- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,je me lance dans la construction d'une maison et lors de notre recherche de prêt nous sommes confrontés à un dilemne.2 banques sont en concurrences et tout allait bien; jusqu'à ce qu'une des deux banques nous informe que nous avons pas droit au prêt à taux zéro. Motif donné: madame est logée gratuitement en logement de fonction par nécessité absolue de service donc la résidence principale est le logement de fonction par conséquent la future maison est considèrée comme résidence secondaire comme pour les gendarmes.L'autre banque nous autorise le ptz moyennant quoi je lui fournis une attestation de l'employeur de logement de 2 ans à titre gratuit.Une banque nous considère comme déjà propriétaire tandis que l'autre comme locataire à titre gratuit. Qui a raison? Et qu'en sera-t-il des crédits d'impôts?
Précision: Le logement de fonction est lié à seulement 3 nuits d'astreinte par semaine, je lui libre de ne pas vivre sur place pendant les vacances scolaires, les weekend et les 4 autres nuits.
Pourriez-vous nous aider afin de faire les choses en règles?
Je suis dans le meme cas que toi c'est a dire que j'ai un logement de fonction par nécessité absolue (ministère de la recherche et de l'enseignement supérieur (j'écris çà car peut être que cela change selon les ministères )) .
|
Bonsoir
|
Bonjour,
|
Le gendarme à droit au PTZ § voir lien ci dessous:
|
Bonjour Luc,
|
Bjr..
|
Pour ce qui sont gendarme , pompier , célibataires géographique et qui veulent construire :
|
Salut à tous.
|
Dernièrement j'ai eu un entretien avec une conseillère du Crédit Immobilier et elle m'a informé qu'elle avait été confrontée récemment au cas de figure du gendarme qui veut obtenir le ptz et elle m'a affirmé qu'un décret avait été voté en 2009 autorisant les gendarmes à bénéficier du ptz.
|
Bonjour
|
A l'instar de notre camarade Flammekueche, il faut s'appuyer sur des références légales. Le bulletin de correspondance BC N° 141/720 - 26OCT 2007 DEF/GEND/PM/IE/LR relatif au LCNAS et la notion de résidence principale stipule que la qualification du LCNAS en résidence secondaire est tout à fait possible et fiscalement légale (dernier paragraphe) et rappelle toutefois que le gendarme est tenu de l'occuper conformément à ses obligations statutaires (temps d'astreintes). Aussi, la lettre du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale (N° 103/978 - 01 AOUT 2007 /DEF/GEND/PM/IE/LR relative au crédit d'impôt (donc rien à voir avec le PTZ) fait état de la notion de résidence principale qui peut être autre que le LCNAS (si l' d'occupation est habituelle et que la résidence est celle de la famille). De plus, pour résumer une nouvelle fois l'article D14 du code des domaines de l'état, il est dit que tout "gendarme" bénéficie d'une concession de logement par N.A.S . A aucun moment il n'est fait état que ce logement constitue la résidence principale du militaire, donc si c'est pas écrit.......
|
Une fois pour toute, arrêtez de dire que logement concédé par nécessité absolue de service = résidence principale. Les impôts l'admettent et la direction de la gendarmerie le confirme, qu'est ce qu'il faut d'autre, d'autant plus, qu'eux le mettent par écrit.
|
Bonjour, pour les personnes intéressées par le modèle de déclaration, envoyez moi un mail à "mon pseudo" arobase hotmail point com, en retour je vous fait parvenir le modèle.
|
Bonsoir,
|