs Son soucis est de placer maintenant son argent dans une structure qui permettent à ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871399-droits-succession-neveux-nieces
Neveu niece part égale ?un neveu et une niece le droit me permet il de favoriser un plus que l'autre.je n'ai pas d'enfant et je n'ai pas ete mariée. Mon patrimoine 1 APPARTEMENT DANS UNE PETITE VILLE et un peu de numeraire environ 10000euros. JE VOUDRAIS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811047-neveu-niece-part-egale
Donation oncle nièceBonjour, je me permets de vous laisser ce message pour un éclaircissement et éventueillement une réponse. Mon oncle âge de 85 ans veut me faire une donation en argent, par chèque notamment. Je voudrai savoir jusqu'à quelle somme il peut me donner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927880-donation-oncle-niece

Succession et immobilier : allégements et exonérationsLogements neufs Achetés entre le 1er juin 1993 et le 31 décembre 1994 Les immeubles achetés neufs au cours de cette période bénéficient d'une exonération partielle de droits de donation ou de succession lors de leur première transmission à titre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f300-succession-et-immobilier-allegements-et-exonerations.php3
Le calcul des droits de donationLes donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1140-droits-de-donation.php3
Déclaration de succession : allégements et exonérationsUn certain nombre de biens ou de personnes bénéficient d'allégements ou d'exonérations en matière de droits de succession. Personnes exonérées Sont exonérées la succession des victimes d'actes de guerre ou de terrorisme et celle des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds70-allegements-et-exonerations.php3