Soupcon de fausse déclaration de succession

cilouK - 3 avril 2008 à 19:05
 cilouk - 6 avril 2008 à 23:04
Bonjour,
Mon pére est décédé en Juin 2007.
Sa veuve, plus précisement sa seconde épouse à beaucoup tardé pour établir la déclaration de succession, en parralle il faut savoir que mon pére etait retraité de la fonction public, et que 1 semaine aprés le décés elle avait deja posé la demande pour sa pension), bref...
Quelques jours avant son déces mon pére a eu une longue conversation avec ma mère, avec qui il etait en tres bon termes, durant cette conversation il lui a reconfirmé qu'il devait voir un ami a lui pour redige un nouveau testament(avec tout ses biens, voitures de collections, argent en banque, actif dans une societe, ect ect ect..)
Malheureusement il est décéde avant la reecriture de ce testament!!!
Ma belle mere, quand à elle refuse de tout dire a son notaire, si bien que nous sommes sence herite de 10000euros chacun (nous sommes 4 du premier lit!!) en precisent qu'elle n'a pas de liquidite, et qu'en consequent elle ne peut rien nous verser!!
Mais question est donc de savoir quels sont nos recours pui_sque nous n'avons pas acces a ses compte, ni rien alors engager une procedure dans ses condition me semble tres complique.
D'autant que deux de mes freres sont tres presse de prendre leur argent, et de regler cette histoire!!
Si moi de mon cote je decide de continuer la procedure qu'il est entame avec le notaire, et eventuellement de prendre un avocat est ce que ca gene si mes freres trouve un accord avec elle?
Je suis un peu perdue car ils me mettent une pression tres importante...
Merci si vous pouvez m'aider, et si je suis pas tres claire, dites le moi, je vous donnerais plus de prescision.
Merci encore a ceux, et/ou celles qui pourront me guider.

2 réponses

Ha oui et j'oubliais, on m'a parler d'une adresse ou il faut ecrire pour savoir s'il avait contracter une assurant aux nom de l'un d'entres nous, ou de l'un de nos enfants..
Merci encore.
0
bonjour, je connais le nom de cet organisme qui centralise tout en ce qui concerne les contrats d'assurance vie, AGIRA.
0
cilouk > paulo
6 avril 2008 à 23:00
Merci Paulo, j'ai trouvé l'adresse, c'est a Paris, je leur envoie ma demande des lundi, accompagnée du certificat de déces, qui sait..
0