RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Soupcon de fausse déclaration de succession

cilouK, le jeudi 3 avril 2008 à 19:05:24
Bonjour,
Mon pére est décédé en Juin 2007.
Sa veuve, plus précisement sa seconde épouse à beaucoup tardé pour établir la déclaration de succession, en parralle il faut savoir que mon pére etait retraité de la fonction public, et que 1 semaine aprés le décés elle avait deja posé la demande pour sa pension), bref...
Quelques jours avant son déces mon pére a eu une longue conversation avec ma mère, avec qui il etait en tres bon termes, durant cette conversation il lui a reconfirmé qu'il devait voir un ami a lui pour redige un nouveau testament(avec tout ses biens, voitures de collections, argent en banque, actif dans une societe, ect ect ect..)
Malheureusement il est décéde avant la reecriture de ce testament!!!
Ma belle mere, quand à elle refuse de tout dire a son notaire, si bien que nous sommes sence herite de 10000euros chacun (nous sommes 4 du premier lit!!) en precisent qu'elle n'a pas de liquidite, et qu'en consequent elle ne peut rien nous verser!!
Mais question est donc de savoir quels sont nos recours pui_sque nous n'avons pas acces a ses compte, ni rien alors engager une procedure dans ses condition me semble tres complique.
D'autant que deux de mes freres sont tres presse de prendre leur argent, et de regler cette histoire!!
Si moi de mon cote je decide de continuer la procedure qu'il est entame avec le notaire, et eventuellement de prendre un avocat est ce que ca gene si mes freres trouve un accord avec elle?
Je suis un peu perdue car ils me mettent une pression tres importante...
Merci si vous pouvez m'aider, et si je suis pas tres claire, dites le moi, je vous donnerais plus de prescision.
Merci encore a ceux, et/ou celles qui pourront me guider.
Répondre à cilouK  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cilouK, le jeudi 3 avril 2008 à 19:09:21
Ha oui et j'oubliais, on m'a parler d'une adresse ou il faut ecrire pour savoir s'il avait contracter une assurant aux nom de l'un d'entres nous, ou de l'un de nos enfants..
Merci encore.
Répondre à cilouK

3

paulo, le vendredi 4 avril 2008 à 23:40:36
bonjour, je connais le nom de cet organisme qui centralise tout en ce qui concerne les contrats d'assurance vie, AGIRA.
Répondre à paulo

4

cilouk, le dimanche 6 avril 2008 à 23:00:25
Merci Paulo, j'ai trouvé l'adresse, c'est a Paris, je leur envoie ma demande des lundi, accompagnée du certificat de déces, qui sait..
Répondre à cilouk

2

olivia17, le jeudi 3 avril 2008 à 22:27:25
votre situation semble assez complexe, je crois que vous pouvez aller voir un autre notaire, et ainsi ils seront deux sur le dossier, ce sera peut être mieux pour vous conseiller, surtout si votre belle mere ne veut pas tout dire a son notaire.
Répondre à olivia17

5

cilouk, le dimanche 6 avril 2008 à 23:04:44
Oui j'ai mon notaire..En fait ou c'est un peu complique c'est qu'au depart mes freres avaient decide qu'on faisaient une procedure normale, et puis comme deux d'entres eux ont de gros soucis financiers, ils souhaitent (et se sont fait un tas de films sur la succession, notament la rapidete de paiement!!) ils font n'importe quoi, limite ils me harcele pour que je les suivent.
Lundi je dois rapeler le notaire et je pense faire un courier pour dire de reprenter mes seuls interets puisque Messieur ne veulent rien comprendre!!
Mais je sais pas si dans ces condition ma belle mere va faire un geste envers eux, sachant que je compte pas me laisser faire!!
C'est vraiement pas simple!!
Répondre à cilouk

Résultats pour soupcon de fausse déclaration de succession

Comment prouver une fausse déclaration Bonjour, j'ai un voisin qui bénéficie d'une aide juridictionnel, mais je sais qu'elle a fais une fausse déclaration pur en profité. Il a deux adresse pour une meme maison est a déclarer habité seul alors qu'il habite avec un de ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976801-comment-prouver-une-fausse-declaration
Fausse déclaration et transaction complétée Bonjour, Vendredi dernier, j'ai acheté un triplex, la vente est conclue, j'ai passé chez le notaire. Je fais face maintenant à un problème d'envergure où le propriétaire a fait une fausse déclaration. Voici une petite historique du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980441-fausse-declaration-et-transaction-completee
Assurance juridique Bonjour, Je rencontre un litige a la suite de la signature d'un compromis de vente immobilier avec le vendeur(particulier) qui a fait une fausse déclaration sur l' assainissement de la maison ,a la signature,il déclare une fosse septique et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854600-assurance-juridique

Assurance : fausse déclaration et indemnitésLors de la souscription d'un contrat d'assurance, seules l'exactitude et la sincérité des réponses au questionnaire médical permettent à l'assureur de sélectionner les risques et, le cas échéant, d'émettre toutes réserves contractuelles ou de refuser... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-889-assurance-fausse-declaration-et-indemnites
Déclaration de successionAucune déclaration n'est exigible quand la succession ne comporte aucun bien ou quand les biens à déclarer ne dépassent pas 50 000 euros pour les héritiers en ligne directe ou pour les époux ou partenaires pacsés survivants et 3 000 euros pour les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-293-declaration-de-succession
Succession vacante en absence d'héritiersUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-651-succession-vacante-en-absence-d-heritiers

Allocation logement à 2 & allocs familialesBonjour, Je poste ma question un peu catastrophé me rendant compte que j'ai rempli une fausse déclaration à la CAF par inadvertance. En effet je vis en concubinage et ma conjointe s'est déclarée seule sur la demande d'AL, en pensant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899908-allocation-logement-a-2-allocs-familiales
Fraudes CAF de l'API (Résolu)Bonjour, J'ai fait une fausse déclaration à la CAF, nous ne sommes pas marié, mais mon concubin à déclarer qu'il vivait chez son grand frère pendant 4 ans environs puis ensuite avec leur disputes il c'est déclarer chez son petit frère... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847447-fraudes-caf-de-l-api
Mon ex compagne m'interdit de voir notre bébéBonjour, Mon ex compagne m'a mi a la porte, sans raison et en me balancant froidement 'c'est un enfant que je veux, pas un mari'. Pendant sa grossesse, j'ai subit énormément, elle a fait une fausse déclaration en invantant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909672-mon-ex-compagne-m-interdit-de-voir-notre-bebe

La déclaration de successionA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds60-succession-ce-qu-il-faut-declarer-au-fisc.php3
Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
Succession : les biens à déclarerA l'exception des biens non-taxables, l'ensemble des biens meubles et immeubles appartenant au défunt au moment du décès doivent être mentionnés dans la déclaration de succession, y compris les biens bénéficiant d'allégements ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1010-biens-a-declarer.php3