Se faire licencier pour créer son entreprise

Résolu/Fermé
charly66660 - 3 avril 2008 à 21:38
 de la rive - 3 nov. 2010 à 17:57
Bonjour,
Actuellement employé dans une grosse boite dans le BTP (mais poste très peu physique), je souhaite créer mon entreprise. Après avoir réalisé les 4 jours de stage de la chambre des métiers, il en résulte qu'il me faut bénéficier de l'aide à la création : l'ACCRE; vue qu'il n'y a des aides que pour les chômeurs, je ne peux pas démissionner. Si je suis licencier (ou autre solution que je ne connais pas), je récupère 50% de ce que j'ai cotisé au assedic pour le démarrage de l'activité. Le gros de la question est de savoir comment être licencier avec certitude, tout en ouvrant droit au assedic.
Je dois logiquement démarrer l'activité dans 28 jours.
je doute très fortement que l'employeur licencie un de ses employés clés.
L'absence injustifiée pourrait-elle être une solution dans ce cas, qu'elle sont les étapes a suivre pour obtenir le résultat escompté, et si l'employeur décide de ne pas agir? combien de temps cela peut-il durer?
Et le refus de mutation, un bon accord pour licenciement?
Faut-il commencer par en discuter avec le boss, avant de passer a l'action?
Quelles sont les clause a ne pas laisser passer?
Vous pouvez aussi répondre aux questions auxquelles je n'ai pas pensées!
merci par avance , en espérant que vous serez à la hauteur de tout ce que j'ai vu sur le autre thèmes!

9 réponses

tout simplement demander un licenciment conventionel
16
Re-bonjour,
connaissez-vous de sites ou l'on peut trouver des cas similaires, pour avancer dans ma recherche?
mercii
1
bonjours,
Une dernière interrogation, l'employeur peut-il déposer une plainte a mon encontre??
si oui, quelle conséquence cela peut avoir??
mercii
0
Le délai s'amenuise, et toujours pas de solution, help!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
J'ai rencontré le patron de la boite de TP ou je boss pour le même motif!
J'ai été claire et sincère, je voudrais me lancer dans le commerce mais pour ça il me faut avoir mes droits aux assedics.
ils m'ont proposer un congé sans solde de 1an ou de démissionner mais cela ne m'apportera rien.
Est-il possible d'une façon ou d'une autre de se faire licencier? Car ce cas me met dans la déprime et c'est très décourageant.
merci de me répondre.
0
salut, je suis comme toi en train de faire les démarches pour créer mon affaire et je suis aussi en procédure de licenciement: j'ai tout simplement demande a mon directeur de mettre en place une procédure de licenciement pour manque de résultats, ce qui donne lieu a un courrier d'avertissement par mois a compter de la réception du premier et ce pendant 4 mois ensuite c fini et tu pars avec les indemnités et le droit au chômage. un congé sans solde est inintéressant pécuniairement comme l 'absence irrégulière qui n' entraîne aucune rémunération puisque pas de travail effectue. voila bon courage!
0
tous licenciement donne droit au chomage quel qu il soit pour sa pas de probleme il existe aussi la rupture de contrat conventionnel qui donne doit au assedic et se negocie moi je suis en train de le faire avec une bonne negociation tu peu partir avec une belle somme d argent brigget
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
11 avril 2010 à 09:07
bonjour brigjet,
j'espère que charly n'attendait pas ta réponse ! son message date de 2008...
ha ha ha dur le réveil du dimanche matin hein
bonne journée ensoleillée.
choucas
0
bon c'Est pas dure tu te crée une entreprise et c'n'est pas si dure tu pense juste a plein didée sur une feuille et apres bon... euhh tenleve ceux que tu ne veux pas garder et tu montre ta feuille et tes idée au monde ceux qui veulent tes idée bon du les garde et lidée qui a plus été voter bon tu la garde tu te mets a peu pres 10 000$ dollars dans un nouveau compte crée et après tu tarrange abvec des personnnes au grader pour que ton idée fonctionne!!!
0