|
|
|
|
je suis dans le meme cas que toi c'est a dire que j'ai un logement de fonction par nécessité absolue (ministère de la recherche et de l'enseignement supérieur (j'écris çà car peut être que cela change selon les ministères )) .
et je désirerai moi aussi acheter une maison donc si quelqu'un a une info nous sommes preneur !!
|
Je suis dans le même cas, j'ai contacté mon centre des impots qui dit que j'y ai droit mais ma banque refuse car elle a un texte du ministère du logement qui dit que je n'y ai pas droit, ça m'agace vraiment, As tu trouvé enfin une réponse???
|
bonsoir
également de l'arme, je recontre les memes deboires ; j'ai posté sur gendcom de longues questions, mais peu de réponses ; en insistant j'ai été contacté par un off de la dg qui m'a assuré que cela était possible en faisant jouer la concurrence, par contre n'a communiqué aucune référence concrete ; le dilemne c'est que l'admibnistration fiscale nous recnnait l'accession a la residence principale en y logeant notre famille (au moins 8 mois/an) et l'administration qui délivre le PTZ dit qu'on ne peut bénéficier d'aucune autre residence principale que le nas ; ils se concredsent ce qui dénote le manque de crédilbilité de nos politiques et de notre administration en général et après il faut aller voter ! ça me révolte, je suis a 4 ans de la retraite et si je veux en beneficier doit encore attendre au moins 2 ans pour m'installer ! as tu des nouvelles ? quelle est la banque qui te l'octroyait ? merci et bon courage |
Bonjour,
Je connais bien votre cas aussi je vous donne la réponse : Les personnes bénéficiant d'un logement au titre d'accessoire à un contrat de travail n'ont pas droit au PTZ sauf à prouver qu'ils sont libérés de cette obligation par leur employeur ou leur hierarchie. Sont dans ce cas notamment : Police : les CRS enseignement : les directeurs d'école ébergés, certains chercheurs, etc... personnels des collectivités locales : gardiens de parc hébergés par la municipalité pompiers : personnels devant résider en caserne (ça varie suivant les SDIS) et plus généralement toute personnes logés par l'employeur. Les gendarmes n'ont absolument pas droit au PTZ. Ils sont logés à titre gratuit au titre de l'article D14 du code du domaine de l'Etat. Ils ne peuvent donc pas prétendre à avoir une seconde résidence principale. Attention au redressement fiscal en cas de contrôle ! Ils devront rembourser l'avance de l'Etat (SGFGAS) accordée à la banque sous forme de crédit d'impôt + pénalité... Cependant, certains gendarmes peuvent être dans deux cas qui autorisent le PTZ : - il sont à 6 ans de la retraite - ils sont gendarmes adjoints volontaires (GAV) et ne sont donc pas encore gendarmes. Ils doivent produire leur contrat d'engagement. C'est le même cas pour les Pompiers militaires (Paris et Marseille) - les personnels techniques civil employés par la Gendarmerie ne sont pas concernés non-plus. Les gendarmes peuvent utilement se référer à la question de l'Assemblée Nationale, M. Philippe FOLLIOT, 12ème légilature, question au gouvernement du 20/09/2005 et réponse du ministère de l'emploi et du logement du 24/01/2006. J'espère vous avoir éclairés ! Pat |
le gendarme à droit au PTZ § voir lien ci dessous:
http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-6585QE.htm Bonne chance dans vos démarches.
|
Bonjour Luc,
Merci pour l'info ! c'est une évolution très récente des règles en vigueur qui ne permettaient pas, sauf exceptions, l'acquisition d'une résidence principale. C'est donc une très bonne nouvelle pour les gendarmes concernés. Il faut cependant respecter les conditions : - acquisition depuis le 6 mai 2007 - prouver la situation de résidence principale externe au casernement (attestation chef de corps ?) - être marié ou pacsé et avoir une imposition commune sur les revenus 2007. En tous cas, ça va débloquer beaucoup de situations... Je ne suis pas sûr du tout que les banques soient au courant car la SGFGAS (qui gère la distribution du PTZ) n'a pas réagit à cette réponse ministérielle... donc, si je peux donner un conseil, c'est d'éditer le texte du Journal Officiel et de le joindre à sa demande lors du montage du dossier auprès de la banque. Comme dit Luc, "Bonne chance dans vos démarches" ! |
Résultats pour prêt taux zéro crédits d'impots construction