|
|
|
| bourse étudiante et avis d'imposition par coch21 |
jeudi 3 avril 2008 à 18:33:23 |
Salut!
Les bourses dont tu parles sont des allocations étudiantes. En fait, il faut que tu sois indépendant (déclaration de revenu indépendante de celle de tes parents, salaire...). Mais, il faut contacter une assistante sociale et c'est elle qui te donnera son appui ou non pour que tu aies cette Allocation lors d'une réunion du crous. J'ai tenté de l'obtenir mais apparement, ce n'est donné qu'au compte goutte et seulement pour les étudiants en rupture avc leurs parents (c'est ce que l'assistante sociale que j'ai contacté m'a dit....C'est tres assistante-sociale-dépendant!) Dans un cas de rupture familiale, ils font une "enquete" (ou pas...) et peuvent te dire que tu dois attaquer tes parents en justice (parce qu'ils ne financent + tes études....) Si tu n'es pas en rupture, ils demanderont la fiche d'imposition de tes parents...(C'est nul parce que justement, tu veux te déclarer indépendant et donc ne pas avoir de compte à rendre sur ce que tes parents gagnent...) Bref, Contacte 1 assistante sociale, elle te donnera les renseignements nécessaires. |
| 03/02 11h37 | imposition des bourses etudiants | Impôts | 07/04 21h32 | 5 |
| 18/11 19h31 | impot et bourse (étudiant) | Impôts | 02/07 19h11 | 11 |
| 08/06 09h27 | bourses étudiantes et fiscalité | Impôts | 08/06 11h38 | 4 |
| 28/05 17h49 | bourse étudiant pour logement !! | Impôts | 29/05 09h56 | 1 |