Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 03:35:28

Bourse étudiante et avis d'imposition

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
bourse étudiante et avis d'imposition
par coch21
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 3 avril 2008 à 18:33:23
Bonjour,
je suis étudiant en médecine 5e année, donc externe et considéré comme salarié et non plus étudiant (par la CAF et la Sécu par exemple, ceci dit j'ai tout de même une carte d'étudiant, le statut est donc un peu ambigu!) car payé par l'hôpital pour les stages. De plus je travaille dans une clinique comme infirmier.
Je n'avais pas droit aux bourses avant car j'étais déclaré avec mes parents pour qu'ils aient 1/2 part supplémentaire il me semble, et ils ne remplissaient pas les critères nécessaires à l'obtention de bourse.
Je voulais savoir si déclarais mes impôts séparément de mes parents, je pourrais bénéficier de bourses ou non? (j'ai lu que déclarer ses impôts séparément ne suffisait pas, mais le fait d'être considéré comme salarié le permet-il?Sachant que ce salaire n'est que de 200€ par mois pour l'hôpital, 400€ environ pour la clinique) Car je connais des personne déclarant leurs impôts à part mais n'ayant pas droit aux bourses à cause du salaire de leurs parents.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous m apporterez!
Répondre à coch21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par carabin_51, le mercredi 30 avril 2008 à 22:20:14 Fil de Discussions
Salut!
Les bourses dont tu parles sont des allocations étudiantes.