RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Création agence de voyage en ligne

buzy, le jeudi 3 avril 2008 à 16:02:09
Peut-on me renseigner sur les conditions de création d'agence de voyage en ligne, c'est à dire les conditions juridiques, diplômes, etc... ?

Merci
Répondre à buzy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
denisrg, le vendredi 27 juin 2008 à 22:59:37
Elles sont identiques, pour la partie légales, à celles d'une agence de voyage normale, c'est à dire :
- avoir un local d'une surface minimum à...(je ne me souviens plus de façon trs exact de la surface minimum)
- avoir dans votre structure, gérant ou salarié, une personne ayant un diplôme de formation supérieure ou ayant été plus de 3 ans cadre dans une entreprise
- avoir une caution bancaire (ou délivrée par l'A.P.S.) de 100 000 €

Le dossier doit être ensuite soumis à la décision du préfet du département où l'entreprise a son siège social.

Bon courage

denisrg
Répondre à denisrg

4

phuket74, le dimanche 10 août 2008 à 15:50:02
Bonjour denisrg,
J'ai lu votre message daté du vendredi 27 juin 2008 sur la question de création d'une agence de voyage en ligne. J'aimerais savoir, si ça ne vous dérange pas, si je peux créer une agence de voyage en passant par la création d'une association-loi 1901. Merci d'avance.
Répondre à phuket74

2

ibro, le mercredi 6 août 2008 à 15:01:17
je v avoir des informations sur le logitiel ( line fichier). application, fonctionnalité,....
Répondre à ibro

3

voyages-étrangère, le dimanche 10 août 2008 à 13:24:43
j'aimerais crée une agence de voyage
Répondre à voyages-étrangère

5

mascotte, le mercredi 10 septembre 2008 à 23:22:12
Besoin d’agence de voyage à Repentigny ( secteur Le Gardeur)
Locaux idéals dans un immeuble bien situé à LeGardeur. À deux minutes des autoroutes 640/40. Bel immeuble tranquille, récemment rénové. Locataires de longues dates. Locaux de différents dimension disponible, selon vos besoin. Chauffage, air climatisé et électricité inclus. Vous êtes bienvenue à vous rendre sur les lieux, car ça vaut une visite. 333 Lacombe, LeGardeur. SVP nous contacter pour une visite ou des renseignements.
Tél : 450-582-3007
Répondre à mascotte
Agence de voyage : vos droits de consommateurLa vente de voyages et séjours est encadrée par la loi du 13 juillet 1992, aujourd’hui codifiée aux articles L.211-1 et suivants du code du tourisme, et son décret d’application du 15 juin 1994, codifié aux articles R.211-1 et suivants du code du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1236-agence-de-voyage-vos-droits-de-consommateur
Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
EurlBonjour, je souhaite créer mon eurl j aiune agence immobiliere qui me couvre avec sa carte T puisque l immobilier est tres reglementée j aimerais savoir si cela m est possible de créer non pas une agence immobiliere mais de travailler a mon domicile... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850237-eurl
Crédit immobilier : hausse des taux fin juinSelon le baromètre du courtier en ligne Empruntis, le taux moyen des crédits immobiliers au cours de la seconde quinzaine de juin atteint ou dépasse le niveau des 5% l'an pour toutes les durées égales ou supérieures à 15 ans. le taux moyen... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1269-credit-immobilier-hausse-des-taux-fin-juin
Crédit immobilier : hausse des taux en juinD'après le courtier en ligne Empruntis, l etaux des crédits immobiliers aux particuliers est en nette augmentation. D'après le dernier baromètre publié le 19 juin 2008, le taux moyen des prêts à 20 ans s'établit au niveau symbolique de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1131-credit-immobilier-hausse-des-taux-en-juin
Entreprises: quel journal d’annonces légales faut-il choisir?Lors de la création d'une entreprise , dans quel journal d'annonces légales faut-il publier l'annonce? Peu importe puisque les tarifs à la ligne sont fixes et uniques, en fonction des départements. En revanche, certains journaux ont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-5-entreprises-quel-journal-d-annonces-legales-faut-il-choisir
Création d'une agence immobilièreBonjour, Je souhaite créer une agence immobilière en France permettant de vendre des biens immobilier à l'étranger. Faut il avoir un diplôme ou un certificat dans l'immobilier? Sachant que je serai que simple vendeur. Merci de me répondre. Theo droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864783-creation-d-une-agence-immobiliere
Agence de voyage étrangèreBonjour, Je travaille dans une agence de voyage au Burkina Faso, est il possible d'ouvrir une annexe sur Paris avec un local commercial? j'exerce maintenant depuis environ six mois, et je voudrais également savoir les démarches à suivre pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913910-agence-de-voyage-etrangere
Virement Belgique Credit-AgricoleBonjour, J'aurais voulu savoir comment s'y prendre pour effectuer un virement vers la Belgique avec le Credit-Agricole. Et cela est-il possible en ligne ? Merci par avance. Processeurs: Intel Core 2 Duo T7700 2.4GHz || Mémoire vive: 2Go DDR2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813754-virement-belgique-credit-agricole
Toutes les réponses pour « création agence de voyage en ligne »