Séparation il veut garder la maison

FANFAN - 3 avril 2008 à 20:36
 nine06 - 12 nov. 2008 à 11:22
Bonjour,

Je suis mariée depuis 11 ans, nous allons nous séparer. Nous avons acheté une maison en commun.
Il ne veut pas partir, il veut payer la part qui me revient. A qui dois je m'adresser ?
Autrement quand il y a séparation, doit-on passer devant un juge ? je suis dans l'ignorance complète.

Merci, si je pouvais avoir un peu d'aide, je serai contente.

1 réponse

jenyfercharlyne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 1
3 avril 2008 à 20:51
bonjour

vous vous séparez ou vous divorcez ?

Pour la maison commune, personne ne peut vous demander de partir.

Avez-vous des enfants ?

charlyne
-1
Bonjour,
Mon ex concubin et moi-même avons acheté une maison en commun 50/50. Il a quitté notre maison depuis le mois d'avril 2008 pour vivre une aventure avec une autre femme.Je vis encore dans cette maison depuis son départ,lors de son départ il m'a signé un document dans lequel il m'autorisait à habiter dans la maison avec notre enfant jusqu'à la vente de celle-ci.A ce jour,la maison n'est toujours pas vendue,et aucun contact.La conjoncture n'étant pas favorable du tout en ce moment.Mon ex concubin paye jusqu'à présent sa part du crédit mais souhaite arrêter à la fin de l'année;Nous passons devant le jaf au mois de décembre pour la garde de notre enfant.Je ne sais pas si le problème de la maison va être évoqué? Je ne sais pas trop comment va se passer notre audition.Nous sommes d'accord sur la garde et pension de l'enfant.Reste le problème de la maison. J'ai entrepris toutes les démarches pour la vente de celle-ci, annonces dans les magazines, contacts et visites de 20 agences immobilières, panneaux affichés à l'extérieur de la maison avec mes coordonnées téléphoniques,visites des lieux, monsieur ne s'occupe de rien!!! Est-ce que je risque d'être mise à la porte de chez moi? Quelles solutions sont envisageables?Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce cas de figure si cela est le cas merci de me contacter,j'ai très peur.Merci à vous tous pour votre aide.
0