Re,
s'il refuse de vous rendre la caution ( 2 mois maxi après la remise des clés) lettre RAR le METTANT EN DEMEURE ( vous employez ces termes) de payer sous huitaine. vous avez droit à une indemnité de retard( 3.99% il me semble) en 2008 c'est à dire le dépôt de garantie x 3.99% divisé par 365 et multiplié par le nombre de jours de retard.
Après si l'affaire n'est pas réglée ( je ne pense pas avec un bail bidon qui peut lui attirer des ennuis), c'est le tribunal.
A ce moment là voir l'ADIL agence départementale pour l'information sur le logement qui vous conseillera.
Attention lors de l'EDL de sortie à ne pas signer n'importe quoi.
Personnellement, je ferais tout jusqu'à la signature de l'EDL. Une fois celui-ci "signé et entre vos mains" vous lui ferez part de tout ce que je viens de vous dire. IL s'arrêtera de se frotter les mains, vous verrez. Igor est un bailleur (pas du même genre).
Il m'a dit que comme ça il garderait notre caution car cela ne l'arrange pas que nous partons avant les 3 ans du bail.
Je suis soulagée de savoir que son contrat de bail n'est pas valable.
En cas de litige, si jamais il refuse de nous rendre la caution, vers qui dois-je me diriger?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je vous expose mon problème : j'ai résilié mon bail d'habitation le 27 janvier 2011. Mon préavis de trois mois doit donc normalement prendre fin le 27 avril 2011. Mais l'agence immobilière qui gère mon appartement vient de m'envoyer un courrier m'indiquant que ma demande ne peut pas être prise en compte car j'ai oublié de signer ma lettre de résiliation, et que je dois faire une nouvelle demande de résiliation : est-ce légal ?
Merci d'avance pour votre réponse