Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Mardi 20 mai 2008 - 20:37:38

Divorce donation part de la maison enfants

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
divorce donation part de la maison enfants
par Alcidiade
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 3 avril 2008 à 16:49:36
Bonjour,

Je suis en instance de divorce, mon épouse et moi possédons une maison (mariage sous le régime de la communauté réduite aux acquêts) pour laquelle nous payons encore des mensualités.

Je souhaite que mes enfants restent dans leur maison aussi j'ai proposé de céder ma part de la maison aux enfants et que épouse reprenne ainsi la maison avec les enfants (elle continura à payer les mensualités restantes).

Je cherche en vain des renseignements sur les frais de notaire qu'impliquent un tel procédé. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
Répondre à Alcidiade  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le dimanche 6 avril 2008 à 19:13:10 Fil de Discussions 
A priori, les frais de notaire, plus exactement les droits de mutation sont réduits puisqu'il s'agit d'un partage de communauté conjugale. mais vérifiez auprès du notaire, dont l'intervention est de toutes façons obligatoire'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2286'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
25/01 10h03Donation partage aux enfants et conjoint survDonation-Succession25/01 12h311
19/02 11h47Donation partage - Estimation maison notaireDonation-Succession19/02 18h001
22/01 16h26Vente bloquée suite donation partageDonation-Succession20/05 12h049
15/01 01h10donation-partage inégaleDonation-Succession12/05 23h2110
27/03 19h31Problème de soulte après une donation partageDonation-Succession27/03 19h310
Plus de discussions sur « divorce donation part de la maison enfants » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide