RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Degradation dans les parties communes

noircamelia, le vendredi 4 avril 2008 à 14:53:35
Bonjour,
je suis proprietaire d'un local comprenant deux niveaux,l'un au rez de chaussée,l'autre au premier;
je loue ce local a une societé qui sous- loue le premier etage a une autre societé;
le sous locataire aurait deménagé le 26 mars dans la matinée.
hors ,je viens de recevoir une lettre de mon syndic.celui ci m'afime que les demenageurs auraient endommagé l'entrée (une des dalles de marbre ainsi que quelques autres bricoles)
je suppose que le syndic a du etre mis au courant par des voisins( l'immeuble comporte des appartements egalement)
le syndic veut m'imputer les fais de reparation a mon compte ;
quel sont mes recours sachant qu'aucun constat n'a ete fait lors de l'intervention des demenageurs i
je crains que les autres proprietaires ne profitent de l'occasion pour faire une rénovation a mes frais en me pointant du doigt comme etant responsable .
merci par avance pour votre aide cordialement
noircamelia
Répondre à noircamelia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GibMan, le vendredi 4 avril 2008 à 16:04:23
Le propriétaire est seul interlocuteur auprès du syndic de copropriété pour rendre compte (au sens général).

Il est normal que le syndic vous adresse: "les demenageurs auraient endommagé l'entrée (une des dalles de marbre ainsi que quelques autres bricoles)"

Les dommages communs résultant d'un déménagement sont sous la responsabilité du propriétaire.

Il vous appartient maintenant de vous retourner vers l'entreprise responsable (qui est assurée pour çà).
Répondre à GibMan

2

noircamélia, le mardi 8 avril 2008 à 12:44:20
bonjour,
j'ai effectivement telephoné aux démenageurs en question ,qui m on dit que , du fait que rien avait eté signalé sur le fait le jour j,toute reclamation etait nulle et non avenue !
que puis je faire dés lors
Répondre à noircamélia

3

GibMan, le mardi 8 avril 2008 à 13:21:40
Contrarement à l'idée reçue, il n'est pas toujours aisé d'être propriétaire.

Y a t-il une conciergerie (généralement ils sont bien au courant de ce qui se passe)?

Pouvez-vous recourir à un témoignage neutre ?

Les dégradations sont-elles signalées sur l'état des lieux de sortie ?

Avez-vous contacté le syndic pour faire jouer l'assurance ?
Répondre à GibMan

4

noircamélia, le mardi 8 avril 2008 à 20:29:58
en fait c'est le syndic qui m'a contacté et que me somme de reparer les dégats ;
pour l'instant je lui ai repondu par courrier de me fournir de plus amples renseignements ,il n'y a malheureusement pas de conciergerie alors je demande au syndic de me "prouver " qu'il s'agit bien de degats qui résultent de ce demenagement ,ce dont je doute fort !
j'attend pour l'instant des nouvelles du syndic
est ce que le syndic a le pouvoir de me contraindre a faire ces travaux en mandatant une entreprise comme il me lont stipulé par courrier ?
Répondre à noircamélia

5

GibMan, le mercredi 9 avril 2008 à 10:30:22
"je demande au syndic de me "prouver " qu'il s'agit bien de degats qui résultent de ce demenagement"

Par cette action vous faites établir le témoignage dont vous avez besoin pour responsabiliser l'entrerpise de déménagement.

Mais, il vous appartient de régler la facture des travaux pour ensuite vous la faire rembourser par l'entreprise de déménagement.

Pour ce qui est de l'éxécution des travaux, comme il est question des parties communes, c'est au syndic de commander les travaux.
Répondre à GibMan

6

MOUN, le lundi 28 avril 2008 à 22:09:05
AU SOUS SOL JE GARS MA VOITURE COUVERTE D UNE BACHE C'est la 2ème fois qu'un drogué la vol, je travaille à l'etranger le gardien veut bien témoigner il ya un suyndic que je paie ts les ans comment faire il agresse des personnes dans l'escalier comment faire tout le monde a peur on m'a dit si tu portes plaine il va t'attendre dans l'escalier et t'agresser, je crois vivre ou je vis à l'etranger et croyez moi ce n'est pas de tout comme l"ordre est bien établi
comment faire j'attends votre réponse urgente car je repars à l'étranger,

merci
Répondre à MOUN

7

GibMan, le lundi 28 avril 2008 à 23:14:13
Reformulez votre question dans le forum Droit/Finances "Pour moi le bonheur, c'est d'être bien"
(Tartenpion, un jour d'ivresse)
Répondre à GibMan
Dégradation partie communeBonsoir, J'ai acheté un appartement et un des amis qui m'a aidé à faire les travaux a accidentellement cassé la lampe au plafond dans le couloir (parties communes). Quand le gardien a vu la dégradation , je n'ai pas caché que ça venait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837477-degradation-partie-commune
Parties communes et comblesCombles et copropriété Cet arrêt de la Cour de Cassation du 17 janvier 2007 tranche la question classique de la qualification de partie commune ou privative des combles dans le cas particulier où l’accès exclusif à ceux-ci n’avait été rendu possible... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-386-parties-communes-et-combles
Partie commune à usage exclusifUne assemblée générale avait autorisé, à la majorité des voix, un copropriétaire à construire une véranda sur un jardin, partie commune dont il avait la jouissance exclusive. La Cour de cassation a rappelé que les travaux qui aboutissent à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-908-partie-commune-a-usage-exclusif
Charges récupérables et salaire du gardienLes dépenses correspondant à la rémunération du gardien sont récupérables à hauteur des 3/4 de leur montant, si celui-ci effectue cumulativement l’entretien des parties communes et l’élimination des rejets (Cass. Civ III : 7.5.02). Il doit effectuer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1379-charges-recuperables-et-salaire-du-gardien
Copropriété et droit de jouissance sur un parkingDans un immeuble collectif, on peut parfois disposer d’un parking, sous la forme d’un droit de jouissance exclusif de cette partie commune, sans pour autant être copropriétaire d’un lot privatif. Dans ce cas, le titulaire d’un tel droit n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-905-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-parking
Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie communeLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-639-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-jardin-partie-commune
Déménagement et problème partie commune (Résolu)Bonjour, Suite à notre déménagement, nous avons reçu une lettre de notre ancien propriétaire nous indiquant que nous avions cassé un morceau de marche de l'escalier des partie communes et qu'il retiendrait le montant des travaux sur notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809464-demenagement-et-probleme-partie-commune
Non accès aux parties communes & parking/caveBonjour, Je loue depuis le 7 mars un appartement sur bordeaux, la location comprenait l'appartement, une place de parking sous terrain, une cave ainsi que l'accès aux parties communes (salle de sport & bibliothèque). A cause d'une perte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849003-non-acces-aux-parties-communes-parking-cave
Nettoyage des parties communesBonjour, je vis actuellement avec ma mère dans une copropriété où nous sommes locataires. Un problème se pose quand au nettoyage des parties communes de la maison, sachant que dans la maison il y a deux locataires et 3 propriétaires occupants et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824916-nettoyage-des-parties-communes
Toutes les réponses pour « degradation dans les parties communes »